petit logiciel de retouche

Le
Ptit Lilian
Je cherche un petit logiciel à peine plus évolué que Paint (livré avec
windows)

un logiciel tout simple et tout leger pour une utilisation
occasionnelle pour faire quelques retouches.

merci et bonne soirée
Delestaque

ben sinon, tu a Paint, non ?
quelques retouches...dis tu !

--
G.Ricco
Ofnuts
Ptit Lilian wrote:
[...]

Quels genre de retouche? Parce qu'en fait, plus la retouche est "simple"
(pour toi) plus elle demande de travail au logiciel... donc, un logiciel
"simple" pour faire des retouches....

Pour la personne qui n'a pas envie de se casser trop la tête, Picasa est
pas mal.

--
Bertrand
Ptit Lilian
Ofnuts a écrit :
Ptit Lilian wrote:
[...]

C'est vrai que je n'ai pas donné assez de détail !
un exemple de retouche :
enlever un point noir sur un visage ou sur un arrière plan
un outil pipette + pinceau suffirait sur un fichier jpeg

En fait je viens de découvrir acdsee pro 2.5 que je trouve génial.
Je n'ai pas accroché à la philosophie Gimp
je n'aime pas PSP, et Photoshop de véritable usines pour mon
utilisation.

En fait, acdsee pro 2.5 est presque parfait mais il a quelques manques
que je complete par paint.
Un outil légérement plus abouti que paint serait l'idéal.

Pour la personne qui n'a pas envie de se casser trop la tête, Picasa est pas
mal.

je vais voir Picasa, merci.
Ofnuts
Le #20186131
Ptit Lilian wrote:
Ofnuts a écrit :
Ptit Lilian wrote:
[...]

Si tu utilises déjà Acdsee, Picasa doit faire essentiellement la même chose.

La "philosophie" Gimp est la même que celle de PhotoShop (ou de PSP
vraisemblablement). Les choses simples peuvent y avoir l'air un peu plus
compliquées que dans un logicile plus basiques, mais les choses
compliquées peuvent y devenir plus simples, et les impossibles, réalisables.

Enlever un point pas recoloriage pipette+pinceaux donne un point presque
aussi visible sauf s'il est dans une zone particulièrement unie.
Normalement il est beaucoup moins visible de flouter la zone ou
d'utiliser le tampon.

--
Bertrand
Jean-Pierre Roche
Ptit Lilian a écrit :

C'est vrai que je n'ai pas donné assez de détail !
un exemple de retouche :
enlever un point noir sur un visage ou sur un arrière plan
un outil pipette + pinceau suffirait sur un fichier jpeg

C'est le tampon de duplication qui permet ça le plus
facilement et efficacement...

En fait je viens de découvrir acdsee pro 2.5 que je trouve génial.
Je n'ai pas accroché à la philosophie Gimp
je n'aime pas PSP, et Photoshop de véritable usines pour mon utilisation.

Il existe Photoshop Elements, version simplifiée de
Photoshop avec des modes d'utilisation "guidés" pour les
débutants.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Fernand Naudin
Le #20186301
On Sep 19, 9:56 pm, Ptit Lilian
[...]

Photofiltre, gratuit, performant et permet le traitement en lot/
Delestaque
Le #20186381
Jean-Pierre Roche wrote:
Ptit Lilian a écrit :

[...]

J'ai entendu sur France Info ce matin un projet de loi concernant la
retouche, disant qu'il faudrait signaler les photos qui ont été retouchées,
( au moins, on pourra le mettre systématiquement ) parait que c'est la
couverture de Match qui aurait déclenché ça ces derniers temps avec Sharon
Stone les seins nus, pour ses cinquante ans !
Culte du corps mince et parfait, incidence sur les jeunes et l'anorexie
etc...
les rides pour les crèmes anti rides, le pb, c'est qu'il n'y a pas de photo
non retouchées, encore bien vue tout ça !

l'info ici :

http://www.france-info.com/spip.php?article345224&theme6&sous_themeA
--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Delestaque a écrit :

J'ai entendu sur France Info ce matin un projet de loi concernant la
retouche, disant qu'il faudrait signaler les photos qui ont été retouchées,

Zon vraiment rien à foutre les députés... On dirait que
c'est les vrais problèmes qui leur manquent. Pourtant juste
à regarder un peu dehors c'est pas l'impression qu'on a...

l'info ici :

http://www.france-info.com/spip.php?article345224&theme6&sous_themeA

Et si on fait un dessin faut indiquer que c'est pas "pour de
vrai" ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Delestaque
Le #20186651
Jean-Pierre Roche wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

là, je ne sais pas :=)
Je ne sais plus qui est à l'initiative de ça, mais c'est totalement
ridicule, vu que tout est retouché et depuis longtemps, bien avant le
numérique, je dirais même , pratiquement depuis que la photo est photo.

--
G.Ricco
kurtbosh

http://www.grenault.net/ln_log.htm