Petit gel après fermeture ou mise à la poubelle...

Le
paul
Bonjour,

j'ai un petit gel, un arrêt de fonctionnement de mon nouveau MacBook Pro
pendant une seconde environ après la fermeture de fenêtre (Safari,
Aperçu,) ou la mise à la poubelle de documents.

C'est normal Docteur ?

Merci
Paul
paul
Le #3209201
In article paul
[...]

Juste pour savoir :
vous avez ça aussi vous avec Leopard ?

paul
Le #5588211
In article paul
[...]

Les gels se font aussi sur des fonctions du Finder (simple duplication
de fichier, etc...)

On me dit que ça peut provenir du disque dur...
:-((

Aucune envie de devoir perdre 1 mois sans ordinateur pour faire un
changement de disque dur sous garantieŠ :(

Comment tester cet éventuel problème matériel ?
(je continue à espérer un problème logiciel)
Il n'y a pas un CD pour tester ça ?

Pour analyser le disque dur, je ne pourrais booter que depuis un disque
externe sous Tiger.
Mais je ne sais pas si l'Utilitaire de disque Tiger peut fiablement
analyser et éventuellement réparer un DD sous Leopard...

Qu'en dites-vous ?

arcab.asbl
Le #6423871
On 20 avr, 22:06, paul
j'ai un petit gel, un arrêt de fonctionnement de mon nouveau MacBook Pro

Comment tester cet éventuel problème matériel ?
(je continue à espérer un problème logiciel)
Il n'y a pas un CD pour tester ça ?

• Pour réparer le système de fichier du disque de démarrage :
Démarrez en mode 'single user' en enfonçant les touche <(ex-)pomme> S
À l'invite tapez : fsck -f et validez
Attention le clavier est en mode qwerty, aussi sur le clavier Français
(je ne sais pas en Suisse) il faut taper : fsck )f
(le problème ne se pose pas si on dispose d'un pavé numérique)
Réitérez cette opération jusqu'à ce que le résultat soit 'le disqu e
semble OK', tapez alors exit
Si la réparation continue de ne pas réussir (file sytem changed)
sortir par reboot

• Deux méthode pour contrôler l'état d'un disque :
- Sélectionnez la partition de votre disque interne dans 'utilitaire
de disque',
Au bas droit de la fenêtre, l'avant dernière ligne vous prévient des
probabilités d'une future panne (¡!) : État S.M.A.R.T. ;

- Introduire le dvd vendu avec votre mbp avec la touche option (alt)
enfoncée,
choisir la partition AHT,
lancer les tests.

Cordialement
a.c

laurent.pertois
Le #6428141

[...]

On peut aussi (surtout ?) démarrer sur le DVD d'installation de Mac OS
X, aller dans le menu utilitaires, choisir Utilitaire de Disque,
sélectionner le volume à réparer, aller dans l'onglet Réparer et
demander une vérification voire une réparation du volume.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES