petit message pas gentil pour les linuxiens

40 réponses
omega
bonjour

je suis nouveau sur ce forum et j ai voulu essayer linux .
j ai donc loader ubuntu le truc pour les nuls
a ma grande surprise c est assez joli
pour être plus précis j ai installe ubuntu tout seul sur un disk dur
extérieur
et j ai voulu effacer cette distribution ubuntu car au final j avais du
mal a m y faire
et maintenant je me retrouve avec '' grub '' qui s incruste a l ouverture
avec le choix entre vista et ubuntu

je savais qu' en voulant utiliser linux je mettais les mains dans le
'' cambouis "

mais a ce point la je ne pensais pas

quand je lis les misères des gens qui utilisent linux dans toutes ses
composantes et qui ont les misères que je connais grâce a ce forum j
avoue me poser des questions
enfin chacun son choix

sur ces bonnes paroles je vous souhaite a tous et a toutes un joyeux
noël

bien cordialement

10 réponses

1 2 3 4
Dominique
Le 23/12/2011 05:10, omega a écrit :

s

quand je lis les misères des gens qui utilisent linux dans toutes ses
composantes et qui ont les misères que je connais grâce a ce forum j
avoue me poser des questions

Il est vrai que celui qui débute sous Windows sans avoir jamais touché
un PC de sa vie ne rencontre strictement aucune difficulté. Et en cas de
pépin, il connaît naturellement la solution sans chercher un peu.

En parlant de chercher, chose que certains windowsien oublient de faire,
on peut demander à M Google ce qu'il en pense avec les mots suivants :
windows vista supprimer linux

et, ô miracle, on trouve :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-186926-desinstaller-gnu-linux-et-ne-garder-que-windows.html

Après, on se prend par la main et on fait les manipulations soi-même,
comme un grand.

Au fait, tu n'as pas les accents et les ponctuations, sous ton Vista ?

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Bonjour,

Le 23/12/2011 05:10, omega a écrit :

je suis nouveau sur ce forum et j ai voulu essayer linux .

http://www.jdlf.com/lesfables/livreiii/lerenardetlesraisins

Ma nièce qui affirme n'y rien comprendre installe son nunux et l'utilise
avec bonheur.

Ceci dit, tu seras toujours le bienvenu si tu as des questions précises.

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
moi-meme
Le Fri, 23 Dec 2011 05:10:55 +0100, omega a écrit :

et maintenant je me retrouve avec '' grub '' qui s incruste a l
ouverture
avec le choix entre vista et ubuntu

Au démarrage grub ne t'indique pas un menu de démarrage de windows ?

Tu pourras alors faire toutes les manips sous ton OS préféré : par
exemple revoir le démarrage avec le "grub" de windows ...
Gump
J'hésite ... troll ou pas troll ?
Si troll, il n'est pas trop mal amené.
denis.paris
Le 23/12/2011 10:25, Gump a écrit :
J'hésite ... troll ou pas troll ?
Si troll, il n'est pas trop mal amené.

On peut aussi prendre le message comme il est et supposer /à priori/ la
bonne foi du posteur.

Qui soit-dit en passant avait déjà posé cette question le 29 juillet, et
je pense que cette fois-ci s'il est motivé il va y arriver!
Moulin
Salut,

Tu fait bien de préciser un truc pour les nuls
Car tu en fait bien partie
Si tu n'avait pas installé Grub sur le MRB de ton Vista, tu n'aurais pas
ce problème...
Quand on a un minimum de connaissance on installe le boot sur le disque
externe c'est proposé lors de l'installation d'Ubuntu
Et au démarrage on sélectionne via les options du Bios...

Maintenant débrouille toi avec ta merde de Vista,
ça se passe dans Boot Loader

PS: Demande au père noël une formation sous linux
Linux ne s'improvise pas, c'est très précis...

Bon Noël également

Le 23/12/2011 05:10, omega a écrit :
bonjour

je suis nouveau sur ce forum et j ai voulu essayer linux .
j ai donc loader ubuntu le truc pour les nuls
a ma grande surprise c est assez joli
pour être plus précis j ai installe ubuntu tout seul sur un disk dur
extérieur
et j ai voulu effacer cette distribution ubuntu car au final j avais du
mal a m y faire
et maintenant je me retrouve avec '' grub '' qui s incruste a l
ouverture avec le choix entre vista et ubuntu

je savais qu' en voulant utiliser linux je mettais les mains dans le ''
cambouis "

mais a ce point la je ne pensais pas

quand je lis les misères des gens qui utilisent linux dans toutes ses
composantes et qui ont les misères que je connais grâce a ce forum j
avoue me poser des questions
enfin chacun son choix

sur ces bonnes paroles je vous souhaite a tous et a toutes un joyeux noël

bien cordialement
denis.paris
Le 23/12/2011 11:35, Moulin a écrit :
Salut,

Tu fait bien de préciser un truc pour les nuls
Car tu en fait bien partie
Si tu n'avait pas installé Grub sur le MRB de ton Vista, tu n'aurais pas
ce problème...
Quand on a un minimum de connaissance on installe le boot sur le disque
externe c'est proposé lors de l'installation d'Ubuntu
Et au démarrage on sélectionne via les options du Bios...

Maintenant débrouille toi avec ta merde de Vista,
ça se passe dans Boot Loader

PS: Demande au père noël une formation sous linux
Linux ne s'improvise pas, c'est très précis...

Bon Noël également

Tu ne rends pas service à la communauté linux en répondant de la sorte,
AMHA.
Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 23/12/2011 11:35, Moulin a écrit :

Tu fait bien de préciser un truc pour les nuls
Car [insultes]

Que omega soit venu ou non pour troller, cette réponse est plutôt
stupide, aussi bien concernant la pratique de Linux que concernant
la non intelligence supposée de ton interlocuteur : tu n'en sais
strictement rien, et dire des insultes ne te grandit pas. Note que,
contrairement au tien, mon article ne critique pas ta propre personne
mais juste ce que tu as écrit.

Le 23/12/2011 05:10, omega a écrit :
[porcinographie]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

[suivi en privé pour ne pas prolonger le hors-charte]
Cornelia Schneider
"denis.paris" wrote in news:4ef44f95$0$4197
$:

Qui soit-dit en passant avait déjà posé cette question le 29 juillet

Si depuis le 29 juillet il n'a pas eu l'idée de chercher 30 secondes sur le
Web, je pense qu'il n'est pas de très bonne foi...

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : www.sts67.org
GPG key ID 83FF7452
denis.paris
Le 23/12/2011 12:33, Cornelia Schneider a écrit :
"denis.paris" wrote in news:4ef44f95$0$4197
$:

Qui soit-dit en passant avait déjà posé cette question le 29 juillet

Si depuis le 29 juillet il n'a pas eu l'idée de chercher 30 secondes sur le
Web, je pense qu'il n'est pas de très bonne foi...

Cornelia

Je suis loin d'être un débutant, je connais assez bien les deux OS que
sont linux et Windows, et je trouve que la question n'est pas triviale
et n'a pas forcément de solution simple.

A titre d'exemple j'ai fait le test en suivant à la lettre la procédure
indiquée par Dominique (utilisation de mbrfix). Résultat: j'ai cassé la
machine, elle ne boote plus (DHCP, PXE, etc..). Donc ATTENTION!

J'avais un seul disque sur ma machine, et j'ai fait simplement: "mbrfix
/drive 0 fixmbr /yes"

Donc on ne peut que recommander la plus grande prudence. En ce qui me
concerne je n'utilise pas de programme de ce type dont on ne sait pas
comment il fonctionne mais je boote d'un CD-ROM avec un simple "DOS"
Windows 98 et je fais "fdisk /mbr".

Je fais cette opération assez souvent car sur une machine qui a les deux
OS je préfère remettre le loader de Windows (en rajoutant une ligne dans
boot.ini pour pouvoir lancer linux). Et souvent une mise à jour de
Ubuntu re-supprime ce boot loader!

Sur une petite machine (notebook) ou je maintiens les deux systèmes,
comme je n'ai pas de lecteur de CD-ROM je ne fais rien (les clés USB ne
bootent pas toujours): je supporte le GRUB.
1 2 3 4