petit flash

jdanield
Bonjour,

Mon 5DMKIII n'a pas de flash incorporé.

Il n'en a pas besoin souvent, mais quand même, de temps en temps,
j'aime bien déboucher les ombres en contre jour

je suis assez bien équipé. J'ai un gros Sigma qui marche très bien,
mais qui est franchement encombrant.

je viens d'acheter un vieux Canon 200E qui marche, mais bien sûr
seulement en manuel. Ce n'est pas grave sauf qu'il envoie la purée et
quand on la prends dans les yeux, même avec 20 de NG, ca gène :-(

j'envisage bien d'y mettre un cache atténuateur, et j'ai réglé le mode
en C3, mais ça reste rustique.

J'ai en vue un vieux Rolley à computer qui sera peut être une
amélioration (diaph constant à 5.6)

Vous me direz: pourquoi ces antiquités?

Et bien je ne trouve rien d'aussi petit en neuf. Les petits Canon EX
n'ont pas une réputation terrible et je les trouve gros, et le plus
petit compatible que je connais est un Metz que j'ai aperçu à la FNAC
et qui me parait bien gros.

connaissez-vous donc un *très petit* flash qui serait accepté sur un
Canon EOS? un NG de 10 à 15 serait parfait

merci
jdd

1 2 3 4 5
Ghost-Rider
Le 14/09/2013 19:33, jdanield a écrit :
Bonjour,

Mon 5DMKIII n'a pas de flash incorporé.
connaissez-vous donc un *très petit* flash qui serait accepté sur un
Canon EOS? un NG de 10 à 15 serait parfait

En faisant des recherches, j'avais trouvé celui-ci : le SpeedLite 90 ex
: moins de 100 ¤.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/speedlite_flash/Speedlite_90EX/
jdanield
Le 14/09/2013 19:38, Ghost-Rider a écrit :
[...]

je le connais, mais il a de mauvais avis sur le net

http://www.kenrockwell.com/canon/flash/90ex.htm

il parait qu'il se met en veille et y reste... sinon il est pas gros

son seul usage vraiment intéressant semble être la commande de flash
esclave

le plus petit des Metz semble celui-là (qui, en plus, est pas cher):

http://www.amazon.fr/Metz-Mecablitz-Digital-Appareil-Canon/dp/B00456RFH6/ref=sr_1_6?s=photo&ie=UTF8&qid79181960&sr=1-6&keywords=flash+metz

merci
jdd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/09/13 20:13, jdanield a écrit :

[...]

Aucune idée sur les modèles précis mais...Les copies chinoises des
flashes de marque n'ont aucune raison de fonctionner moins bien que les
originaux, ne pas les exclure du a priori du choix.
Et par contre, le truc a regarder (si c'est indiqué) c'est le temps de
latence entre éclairs. C'est logique, si le flash est petit, il n'y a
pas la place pour beaucoup de batteries dedans.

Noëlle Adam
Pierre Maurette
jdanield :

[¤, $, £ ...]

je suis assez bien équipé.

C'est madame qui doit être contente. Ça l'aide peut-être à supporter
vos poussées de fièvre achteuse ?

J'ai un gros Sigma qui marche très bien

Vous lui avez donné un petit nom original, comme c'est mignon ! Moi,
j'en suis resté à Popaul.

[¤, $, £ ...]

--
Pierre Maurette
jdanield
Le 14/09/2013 22:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Aucune idée sur les modèles précis mais...Les copies chinoises des
flashes de marque n'ont aucune raison de fonctionner moins bien que

je n'en ai ps trouvé dans les petits gabarits :-(

Le 15/09/13 08:58, jdanield a écrit :
[...]

Tu as regardé sur dealextreme ? Ils ne fabriquent rien mais vendent
tout, c'est l'amazon chinois. Il y a peut-être ce que tu cherches, selon
ta notion de petit gabarit. Pas forcément, les trucs vraiments petits
avec seulement 2 piles sont genre flash manuel.
Mais dans les modèles 4 piles il y a un choix énorme de bons clones.

Noëlle Adam
jdanield
Le 15/09/2013 09:55, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

petits avec seulement 2 piles sont genre flash manuel.

le seul dans la catégorie est le meike mk-300 qui semble très mauvais:

http://www.dpreview.com/forums/post/51484373

dommage, il est pas cher :-)

http://www.ebay.fr/itm/Meike-MK300-MK-300-LCD-TTL-Flash-Speedlite-w-Mini-USB-Interface-on-canon-Camera-/221258487433?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3384089689

il ressemble comme deux gouttes d'eau au *transmetteur* radio Canon
(http://www.focus-numerique.com/test-1389/reflex-canon-5d-mark-III-flash-8.html)

Le 15/09/13 10:58, jdanield a écrit :
[...]

Il y en a d'autres -autour de 10-15$ port compris- sur
dealextreme...Mais ce sont des flashes manuels. Pour des electroniques
perfectionnés, il faut investir de 50 à 75$ ou plus selon les fonctions
et considérer d'avoir 4 batteries, donc un emcombrement supérieur.
Et le poid est crucial pour toi certainement.

Il y a des raisons faciles à deviner pour lesquelles les produits
chinois ressemble au produits de marque : ce sont eux qui fabriquent et
montent. Mais les modèles ne sont pas de simples copies...Pour s'y
retrouver:
http://speedlights.net

Ce qu'on peut attendre des produits électroniques chinois dans mon
expérience :

Fonctionnalités identiques.
Support technique et documentation aléatoire ou absents
Ajustage mécanique des pièces moins bon (ou plastique plus fragile?)
mais pas toujours.
Prix 1/3 ou 1/4.

Copy, adapt, improve.
Pour les flashes ils en sont à adapt
Pour les lampes de poche, à improve...

C'est parfois livré avec des piles (pas des batteries) de qualité
incertaine, dont il vaut mieux se debarasser avant de pester sur les
mauvais fonctionnements.

Perso j'aurai 70-50 € à mettre dans un flash externe je choisirais un
flash électronique clone, avec 4 batteries, utilisable sur l'appareil ou
en déporté. Réglable,TTL, toussa. Mais ça fait du volume et du poids en
trop pour ton sac...

On trouve aussi de petits flashes à prix raisonnable sur B&H, mais là ce
n'est pas la peine d'y songer à cause tarif du port. Si quelqu'un que tu
connais passe par NYC, c'est à acheter sur place.

Je n'ai pas trouvé chez les chinois d'équivalent de ça :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/879190-REG/Impact_sf_dtwx24_Mini_Dome_Wide_Slave.html
(Dont l'usage est bien différent de ce que tu cherches, et qui n'est pas
un flash d'appareil même si quelques modèles ont un sabot)

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 14/09/2013 20:13, jdanield a écrit :
[...]

Il faudrait quand même voir d'autres avis, parce que si je regarde les
avis de Speedlite concernant mon Nikon SB400, il est nul :
http://speedlights.net/nikon-speedlight-sb-400-flash/
Or il est très performant et vraiment bien fichu.
Le 15/09/13 13:19, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Dans ce que je lis, ils ne disent pas qu'il est nul

The problem is the quality of the light (not the quality of the flash
itself, which is pretty well made actually).

Donc l'avis est a pondérer par ce que l'on sait de la sensibilité de la
personne à la qualité de la lumière.

Noëlle Adam
1 2 3 4 5