Petit problème avec A70 : SAV ou pas?

4 réponses
géjoun.
Bonjour,

J'ai depuis samedi un A70 que j'ai eu moins cher car modèle d'expo, et je
viens de remarquer que l'obturateur de l'objectif se refermait en se
chevauchant d'un côté (pour ceux qui en ont un, c'est le bout du"L" d'un
côté qui ne se met pas affleur de l'autre); rien de grave car ça ne gène
absolument pas le fonctionnement de l'appareil, il suffit d'effleurer avec
le doigt pour qu'il se remette en place.

Est ce qu'il y a des utilisateurs de cet appareil qui ont le même problème,
et d'aprés vous, est ce que je dois 'tenter' de (déjà) l'envoyer en garantie
pour ça?, ou alors il vaut mieux que je le laisse comme ça pour ne pas
prendre le risque de déjà le faire ouvrir?

Merci!

--
__________________________
Géjoun.
dam-mail2004@ifrance.com
····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

4 réponses

Milou Info
J'ai eu moi aussi quelques fois ce problème. en forcant (pas avec une
masse...) un peu sur le volet tu peux le remettre en place. Je l'ai fais (il
était hors garantie) et depuis plus de problèmes. A ta place je le
renverrais quand même en garantie, avec un peu de chance, tu vas en
récupérer un neuf.

"géjoun." a écrit dans le message de
news:40dfbe20$0$30910$
Bonjour,

J'ai depuis samedi un A70 que j'ai eu moins cher car modèle d'expo, et je
viens de remarquer que l'obturateur de l'objectif se refermait en se
chevauchant d'un côté (pour ceux qui en ont un, c'est le bout du"L" d'un
côté qui ne se met pas affleur de l'autre); rien de grave car ça ne gène
absolument pas le fonctionnement de l'appareil, il suffit d'effleurer avec
le doigt pour qu'il se remette en place.

Est ce qu'il y a des utilisateurs de cet appareil qui ont le même
problème,

et d'aprés vous, est ce que je dois 'tenter' de (déjà) l'envoyer en
garantie

pour ça?, ou alors il vaut mieux que je le laisse comme ça pour ne pas
prendre le risque de déjà le faire ouvrir?

Merci!

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Alf92
J'ai eu moi aussi quelques fois ce problème. en forcant (pas avec une
masse...) un peu sur le volet tu peux le remettre en place. Je l'ai
fais (il était hors garantie) et depuis plus de problèmes. A ta place
je le renverrais quand même en garantie, avec un peu de chance, tu
vas en récupérer un neuf.

Non. ils ne changeront pas l'APN pour cela.
Ne l'envoie pas en garantie, le remontage est souvent mal fait, et la mise
au point peut s'avérer difficile par la suite.
--
Cordialement,
Alf92

géjoun.
Récemment, Alf92 nous a expliqué:

|| Non. ils ne changeront pas l'APN pour cela.
|| Ne l'envoie pas en garantie, le remontage est souvent mal fait, et
|| la mise au point peut s'avérer difficile par la suite.

C'est bien pour ça que je demande, j'ai peur en l'envoyant de me retrouver
avec plus de choses qui 'clochent' que j'en ai maintenant.
Et je pense pas non plus qu'ils me le changeront pour ça, déja parce que ça
ne gène en rien son fonctionnement, et en plus, à la base, comme j'ai
précisé, c'est un modèle d'exposition (je l'ai eu avec le power pack pour
200 euros, alors je pense qu'ils en tiendront compte); et j'ai pas envie de
me retrouver par la suite avec un appareil avec l'obturateur qui se ferme
bien, mais qui déconne de partout.

Je crois que je vais essayer de forcer légérement avec une petite aiguille
pour le ramener...

Merci!

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Alf92

Non. ils ne changeront pas l'APN pour cela.
Ne l'envoie pas en garantie, le remontage est souvent mal fait, et
la mise au point peut s'avérer difficile par la suite.

C'est bien pour ça que je demande, j'ai peur en l'envoyant de me
retrouver avec plus de choses qui 'clochent' que j'en ai maintenant.
Et je pense pas non plus qu'ils me le changeront pour ça, déja parce
que ça ne gène en rien son fonctionnement, et en plus, à la base,
comme j'ai précisé, c'est un modèle d'exposition (je l'ai eu avec le
power pack pour 200 euros, alors je pense qu'ils en tiendront
compte); et j'ai pas envie de me retrouver par la suite avec un
appareil avec l'obturateur qui se ferme bien, mais qui déconne de
partout.

Je crois que je vais essayer de forcer légérement avec une petite
aiguille pour le ramener...

Merci!

tu as raison.
recherche avec google, il y a un post qui ressemblait au tien (2 mois
environ...)
--
Cordialement,
Alf92