Petit Probleme à Résoudre Merci d'avance

Sanaell
bonjour,
j'ai un tableau X et un tableau Y
X contient un listing
Y un rapport de stat

je voudrais une formule qui compte dans X et rapporte dans Y certain items
du listing

exemple
01/02/2006 porte
03/02/2006 porte
06/02/2006 porte
25/02/2006 cadenas
01/03/2006 porte
02/03/2006 portail

je voudrais savoir le nombre de porte qui sont passées en fonction du mois
(exemple Février 2006) 3 portes sont passé

j'ai essayé avec un NB.SI mais mon problême est que je ne connais pas la
taille de la plage à l'avance et cela risque d'être tres dur vu le nombre
d'items différents (et cela pour les 12mois de l'année)

si qqun avait une formule qui test le mois, et compte uniquement les items
dans le mois (merci d'avance) Macro en dernier recours

Jacky
Bonjour,

Un exemple ici:
http://cjoint.com/?dkjiA3wLU2