Un petit exercice en C++ je lai pas compris !

3 réponses
abdeLLah Sabir
Bonjour tout les programmeur,
voila un exercice que j'ai pas bien compris je veux quelque
indications ;
SVP pouvez-vous m'aider je suis coinc=E9
Ecrire un programme en c++ qui teste la tailles et la pr=E9cision des
nombres sur le systeme utilis=E9, Realiser des multiplication et
division pour voir les messages obtenus pour les nombres trops grands
ou trop petits

3 réponses

Pascal J. Bourguignon
abdeLLah Sabir writes:

Bonjour tout les programmeur,
voila un exercice que j'ai pas bien compris je veux quelque
indications ;
SVP pouvez-vous m'aider je suis coincé
Ecrire un programme en c++ qui teste la tailles et la précision des
nombres sur le systeme utilisé, Realiser des multiplication et
division pour voir les messages obtenus pour les nombres trops grands
ou trop petits

Quel mot ne comprends tu pas?

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.
Lucas Levrel
Le 5 février 2012, abdeLLah Sabir a écrit :

Bonjour tout les programmeur,
voila un exercice que j'ai pas bien compris je veux quelque
indications ;
SVP pouvez-vous m'aider je suis coincé
Ecrire un programme en c++ qui teste la tailles et la précision des
nombres sur le systeme utilisé, Realiser des multiplication et
division pour voir les messages obtenus pour les nombres trops grands
ou trop petits

Chaque type a des limites (man float.h). Pour voir ce qu'il se passe,
essaye simplement de multiplier ou additionner des très grands nombres,
entiers ou flottants, ou de multiplier de très petits flottants, ou
d'additionner grands et petits flottants.

Pour la signification de « grand » et « petit », man float.h.

--
LL
Pascal J. Bourguignon
Lucas Levrel writes:

Le 5 février 2012, abdeLLah Sabir a écrit :

Bonjour tout les programmeur,
voila un exercice que j'ai pas bien compris je veux quelque
indications ;
SVP pouvez-vous m'aider je suis coincé
Ecrire un programme en c++ qui teste la tailles et la précision des
nombres sur le systeme utilisé, Realiser des multiplication et
division pour voir les messages obtenus pour les nombres trops grands
ou trop petits

Chaque type a des limites (man float.h). Pour voir ce qu'il se passe,
essaye simplement de multiplier ou additionner des très grands
nombres, entiers ou flottants, ou de multiplier de très petits
flottants, ou d'additionner grands et petits flottants.

Ou utiliser #include <limits.h> pour les entiers.

Pour la signification de « grand » et « petit », man float.h.

ou: #include <values.h>
Sur mon système linux, il n'y a pas de float.h

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/
A bad day in () is better than a good day in {}.