jdanield
Le #25404412
Le 13/05/2013 19:23, Ghost-Rider a écrit :
http://cjoint.com/13mi/CEntwMRWPmo_d7000_04682_dxo_1.jpg

j'ai l'impression que tu as fait de sacrés progrès depuis quelques
années :-)

bravo
jdd
Ghost-Rider
Le #25404472
Le 13/05/2013 20:19, jdanield a écrit :
[...]

Oh, merci, mais je n'y suis pour rien, c'est Nikon + Olympus + Picard
Surgelés + le hasard des rencontres.
Et pour faire plaisir à SLD qui trouvait que j'accentuais trop, et grâce
à MELMOTH qui m'a donné le lien gratuit, j'utilise DXO 6, comme ça,
c'est tout bon.
Stephane Legras-Decussy
Le #25404582
Le 13/05/2013 20:54, Ghost-Rider a écrit :
j'utilise DXO 6, comme ça,
c'est tout bon.

avoue que c'est bien mieux ...
Ghost-Rider
Le 13/05/2013 20:54, Ghost-Rider a écrit :
j'utilise DXO 6, comme ça,
c'est tout bon.

avoue que c'est bien mieux ...

30000 photos à reprendre....
Stephane Legras-Decussy
Le #25404872
Le 13/05/2013 22:55, Ghost-Rider a écrit :

30000 photos à reprendre....

dxo est-il assez malin pour faire du sharpen auto
adapté en fonction de l'image ?
Markorki
Le #25405122
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/13mi/CEntwMRWPmo_d7000_04682_dxo_1.jpg

Excellent, quoique... plutôt pétouilleux.

Mériterait un coup de Karcher (pas vrai, le Raymond de la conne fatale ??)
Ghost-Rider
Le #25405682
Le 14/05/2013 00:44, Markorki a écrit :
Ghost-Rider wrote:
http://cjoint.com/13mi/CEntwMRWPmo_d7000_04682_dxo_1.jpg

Excellent

Merci, le hasard comme toujours.

, quoique... plutôt pétouilleux.
Mériterait un coup de Karcher (pas vrai, le Raymond de la conne fatale ??)

Oui, sur ce fond uni, diaphragme à f20, ça ne pardonne pas, j'aurais dû
retoucher. A f16, c'est moins visible.
C'est un des inconvénients que je découvre du 18-300 : c'est une pompe à
poussières, bien plus que le 18-200. Quand on met l'oreille à
l'emplacement de la carte mémoire et qu'on zoome, on entend un ouragan.
Les systèmes anti-poussières du D7000 ont leurs limites. Il faut
nettoyer périodiquement.
Markorki
Ghost-Rider wrote:
[...]

Amusant.
Quand je proteste contre le fait qu'il n'y ait pas de vrai moyen
d'empécher la poussière sur le capteur (voir plusieurs fils sur frpm et
d'ailleurs aussi sur Pentax-One, qui tous se résument en
1- la poussière, ça n'arrive jamais, même en changeant d'objectif 100
fois par jour (si, si , on m'a quasiment dit ça)
2- la poussière, ça s'enlève en 1/4 de seconde, donc nettoyer ça ne
pompe pas sur les piles, et le risque que ça ferme désastreusement en
cours de nettoyage est un fantasme de barbu cacochyme et craintif

bref, on me dit que je me débrouille mal, et que la poussière est un
problème imaginaire...

alors qu'en fait, même sans changer d'objectif, ça craint...
JMR
Le 13/05/2013 22:55, Ghost-Rider a écrit :

30000 photos à reprendre....

dxo est-il assez malin pour faire du sharpen auto
adapté en fonction de l'image ?

Il corrige la netteté en fonction du couple boîtier objectif et des
"défauts" de ce dernier mais ce ne sera peut-être pas à ton goût alors
on peut aussi corriger soi-même.
Personnellement je suis assez satisfait des réglages par défaut.
Charles_V
Le #25405872
Ghost-Rider a écrit :

j'utilise DXO 6, comme ça, c'est tout bon.

Hummm !
Essayer la dernière version Dassié-2013 pour améliorer la netteté ??

charles