Petit PB affichage icones dans Mail

minfiu
Bonjour,

Depuis 2 jours, certains courriers reçus dans Mail (8.2/Yosemite)
n'affichent plus les images, ainsi que le montre la copie d'écran
ci-jointe :
http://cjoint.com/?0EEr0INxpbk

Bien que n'y ayant rien changé, j'ai bien sûr vérifié mes préférences
(charger le contenu distant des messages est bien coché), relancé Mail
et même réparé les autorisations (c'est dire !), mais sans résultat.

Il s'agit toujours de messages de fournisseurs à base de html... Cela
pourrait-il provenir d'eux (changement de format que gérerait mal Safari
?)

Dans le même ordre d'idée, j'ai parfois, mais pas toujours, le même
comportement avec Safari, qui n'affiche plus les petites icones à gauche
du champ de recherche (Translate, 1 Password et AddBlock).

Une piste ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Bonjour,

Bonsoir

Depuis 2 jours, certains courriers reçus dans Mail (8.2/Yosemite)
n'affichent plus les images, ainsi que le montre la copie d'écran
ci-jointe :
http://cjoint.com/?0EEr0INxpbk

Pas de blocage intempestif avec LittleSnitch, parce que cela semble
typique d'une image qui ne peut pas être chargé.

--
Gilbert
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Depuis 2 jours, certains courriers reçus dans Mail (8.2/Yosemite)
n'affichent plus les images, ainsi que le montre la copie d'écran
ci-jointe :
http://cjoint.com/?0EEr0INxpbk

Quand je vois ce genre de choses, j'ouvre Diagnostic réseau.

Et il y a une ou plusieurs pastilles jaunes dans la marge de gauche.

En suivant le déroulement, si tout redevient vert (si ça ne veut pas,
redémarrer l'ordi), le chargement des images s'effectue correctement.

Problème Yosemite qui devrait disparaître avec la 10.10.4
<http://www.macg.co/os-x/2015/05/avec-os-x-10104-apple-remplace-finalement-discoveryd-adieu-aux-bugs-reseau-89101>
<mkc537$6p9$

Dans le même ordre d'idée, j'ai parfois, mais pas toujours, le même
comportement avec Safari, qui n'affiche plus les petites icones à gauche
du champ de recherche (Translate, 1 Password et AddBlock).

Ce sont des extensions que tu as installé dans Safari.

Alors, Safari > Préférences > Extensions
Activer celles souhaitées.
--
Gérard FLEUROT plus un
eric.hamery
Serge Horrent wrote:

[...]

je dis ça mais bon, ce ne serait pas un message qui est cocher
indésirable, car ça fait ça quand c'est un message indesirable...

minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Pas de blocage intempestif avec LittleSnitch, parce que cela semble
typique d'une image qui ne peut pas être chargé.

Bingo... Merci Gilbert.

Bizarre quand même qu'une quantité de règles d'interdiction soient
brutalement apparues dans mon LittleSnitch concernant Mail, surtout pour
des sites dont je reçois les nouvelles régulièrement (Télérama,
Allociné, Picard...) et que je n'ai a priori jamais interdites. S'il
s'agissait d'une que j'aurais interdite par hasard je comprendrais mais
une cinquantaine !
La dernière mise à jour de LittleSnitch (d'il y a deeux jours)
serait-elle en cause ? Quoiqu'il en soit, merci encore.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Ce sont des extensions que tu as installé dans Safari.

Alors, Safari > Préférences > Extensions

Merci à toi, je garde tes explications sous le coude au cas où, mais
c'est Gilbert qui avait raison : certaines règles d'interdiction de
LittleSnitch étaient bien cause.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

je dis ça mais bon, ce ne serait pas un message qui est cocher
indésirable, car ça fait ça quand c'est un message indesirable...

Non, non, cela venait de LittleSnitch (voir ma réponse à Olivier).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Bingo... Merci Gilbert.

Content d'avoir trouvé :-)

[...]

J'ai également fait cette mise à jour, sans (pour l'instant) constater
de problème. Pourtant "côté" Mail, c'est là que j'ai le plus de règles
d'interdiction; j'interdis systématiquement toutes les requêtes des
sites marchands ou non dont je ne suis pas client volontaire (images et
tracking)

--
Gilbert
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> Bingo... Merci Gilbert.

Content d'avoir trouvé :-)

> [...]

d'interdiction; j'interdis systématiquement toutes les requêtes des
sites marchands ou non dont je ne suis pas client volontaire (images et

Pareil pour moi. Mes petits problèmes d'affichage doivent donc venir de
moi... quelques clics peu réfléchis un peu trop rapides sans doute !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)