petit probl

1 réponse
moi-meme
j'ai mon lecteur de carte qui apparaît soit sous sdb soit sous sdd.

J'ai mis la règle udev suivante dans un 10-rules.udev dans /etc/udev/
rules.d
DRIVERS=="sd", SUBSYSTEMS=="scsi", ATTRS{vendor}=="Multiple", NAME="carte_sd"

et la ligne du fstab qui va bien :
/dev/carte_sd /mnt/sd vfat rw,user,noauto 0 0

Problème au montage, il cherche sd[b|d] et pas sd[b|d]1. Un dmesg |tail
donne :
[ 1463.432504] sdb: sdb1
[ 1547.236435] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[ 1555.051793] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[ 1585.708312] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[ 2014.374289] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[ 2014.374789] FAT: invalid media value (0x00)
[ 2014.374792] VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev sdb.
[ 2097.238444] FAT: utf8 is not a recommended IO charset for FAT filesystems, filesystem will be case sensitive!
[ 2097.239024] FAT: invalid media value (0x00)
[ 2097.239027] VFS: Can't find a valid FAT filesystem on dev sdb.

Comment modifier ma règle?

merci
C.Hiebel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4ee65eb2$0$21862$426a74cc@news.free.fr

1 réponse

moi-meme
Le Mon, 12 Dec 2011 21:30:02 +0100, moi-meme a écrit :

j'ai mon lecteur de carte qui apparaît soit sous sdb soit sous sdd.

J'ai mis la règle udev suivante dans un 10-rules.udev dans /etc/udev/
rules.d
DRIVERS=="sd", SUBSYSTEMS=="scsi", ATTRS{vendor}=="Multiple",
NAME="carte_sd"
----------------------snip------------------------
Comment modifier ma règle?

merci
C.Hiebel

une relecture d'une doc (ubuntu c'est pas bien mais la doc est bien quand même) :
il fait s'intéresser à la partition et pas au disque (sdb1 et pas sdb)

donc de mettre devant la règle : KERNEL=="sd[bd]1"

tout simplement

RTFM comme toujours.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4ee70820$0$18812$