Petit problème avec Garmin Nüvi 350

5 réponses
Faelan
Bonjour au groupe !

J'ai finalement acheté un Garmin Nüvi 350. J'en suis très content, mais
je rencontre un petit problème (du moins je suppose qu'il est petit :)

Quand je connecte le GPS via USB à mon PC (XP SP2), les 2 nouveaux
drives apparaissent. POI Loader reconnait le GPS. Webupdater aussi.
Mais en installant tout ça, il y a un autre programme qui s'est ajouté :
Garmin gstart. Quand je le lance, il me dit qu'aucun GPS GArmin n'est
connecté ! Je trouve ça étrange alors que tout le reste fonctionne, càd
POILoader et Webupdater....

Est-ce un programme important ? Une idée de la raison pour laquelle il
ne voit pas le GPS ?

Merci d'avance pour votre aide.

--

F.

5 réponses

CRet
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour au groupe !

Bonjour,

Quand je le lance, [gSTART] me dit qu'aucun GPS GArmin n'est
connecté ! Je trouve ça étrange alors que tout le reste fonctionne, càd
POILoader et Webupdater....

Non c'est tout à fait normal. En fait gSTART ne permet que de détecter les
GPS qui sont connectés via un port série (COM1, COM2, etc), qui apparaissent
comme un 'GARMIN DEVICE' dans le gestionnaire de périférique.

Les GPS (C5xx, Nüvis, Zümo, SP28xx, etc) qui sont des 'USB mass storage
device' sont vu par le PC comme des disk USB et donc ne sont pas détecté par
gSTART. Il est donc conseillé de dé-activer gSTART (en décochant l'option de
lancement au démarrage de Windows) pour ce dernier type de GPS.

C.Ret

Faelan
CRet avait énoncé :
"Faelan" a écrit dans le message de
news:
Bonjour au groupe !

Bonjour,

Quand je le lance, [gSTART] me dit qu'aucun GPS GArmin n'est
connecté ! Je trouve ça étrange alors que tout le reste fonctionne, càd
POILoader et Webupdater....

Non c'est tout à fait normal. En fait gSTART ne permet que de détecter les
GPS qui sont connectés via un port série (COM1, COM2, etc), qui apparaissent
comme un 'GARMIN DEVICE' dans le gestionnaire de périférique.

Les GPS (C5xx, Nüvis, Zümo, SP28xx, etc) qui sont des 'USB mass storage
device' sont vu par le PC comme des disk USB et donc ne sont pas détecté par
gSTART. Il est donc conseillé de dé-activer gSTART (en décochant l'option de
lancement au démarrage de Windows) pour ce dernier type de GPS.

C.Ret

Merci.

Où peut-on décocher cette option ?

--
F.

CRet
"Faelan" a écrit dans le message de
news:

Où peut-on décocher cette option ?

Si je me souvient bien, à partir de l'icône dans le tiroir système, choisir
QUITTER puis dans la boite de confirmation, avant de cliquer sur OK,
décocher 'Démarrer automatiquement gSTART à la prochaine ouverture de
session'.
C'est tout.
A ce qu'il me semble, cela fait plusieurs mois que je l'ai fait.

C.Ret

Faelan
CRet avait écrit le 25/01/2007 :
"Faelan" a écrit dans le message de
news:

Où peut-on décocher cette option ?

Si je me souvient bien, à partir de l'icône dans le tiroir système, choisir
QUITTER puis dans la boite de confirmation, avant de cliquer sur OK,
décocher 'Démarrer automatiquement gSTART à la prochaine ouverture de
session'.
C'est tout.
A ce qu'il me semble, cela fait plusieurs mois que je l'ai fait.

C.Ret

Merci. Je vais faire ça au soir (je suis au bureau actuelement).

--
F.

Faelan
CRet a exposé le 25/01/2007 :
"Faelan" a écrit dans le message de
news:

Où peut-on décocher cette option ?

Si je me souvient bien, à partir de l'icône dans le tiroir système, choisir
QUITTER puis dans la boite de confirmation, avant de cliquer sur OK,
décocher 'Démarrer automatiquement gSTART à la prochaine ouverture de
session'.
C'est tout.
A ce qu'il me semble, cela fait plusieurs mois que je l'ai fait.

C.Ret

C'est fait, merci.

--

F.