Petit problème avec BeforePrint

ThierryP
Bonsoir le forum,

Tout est dans le titre !! En VBA, je param=E8tre l'impression d'une feuille=
(en-t=EAtes, pieds de page, etc... etc...) par une macro dans un module st=
andard.

Si je lance la macro manuellement, tout se passe bien ,je fais un aper=E7u =
que je peux refermer sans probl=E8me.

Si je lance la macro par un Call ma_macro dans le BeforePrint, tout va bien=
jusqu'au moment de refermer l'aper=E7u.... L'=E9cran est gris=E9, les bout=
ons de l'aper=E7u ne r=E9pondent plus : seule option (heureusement, il y en=
a une !!), je peux cliquer sur la croix de fermeture d'Excel, qui me deman=
de si je veux sauvegarder (ouf !!)

Une petite explication =E0 ce ph=E9nom=E8ne bizarre autant qu'=E9trange (po=
ur moi en tous cas !!)

D'avance merci

ThierryP

MichD
Bonjour,

Sans voir la macro... c'est hasardeux!

Tu as essayé quelque chose comme ceci :

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Application.EnableEvents = False
Call YourMacro
Application.EnableEvents = True
Cancel = True

End Sub
ThierryP
Re-bonjour Denis,

J'ai appliqué les solutions proposées.... sans plus de résultat !

Je suis sous XP SP3, Excel 2002 SP3, rien de particulier (pour autant que j e sache !!). Il me semble que c'est un problème que j'avais déjà il y de ça for longtemps.... donc bien sûr, j'ai oublié la solution (si i l y en avait une...).
Pour info, la macro complète :
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Application.EnableEvents = False
Call Mise_en_Page
Application.EnableEvents = True
Cancel = True
End Sub
---------------------------------------
Sub Mise_en_Page()
Application.ScreenUpdating = False
Zone_Utile = Range("A10:AW" & Range("I65000").End(xlUp).Row).Address
With ActiveSheet.PageSetup
.PrintArea = Zone_Utile
.PrintTitleRows = Range("$10:$10").Address
.LeftHeader = Range("Réf_Doc")
.CenterHeader = Range("Nom_Doc")
.RightHeaderPicture.Filename = _
"I:Modèles Documents CommunsLogos Bauerlogo BCF couleur.jpg"
.LeftFooter = "Date d'édition : &D"
.CenterFooter = ""
.RightFooter = "Page &P de &N"
.LeftMargin = Application.CentimetersToPoints(0)
.RightMargin = Application.CentimetersToPoints(0)
.TopMargin = Application.CentimetersToPoints(2.5)
.BottomMargin = Application.CentimetersToPoints(1)
.HeaderMargin = Application.CentimetersToPoints(0)
.FooterMargin = Application.CentimetersToPoints(0)
.PrintHeadings = False
.PrintGridlines = False
.PrintComments = xlPrintNoComments
.PrintQuality = 600
.CenterHorizontally = True
.CenterVertically = False
.Orientation = xlLandscape
.Draft = False
.FirstPageNumber = xlAutomatic
.Order = xlDownThenOver
.BlackAndWhite = False
.Zoom = 100
.PrintErrors = xlPrintErrorsDisplayed
End With
Application.EnableEvents = False
ActiveSheet.PrintPreview
Application.EnableEvents = True
End Sub

Et j'ai refait le test : si je lance manuellement la macro, tout va bien, s i je passe par le bouton "aperçu", tout va mal, je n'ai plus le focus sur les boutons de l'aperçu.

Merci d'avance

ThierryP

Le lundi 26 janvier 2015 18:14:26 UTC+1, MichD a écrit :
[...]

ThierryP
Finalement, je m'en suis tiré en ajoutant un bouton sur la feuille, qui a ppelle directement ma macro, et j'ai inhibé les boutons aperçu et impre ssion de Excel... Je ne comprends pas ce bug, mais mon fichier fonctionne q uand même !!

Merci pour ton temps Denis

ThierryP

Le mardi 27 janvier 2015 08:12:17 UTC+1, ThierryP a écrit :
> [...]

> Tu as essayé quelque chose comme ceci :

> Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

MichD
Bravo si tu as trouvé une solution qui te convient!

Évidemment, je n'ai plus cette version d'installer pour effectuer des tests!
Cela fonctionne très bien sous Excel 2013.