Petit gadget ou pas ?

Le
belphegor
C'est un petit apareil que je détiens , le elfix detector, qui est un
detecteur de phase secteur, et qui permet de déterminer le bons sens
de branchement de la prise secteur des appareils Audio/Video.

Cela permet de comparer la tension qui parcourt le chassis des
appareils suivant le sens de branchement de leur prise secteur: le bon
sens est celui du plus faible pote,tiel éléctrique détecté.

C'est en fait un voltmétre , sans contact direct avec le secteur.

Il permet aussi de mesurer le rayonnement d'un tube cathodique à 5O cm
de distance , et de vérifier la présence de secteur , dans les
douilles , prises etc etc.

Est- ce un objet utile d'aprés vous, dans la recherche d'une
optimistion d'un signal sonore ?
Julien Barma
Eric Masson
Le #23442161
belphegor
'Lut,

C'est un petit apareil que je détiens , le elfix detector, qui est un
detecteur de phase secteur, et qui permet de déterminer le bons sens
de branchement de la prise secteur des appareils Audio/Video.

Ben, ce n'est pas que ce soit inutile, bien au contraire, mais un petit
multimètre numérique t'aurait probablement couté beaucoup moins cher
pour le même résultat.

Concernant les ddp entre points froids d'appareils audio, une solution
très intéressante est le transformateur d'isolement (il y a tout ce
qu'il faut chez lundahl, par exemple).

--
«J'ai installe le package contenant m4 afin de configurer mon
sendmail.cf.. et depuis, lorsque je demarre, je me retrouve avec un:
Le 09/06/2011 10:09, belphegor a écrit :

[...]

Pour la détection de la phase, oui c'est utile pour le branchement de
tous les appareils audio (même si on peut le faire avec d'autres
instruments).

Pour le reste, cela me semble plutôt tenir du gadget.

Bébert le chef d'orchestre
grenault
Le #23442631
Le 09/06/2011 12:48, Luigi Boccherini a écrit :
[...]

Et quand l'installation est entre phases (-110 V & +110 V, pas de neutre) ?

--
http://www.grenault.net
belphegor

> [...]

Ben, ce n'est pas que ce soit inutile, bien au contraire, mais un petit
multimètre numérique t'aurait probablement couté beaucoup moins che r

:-)) on me l'a donné !

Concernant les ddp entre points froids d'appareils audio, une solution
très intéressante est le transformateur d'isolement (il y a tout ce
qu'il faut chez lundahl, par exemple).

ok ! si tu m'assures que j'aurais pas le statut d'idiophile !
en fait litterralement cela veut dire qui aime les ...idiots :-)

--
[...]
Le #23442951
belphegor
'Lut,

:-)) on me l'a donné !

Tant mieux pour toi.

ok ! si tu m'assures que j'aurais pas le statut d'idiophile !

Bof, c'est une solution technique tout ce qu'il y a de plus orthodoxe à
un problème réel, rien d'idiophile là dedans.

--
Chalut la foule , ça veut dire regardez ce que je vais répondre
à l'autre, déjà c'est une remarque méprisante envers quelqu'un qui ne

C'est ca : ?
http://www.av-tuning.fr/F_frame.html?http://www.av-tuning.fr/F_art_13.html
(45 euro)

Et ca :
http://minilien.fr/a0klax
(1,79 euro)

Ce petit tournevis detecteur de phase, n'est-ce pas suffisant ?
Pour un idiophile averti et économe...

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://photo.imaginaire.free.fr
Dominique Bourdeau
Le #23448181
[...]

Un simple multimètre fait l'affaire en général ! Une pointe sur l'extérieur
d'un coax de l'appareil branché et l'autre entre deux doigts de votre main
et vous branchez au minimum de tension alternative mesurée...
belphegor
Le #23449061
On 10 juin, 06:44, "albert"
"belphegor" C'est un petit apareil que je détiens , le elfix detector

C'est ca : ?http://www.av-tuning.fr/F_frame.html?http://www.av-tuning.fr/ F_art_13...
(45 euro)

oui c'est cela .