Petit monde merveilleux des PABX

MP
Bonjour,

Notre boite à acheté un oxo il y a maintenant 2 ans. Une société s'occupe de
nous l'administrer et bien sur nous voudrions pouvoir faire tout ce qui est
basique par nous même.

Première chose : appel a la société pour connaître nos codes et là,
surprise, il faut batailler un moment au téléphone avant qu'on nous lâche
les fameux (mais à ce moment là, nous ne le savions pas) kilo1987 et
help1945. Je trouve ça assez incroyable la « rétention » d'une information
qui en fait été en plus largement diffusée sur internet.

Re coup de tél en expliquant le mécontentement d'avoir du batiller pour
avoir des codes soit disant si secrets alors que. J'arrive alors à récupérer
le mot de passe expert qui est le bon (il passe sur le 4035 Alcatel relié à
l'oxo).

Je ne suis pas dans les télécoms (formation informatique) mais et peut être
que je me trompe, j'ai la sensation d'un petit monde qui cherche à protéger
son savoir et surtout ses clients en le rendant le plus dépendant possible.
Tiens, ça me rappelle un autre monde que je côtois plus souvent ;-)

Petites recherches. une prise config en rj45 qui en fait est du sub (c'est
standard ça ou c'est encore un truc fait pour empêcher les non pro à
bricoler eux même ?), bref j'ai la nomenclature, je me ferais sans doutes
faire le câble si c'est absolument indispensable.

Et. un port réseau lan. Chouette ! m'en vais attaquer ça directement depuis
PM5 depuis mon poste. Pb : quelle adresse ? ping sur celle qui semble être
par défaut sur les OXO : 192.168.92.246 rien. Tel à l'installateur au cas ou
ils auraient changé d'ip : c'est la 100.168.92.*** Déjà, il n'y a rien
dessus et puis une adresse réseau locale qui débute par 100. ça ne me semble
pas très RFC compliant.

N'ayons peur de rien, hop un petit scan des ip privées. 192.168/16
rien.172.16/12 rien10/8 Ca va être long. Il n'y a pas moyen de connaître l'ip
de l'oxo par le 4035 ?Peut être qu'il n'apprécie pas d'être connecté
directement à un Switch (qui gère indifféremment le croisé ou pas) ? Je suis
obligé de balader mon gros pc dans la sale ou est l'oxo pour me brancher
directement dessus ? Pitié, j'espère pas. Enfin voilà mes petites
aventures, si ça vous amène a quelques réflexions genre :

- Heureusement tous les installateurs ne sont pas si pourris.

- En fait c'est normal et le milieux est comme ça, ça évite aux
installateurs agrées de se taper des configs explosées par des clients un
peut trop bricoleurs.

- Tu devrais abandonner, c'est un coup à passer trop de temps a
batailler pour avoir de l'info.

Bref, je suis un peu paumé a vrais dire. Si on me dis que c'est possible de
s'en sortir seul avec qq bouquins et de la persévérance pour les opérations
basiques ça serait chouette. Si c'est pas possible ou trop verrouillé bah je
sens qu'on va raquer encore un temps, jusqu'au moment ou je vais voir ce que
je peux faire du nunux et de la VOIP.

Merci bien.

--

Cordialement,

--
Michel Perez - Informatique Groupe ADONIS
perez.michel@prepaconcours.com

Dave
Salut Michel, désolé de tes mésaventures.
C'est très étrange cette rétention d'info.
Perso je travail en suisse pour du support technique OXO et j'aide
régulièrement des personnes sur internet et je pense que tu es très
mal tomber avec ton installateur.

Si tu as un OXO récent tu peux sans aucun problème connaitre l'@IP
depuis un poste advanced (4035).

Flèche droite _ System _ Install
Global _ Flèche droite _ Flèche Haut _ NetCNF _

Et voilà c'est tout.
Dave