petit modèle de Laser de récup, quel modèle ?

michele
Suite à OL, je fais une demande de conseil concernant une laser.

Les cartouches de ma jet d'encre sont trop chères (50¤). Les cartouches
compatibles ne fonctionnent pas dedans, j'ai testé (et jeté).
Pas envie de racheter une jet d'encre ayant des cartouches peu chères
car je ne me sers pas de la couleur et pas de budget ici.

Je fais peu de tirages et laisse donc l'imprimante très souvent éteinte.

Comme j'avais un toner neuf + une carte-mère de rechange + la
connectique indispensable pour une Laser IIg, j'avais cherché une
mécanique.
ALain du 91 m'avait carrément donné une IIg qui fonctionnait avec sa
carte-mère.
Sauf qu'elle n'a jamais fonctionné chez moi et que je n'ai jamais mis le
nez dedans pour arranger le coup car les imprimantes, c'est pas du tout
mon truc.
Conclusion, elle est toujours là, inutile.

Je cherche donc une laser de récup qui fonctionnerait sur Snow.
Vu le nombre faible de tirage que je fais, même un modèle d'occase un
peu ancien aurait encore assez de jus pour satisfaire mes besoins.

Ma doléance :
- budget inexistant (récup serait top ou vraiment pas cher)
- un très faible encombrement (TRÈS important),
- fonctionnant sur snow,
- ayant encore du toner,
- connue pour sa simplicité et sa robustesse (pas envie de réparer
ou racheter toner + tambour).
- Si pas trop moche, ce serait sympa.
- A4.

Merci de vos conseils éclairés.

Deltaplan
On 25/05/2011 13:47, michele wrote:

[...]

une Lexmark e321, ça se trouve pour pas cher (20 à 30¤ maxi), et ça
marche super bien... Et ça a l'avantage d'avoir un design plutôt agréable.

L'idéal est de chercher sur ebay.de, il y a énormément de brokers qui
revendent des lasers d'occasion à prix vraiment très réduit, et
généralement avec un toner neuf dedans (qui à lui seul peut valoir bien
4 à 5 fois le prix de l'imprimante).

Sinon, dans les mêmes prix, on trouve des Lexmark T620 à la pelle, mais
côté encombrement et design c'est une autre histoire... par contre
l'avantage c'est que côté toner c'est minimum 10000p, voir même 30000 si
on a la chance de tomber sur une grosse cartouche dedans...
personnellement, je ne tourne qu'avec des T620 d'occasion depuis
quelques années, j'en reprend une d'occase pour une cinquantaine d'euro
port compris à chaque fois que j'ai une grosse avarie qui ne puisse pas
être résolue avec le stock de pièces que ça m'a constitué petit à
petit... (genre le four à changer, vers les 100000 copies...).
michele
Deltaplan: Lexmark e321 marche super bien (30¤ maxi)

Ah yes, pas trop gros, en effet.

L'idéal est de chercher sur ebay.de

49¤ chez un français de mulhouse. 55 ¤chez un allemand de Bondorf.
40¤ en occase près de chez moi avec un toner emballé en plus !
Mais ils vendaient ça combien en neuf pour que ce soit revendu si peu
cher ! C'est quoi la tuile ? C'est fou, ça.

Je ne tourne qu'avec des Lexmark T620 d'occasion

Tu imprimes une news letter de quartier pour faire une telle
consommation.
sebastienmarty
michele wrote:

[...]

Bof, ma petite Brother m'avait coûté neuve dans les 90 euros, donc pour
de l'occase ça me paraît normal.

--
[SbM]
Deltaplan
On 26/05/2011 01:20, michele wrote:
> [...]

49¤ chez un français de mulhouse. 55 ¤chez un allemand de Bondorf.
40¤ en occase près de chez moi avec un toner emballé en plus !

Intéressant si du coup ça permet d'éviter les frais de port (bien
qu'elle est parmi les laser les moins lourdes, ça a vite fait de
chiffrer 15 à 20¤...)

Mais ils vendaient ça combien en neuf pour que ce soit revendu si peu
cher ! C'est quoi la tuile ? C'est fou, ça.

La "tuile", c'est :

- pas de recto-verso

- pas de réseau (mais il y a une e321n, assez rare, ça peut valoir le
coup de chercher si c'est guère plus cher...)

- pas de PostScript

- RAM très limitée, et elle utilise une barette au format propriétaire
assez introuvable (et hors de prix)... Ne pas essayer de lancer des gros
documents, ou alors faut segmenter peu de pages à la fois (et
malheureusement, des fois avec Office même une simple page ça peut
dépasser la capacité de la mémoire...). Cela dit, d'occasion, il y a
maintenant moyen de trouver lesdites barettes pour pas trop cher

Disons que c'est une bonne imprimante si on n'imprime pas souvent plus
de quelques pages à la fois. J'avais acheté la mienne il y a quelques
années pour pouvoir sortir des CV propres, et faut dire que même neuve à
l'époque ça ne coutait pas bien cher...

L'avantage, c'est que c'est très solide. Et comme on n'en fait
fatalement pas un usage trop intensif, c'est peu probable d'en acheter
une qui ait déjà des tonnes de copies au compteur (car il y a un
compteur... pas d'écran pour l'afficher, mais il y a une combinaison de
touches bien cachée qui permet de lui faire sortir "en aveugle" une page
qui résume son état, avec tout le toutim habituel genre RAM installée,
version de firmware, nombre de copies...)

Et puis les pilotes Lexmark sont toujours très clean, rien à voir avec
les daubes qu'on peut avoir chez certains autres vendeurs d'imprimantes...

> Je ne tourne qu'avec des Lexmark T620 d'occasion
Tu imprimes une news letter de quartier pour faire une telle
consommation.

Non, j'ai une société... et jusqu'à peu, j'imprimais énormément de
documents pour lecture... Disons de l'ordre de 3000 à 4000 pages par
mois (maintenant je suis plutôt aux environs des 2000 pages, merci
l'iPad...). C'est pour ça qu'à un moment donné, ne serait-ce que pour
avoir le recto-verso, j'ai laissé tomber la e321 pour plus gros... mais
bon, 8 ans après elle marche toujours mon ex-e321, je l'ai filée à un
ami qui s'en sert toujours sans problème.
michele
Deltaplan : bien que peu lourde, ça fait vite15 à 20¤

Voui, j'ai inclus dans le prix les 20 euros de port indiqués.

Pas de recto-verso. Pas de PostScript.
Pas de réseau (une e321n ethernet existe assez rare)
RAM limitée, chère et introuvable. Segmenter les gros docs.
Bonne imprimante si on n'imprime pas souvent qq pages à la fois.
Pilotes Lexmark sont toujours très clean
Très solide.

Comme c'est pour remplacer une jet d'encre et vu le prix, on s'en
contentera.

combinaison cachée de touches pour sortir une page d'état,
avec RAM installée, firmware, nombre de copies...)

Tu t'en souviens ?

J'ai une société.

Ceci explique cela.

J'attends une réponse de la vendeuse près de chez moi.
Sinon, si tu as une imprimante sur la fin qui peut encore servir pour
mon usage très restreint...
Deltaplan
On 26/05/2011 14:01, michele wrote:
> [...]

contentera.

> combinaison cachée de touches pour sortir une page d'état,
> avec RAM installée, firmware, nombre de copies...)

Non, mais :
http://www.lexmark.com/publications/pdfs/lexmarke321/fr/setupgd.pdf

page 38 du manuel (autrement dit page 47 du PDF)
michele
Ça, c'est du renseignement.