Petit pb dans un TCD

SuperGolgoth
Bonjour,
j'ai un petit soucis dans un TCD
Soit un fichier Excel contenant 3 onglets
1°) DONNEES : données client issues d'une base de données par requete
SQL
2°) NOMPREN : liste des commerciaux par client, issus d'une autre base
de données aussi par requete SQL
3°) TCD : le TCD, mais ce n'est pas important

Dans l'onglet NOMPREN, apres le requete, j'ajoute un nom a ma plage de
données par l'instruction :
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="ITC",
RefersToR1C1:="='NOMPREN'!R2C2:R500C5

Dans l'onglet DONNEES, en colonne 40 j'ajoute un RECHERCHEV comme suit
:
=RECHERCHEV(U6;ITC;3;VRAI)
(ou =VLOOKUP(RC[-22],ITC,3,TRUE) en VB)

Jusque la, ca marchait tres bien ... mais j'ai du ajouter des fonctions
du genre NB.JOURS.OUVRES , donc activer les 'UTILITAIRES D'ANALYSE'
Et depuis, c'est la cata ... mon RECHERCHEV me retourne un #NOM !!!

Pourtant la zone 'ITC' est bien presente ... mais apparement il ne la
trouve pas.
Symptome bizarre, quand je fais une pause (F9 a la ligne de creation du
nom) puis redemarrage de la macros sans rien changer, ca fonctionne ...

Comprends plus moi !!!!

Je ne sais pas si j'ai ete assez clair ... en tout cas, merci de votre
aide

michdenis
| RefersToR1C1:="='NOMPREN'!R2C2:R500C5
*** est-ce réellement nécessaire de ce donner tant de peine
en utilisant cette façon de décrire une plage de cellules ?

Pour créer un nom, ceci est suffisant et moi je trouve que
c'est plus parlant..............

Worksheets("Feuil1").Range("C1:R50").Name = "ITC"

Et pour copier ta formule vers la cellule de destination
P.S. J'ai modifier RC[-22] pour une adresse quelconque !
Worksheets("Feuil1").Range("S1").Formula = "=VLOOKUP(S2,ITC,3,TRUE)"

As-tu toujours ta valeur d'erreur ?

"SuperGolgoth" a écrit dans le message de news:

[...]

SuperGolgoth
Trop fort !
Rien que la premiere proposition fonctionne a merveille ...
Mille mercis

Le 02/09/2008, michdenis a supposé :