Petit plaisir innocent.

15 réponses
Ferdinand Marechal
Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6 à des possesseurs de compacts destinés
à immortaliser en 10*15 les premiers pas du moutard ou le
gateau d'anniversaire de l'aïeule.
Dommage que Stanley Milgram ne soit plus parmi nous, il aurait
un champ d'investigation inépuisable.

10 réponses

1 2
Dominique
Le 30/05/2010 15:39, Ferdinand Marechal a écrit :
Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6

Et que sont des « Class 6 » ?

J'aime bien me moquer des autres. Et j'aime aussi m'assurer que ce n'est
pas à mes dépens.

Bon après-midi,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Thierry Lafond
Dominique wrote:
Le 30/05/2010 15:39, Ferdinand Marechal a écrit :
Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6

Et que sont des « Class 6 » ?

par exemple
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD#Vitesse

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
Ferdinand Marechal
"Dominique" a écrit dans le message de
news:4c026be8$0$2968$
Le 30/05/2010 15:39, Ferdinand Marechal a écrit :
Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6

Et que sont des « Class 6 » ?

Type de mémoire flash à débit élevé ( > 6mb/sec) dont l'emploi ne se
justifie
guère que sur des reflex capables d'en tirer avantage (le plus souvent lors
du
mode rafale).
Une mémoire rapide permet de libérer plus rapidement le "buffer"
interne du boitier et de diminuer le délai entre les rafales, pour les
pros de la photo sportive ou animalière par exemple.
Pour un usage familial la class 2, bien moins chère suffit tout à fait.
JLC
Le 30/05/2010 15:45, Dominique a écrit :
Le 30/05/2010 15:39, Ferdinand Marechal a écrit :
Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6

Et que sont des « Class 6 » ?

J'aime bien me moquer des autres. Et j'aime aussi m'assurer que ce n'est
pas à mes dépens.

Bon après-midi,

Innocent sans plaisir que tu es !

Une class 6, c'est une carte SD ou SDHC hyper rapide en lecture et
écriture qui permet avec un reflex de shooter en rafales de 5 à 20
images par seconde.

Y en a qui s'en servent pour photographier les plafonds de la Chapelle
Sixtine. On prend son plaisir où on le trouve.

--
@ + et cordialement
JLC
Ofnuts
On 30/05/2010 15:39, Ferdinand Marechal wrote:
Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6 à des possesseurs de compacts destinés
à immortaliser en 10*15 les premiers pas du moutard ou le
gateau d'anniversaire de l'aïeule.
Dommage que Stanley Milgram ne soit plus parmi nous, il aurait
un champ d'investigation inépuisable.

Sur DPReview, si on regarde, comme ça au hasard, les compact annoncés
chez Panasonic depuis un an, ils sont quasiment tous (à part le très bas
de gamme) à 10Mpix ou plus, et ont un mode rafale autour de deux image
seconde. 10Mpix, ça peut faire des images autour de 4Mo, donc on est
autour de 8Mo/seconde de débit en mode rafale.

J'avais *mesuré* à l'époque que mon FZ8 (7Mpix, 3i/s) pouvait se
contenter d'une classe 4, mais était freiné en-dessous.

En plus, il faut les lires, ces cartes, et la vitesse a aussi un impact
à ce moment là.

Bien sûr, si les vendeurs poussent aussi à la capacité de la carte c'est
un autre histoire (les capacités actuelles étant bien au-delà des
besoins de la plupart des utilisateurs).

--
Bertrand
filh
Ferdinand Marechal wrote:

Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6 à des possesseurs de compacts destinés
à immortaliser en 10*15 les premiers pas du moutard ou le
gateau d'anniversaire de l'aïeule.
Dommage que Stanley Milgram ne soit plus parmi nous, il aurait
un champ d'investigation inépuisable.

Ce qu'il y a intéressant à lire les réponses c'est que chacun croit être
moins con que les autres... pourtant... les cons... existent.
Serait-on dans une étrangeté statistique ou 100% des lecteurs ici sont
des petits génies qui achètent toujours juste ?

Avant de se foutre de la gueule des gens...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org
markorki
Dominique a écrit :
Le 30/05/2010 15:39, Ferdinand Marechal a écrit :
Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c
fourguer des Class 6

Et que sont des « Class 6 » ?

J'aime bien me moquer des autres. Et j'aime aussi m'assurer que ce n'est
pas à mes dépens.

Bon après-midi,

Et c'est qui Stanley Milgram ?
Un vainqueur du millionnaire, de Koh-Lanta ??
bon, je googelise pour enrichir ma culture...

Ah, je viens d'aller voir, c'est lui l'expérience de la fausse émission
de télé où les candidats croyaient électrocuter les candidats qui
répondaient mal...

C'est ça la culture: je connaissais cette expérience, mais je ne savais
plus que c'était Milgram: l'important, c'est bien ce que montrait
l'expérience, non ?

Et quel rapport avec le class 6 dont j'ignore ce que c'est ???
Jacques Dassié
Le Sun, 30 May 2010 17:36:55 +0200, (FiLH) écrit:

Serait-on dans une étrangeté statistique ou 100% des lecteurs ici sont
des petits génies qui achètent toujours juste ?

Bonne question ! Réponse personnelle :

Faisant beaucoup de macro, j'hésitais entre l'achat d'une nouvelle focale
plus longue ou l'achat d'un bon doubleur. Le 2x l'a emporté, car je doublais
d'un coup tout mon parc d'objectifs (Canon) !

Commande sur le net d'un Canon Extender EF 2x II et 48 h plus tard, DHL
m'apporte le précieux paquet au fond de ma campagne : un doubleur pro, tout
blanc (tiens !).

Vite un boitier libre, le 5D et l'engin se monte impeccablement. Curieux de
voir son effet, j'attrape un 17-40 et.....................................
IL NE SE MONTE PAS, butant sur la lentille AV du doubleur.

AUCUN de mes objectifs ne se monte sur ce bel engin !
(Réservé, mais je l'ai su trop tard, aux grands télés blancs et pros de la
marque).

Contacté, le fournisseur accepte de me rembourser cette commande (un bon
point pour lui : Amazon / Marketplace).

Mais avant de renvoyer l'objet, je me suis souvenu d'un problème analogue
survenu lors de tentative de montage d'un objectif EF-S sur un boitier EF,
résolu par l'emploi d'une petite bague allonge de type II.
Comme c'était pour de la macro, plus de problème !
J'applique le même processus, et hop, tout se monte et fonctionne !

Du coup, j'ai gardé ce doubleur de grande qualité qui fait merveille en
macro. La morale : une petite leçon d'humilité de plus...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
cedric
Le Sun, 30 May 2010 15:39:56 +0200, Ferdinand Marechal a écrit :

Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c fourguer des
Class 6 à des possesseurs de compacts destinés à immortaliser en 10*15
les premiers pas du moutard ou le gateau d'anniversaire de l'aïeule.
Dommage que Stanley Milgram ne soit plus parmi nous, il aurait un champ
d'investigation inépuisable.

Déplace-toi au rayon informatique, pour voir des acheteur de netbook
repartir avec un ultra-portable à 1000 brouzouf ou plus + le pack
logiciel fnac + la garantie de reprise sur 3 ans* + tout un tas de
merdier.

Quant aux moralistes qui estiment qu'un tel plaisir est immoral, ben je
sais pas, mais moi, quand je décide d'acheter un appareil dont je ne
connais rien (au hasard, une machine à laver), ben je me renseigne un
minimum si j'estime que le bilan le mérite. Ou j'accepte de me faire
escroquer sous le regard goguenard des témoins de la scène.

* valeur estimée au moment de la revente
--
Cédric,
http://www.nancy-guide.net/
Nancy, ça se visite.
Ferdinand Marechal
"cedric" a écrit dans le message de
news:4c02ad84$0$16644$
Le Sun, 30 May 2010 15:39:56 +0200, Ferdinand Marechal a écrit :

Jamais je ne me lasserai de voir les vendeurs de la fn*c fourguer des
Class 6 à des possesseurs de compacts destinés à immortaliser en 10*15
les premiers pas du moutard ou le gateau d'anniversaire de l'aïeule.
Dommage que Stanley Milgram ne soit plus parmi nous, il aurait un champ
d'investigation inépuisable.

Déplace-toi au rayon informatique, pour voir des acheteur de netbook
repartir avec un ultra-portable à 1000 brouzouf ou plus + le pack
logiciel fnac + la garantie de reprise sur 3 ans* + tout un tas de
merdier.

Quant aux moralistes qui estiment qu'un tel plaisir est immoral, ben je
sais pas, mais moi, quand je décide d'acheter un appareil dont je ne
connais rien (au hasard, une machine à laver), ben je me renseigne un
minimum si j'estime que le bilan le mérite. Ou j'accepte de me faire
escroquer sous le regard goguenard des témoins de la scène.

* valeur estimée au moment de la revente

C'est justement pour m'être fait, naïf que j'étais, abusé ou arnaqué plus
que de raison par tel banquier, tel garagiste, tel assureur, tel marchand
de meubles et tant d'autres, que, le cuir désormais un peu tanné, je regarde
d'un oeil goguenard le distrayant spectacle de la société marchande et de
ses zélés serviteurs.
Que de joies en perspective, et reconnaissons que la fn*c plutôt fréquentée
par les classes moyennes est un terrain privilégié pour la chasse aux gogos
prêts à gober n'importe quel bobard pourvu qu'il soit enrobé de jargon
technologique...ah, les dithyrambes sur les modes "créatifs" de tel ou tel
boitier, quelle régalade...
1 2