petit pb de partage reseau

3 réponses
cc
salut

mon poste est en W2K pro
les deux pc de mes enfants sont en XP pro. Ces deux pc sont identiques,
Chacun ont un disque supplementaire pour stocker et partager des
donnees
Ces disque de donnees sont partages

La config reseau est identique (sauf l'ip et le nom) les droit sur le
partage et les autorisations sont identiques
J'ai passer toute la config des deux pc en revue et je ne vois rien de
different

Mais un des pc en XP pro est inaccessible à partir du PC en W2K et à
partir de l'autre PC en XP pro

A votre avis d'ou cela vient'il

merci

3 réponses

Christophe
A tu vérifié si le "Groupe de travail" était identique ??
peut-tu faire un ping sur les 2 machines ?
Vois-tu tous les PC sur le voisinage réseau ??

Bon courage

christophe

"cc" a écrit dans le message de news:

salut

mon poste est en W2K pro
les deux pc de mes enfants sont en XP pro. Ces deux pc sont identiques,
Chacun ont un disque supplementaire pour stocker et partager des donnees
Ces disque de donnees sont partages

La config reseau est identique (sauf l'ip et le nom) les droit sur le
partage et les autorisations sont identiques
J'ai passer toute la config des deux pc en revue et je ne vois rien de
different

Mais un des pc en XP pro est inaccessible à partir du PC en W2K et à
partir de l'autre PC en XP pro

A votre avis d'ou cela vient'il

merci

cc
A tu vérifié si le "Groupe de travail" était identique ??
peut-tu faire un ping sur les 2 machines ?
Vois-tu tous les PC sur le voisinage réseau ??

meme grp de travail
ping OK voisinage reseau ok aussi

et le pc en XP qui est inaccessible accede tres bien aux deux autres pc
(1 en 2K et 1 en XP)

bizarre

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations cc, tu nous disais :
Mais un des pc en XP pro est inaccessible à partir du PC en W2K et à
partir de l'autre PC en XP pro

De quelle manière est-ce que cette inaccessibilité se présente ?

Un peu d'aide ici :
http://perso.orange.fr/doc.jm/Partage_2.htm

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -