Petit pb d'affichage : calage de formulaire en haut à gauche ?

Marc Demont
Bonjour,

Je viens d'ajouter à l'un de mes formulaires ouvert par un clic de bouton,
une image nommée logo.gif (venant d'un Chemin variable : Var_Chemin ....)

et je souhaite caler en ouverture en haut à droite, mon formulaire !

Actuellement, le déroulant du formulaire est glissé vers le bas !

Comment faire ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

peux-tu préciser ta pensée, et la relation entre l'image et le cadrage du
formulaire et qu'appelles-tu le déroulant du formulaire ?

--
@+
Raymond Access MVP

[...]

Marc Demont
Bonsoir Raymond,

- je clique sur un bouton de page d'accueil qui lance mon formulaire1
- Ce formulaire ne cale pas en haut de cette page mais avec un décalage
vertical (visible à droite sur le déroulant)
que se passse-t-il ?
- Mon entete qui vient d'etre ajoutée (type logo.gif) provoque apparemment
ce problème !

- Cette image logo;gif est placée automatiquement grace à un chemin placé
dans une table et grace à un procédure événementielle ,
avec un code :

Private Sub Form_Current()
Dim db As DAO.Database
Dim rst As DAO.Recordset

' ouvrir un Recordset basé sur la table
Set db = CurrentDb()
Set rst = db.OpenRecordset("BDCatalogue_Chemin_Photo")
' se placer sur le dernier
rst.MoveLast

' rechercher la fiche
If (rst.BOF = False) Then
rst.Edit
' reprendre le nom du chemin
CheminAdmin3 = rst("Chemin photos")
NomLogoAdmin3 = rst("Logo :")
AdrLogoAdmin3 = rst("Adresse Logo :")
AdrLogoCompAdmin3 = rst("Adresse Logo Compl :")
End If

' Fermer le Recordset
rst.Close
Set rst = Nothing
Set db = Nothing

[Form_FormulaireVoirStocksExistants].[Image_Logo_FormAdmin3].Picture CheminAdmin3 + NomLogoAdmin3
End Sub

et un module
et un calage en prpriétés sur le logo , en Nom d'image intitulée
Image_Logo_FormAdmin3 (pour cette page )

Suis-je plus clair ??

a+

news: #n$
[...]

....)

et je souhaite caler en ouverture en haut à droite, mon formulaire !

Actuellement, le déroulant du formulaire est glissé vers le bas !

Comment faire ?

Raymond [mvp]
Un peu plus clair mais qui n'éclaicit pas ton problème car on peut pas
essayer des solutions comme ça. il faut voir la base. si tu peux me
l'envoyer, en zip obligatoire, je egarderai la tête de ce formulaire) on ne
vas pas se laisser emm... par une image !

--
@+
[...]

Marc Demont
Bonsoir,

Je viens de vous lire !

Mais en fait, DOCMD.MOVESIZE

ne fait que dimentionner la fenêtre
çà ne positionne pas l'enregistrement dans le formulaire en haut et à gauche
de
cette fenêtre !

Que faudrait-il faire ou ajouter pour positionner en haut à gauche, mon
formulaire ?

a+

Marc

[...]

Raymond [mvp]
Si tu indiques DoCmd.MoveSize 0, 0
tu te positionneras à 0 du haut et 0 à gauche, c'est à dire en haut et à
gauche.

--
@+
Raymond Access MVP