petit exercice de tonalité

4 réponses
Florent
je vous cache pas que cet exercice a pour but de vous faire faire un
truc sur lequel je patauge un peu :)

bref, c'est un coup d'main en forme d'exercice, on va dire...

prenez cette image (elle me plait bien comme image-test pour le noir et
blanc) :
http://www.northlight-images.co.uk/Downloadable/bwtest.zip (1.2Mo)

- ouvrez-la dans photoshop, passez-là en RVB (du srgb sera parfait)
- dupliquez-là
- appliquez à l'une des deux le profil suivant :
http://cjoint.com/?lBsay5Ezev
- sur l'image restée neutre essayez maintenant de vous approcher au
mieux de la tonalité de celle qui vient de reçevoir le profil LW, en
utilisant un calque de réglage "balance des couleurs".

postez votre résultat ;-)
(valeurs et image, par exemple... et pour que ce soit un peu éducatif,
la méthode utilisée pour trouver le bon truc :))

voilàààà :)

Florent@pasdoué.com :p

4 réponses

Florent
Florent a utilisé son clavier pour écrire :
je vous cache pas que cet exercice a pour but de vous faire faire un truc sur
lequel je patauge un peu :)

bref, c'est un coup d'main en forme d'exercice, on va dire...

prenez cette image (elle me plait bien comme image-test pour le noir et
blanc) :
http://www.northlight-images.co.uk/Downloadable/bwtest.zip (1.2Mo)

- ouvrez-la dans photoshop, passez-là en RVB (du srgb sera parfait)
- dupliquez-là
- appliquez à l'une des deux le profil suivant :
http://cjoint.com/?lBsay5Ezev
- sur l'image restée neutre essayez maintenant de vous approcher au mieux de
la tonalité de celle qui vient de reçevoir le profil LW, en utilisant un
calque de réglage "balance des couleurs".

oops, oubli !

- en "conservant la luminosité", ou pas... (j'ai pas encore tout
compris à ce truc)
- sur les tons foncés, ou moyens, ou clairs, ou les uns ou les
autres...

Florent
Bon...

en tons foncés, clairs et moyens, en conservant la luminosité

je n'arrive pas à mieux...
franeric
"Florent" a écrit dans le message de news:

Bon...

en tons foncés, clairs et moyens, en conservant la luminosité

je n'arrive pas à mieux...

cest un peu compliqué ton truc
ricco

Florent
franeric avait énoncé :
"Florent" a écrit dans le message de news:

Bon...

en tons foncés, clairs et moyens, en conservant la luminosité

je n'arrive pas à mieux...

cest un peu compliqué ton truc

je l'admet sans peine :)