petit problème chaine avec android

Le
Pif - 34
Bonjour,

finalement, pour information suite à mes questions, j'ai opté pour une
minichaine. J'ai écouté une LG FA162 de mémoire qui est très bien pour
le prix (130€), et au moins j'ai pu entendre avant d'acheter.

Donc, pour en revenir à ma question, j'ai quelques petits problèmes:

Pour mon premier fils, j'ai une vieille chaine Aiwa (date de 1996
environ) qui se porte assez bien. J'ai branché un téléphone Android via
la prise casque et l'entrée RCA à l'arrière de la chaine. Ca marche
parfaitement.

Pour mon second fils, j'ai une petite tablette premier prix polaroid 7".
Quand je la branche sur la chaine Aiwa, pas de problème non plus.

Sur la nouvelle chaine LG, au contraire, j'ai des soucis:
- quand je branche le téléphone (jack <--> RCA), le téléphone ne détecte
pas la prise casque connectée, le son sort par les HP du téléphone, et
il est assez faible sur la chaine avec des espèces de bruits de fond
intermitents moisis aussi fort que la musique.
- quand je branche la tablette polaroid: dès que je met la musique ou
que j'appuie sur un bouton, c'est niquel dès qu'il n'y a pas eu
"d'émission de signal" (donc pas de bouton cliqué ou de musique) au bout
de 2 ou trois secondes, la chaine se met dans un bruit rose.

Ma compréhension est que la nouvelle chaine, moderne pose souci car elle
essaye de détecter qqch via le RCA et qu'elle ne trouve pas le signal
qu'elle attend d'android qui doit couper dès qu'il n'emmet pas ptet
que les android sont trop fait pour fonctionner avec des casques plus
évolués

Bref, si vous avez des idées, un paramétrage que j'ai pas trouvé sur
android, une fonction connue de certains chaines hifi, un problème
résolu par certains adaptateurs ou cordons jack, etc. je suis preneur.

Patrick V
Le #25896542
Le 27/12/2013 13:31, Pif - 34 a écrit :
[...]

Ça, c'est un problème mécanique : ta prise jack n'est pas bien enfoncée,
ou quelque chose du même genre.
Pif - 34
Le #25896622
Le 27/12/2013 14:10, Patrick V a écrit :
[...]

non: je viens de changer le cable, aucun problème

par ailleurs, lorsque le "lecteur" lit la musique, le son est parfait,
c'est dès qu'il s'arrete moyennant une temporisation que la chaine
produit un bruit rose...

ca se produit aussi quand j'éteint l'appareil branché à la chaine.. ca
me laisse donc penser que le problème vient plus de la chaine qui genere
le bruit rose suite à une absence de signal
Jean-Pierre Roche
Le #25896702
[...]

Je ne connais pas la chaine et ses éventuelles possibilités
de paramétrage mais il semble que les appareils source ne
"voient" pas que la chaine est branchée sur leur sortie
casque : c'est très probablement un problème d'impédance,
l'impédance d'un casque étant beaucoup plus faible que celle
d'une entrée ligne. Solution éventuelle soit en ajoutant des
résistances de charge sur le cordon (solution technique)
soit en branchant un casque en parallèle (solution bricolo).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pif - 34
[...]

donc pour toi, double jack avec casque peut résoudre le problème ?

je rappelle que quand la musique est lue, le son est niquel ... c'est
uniquement quand l'appareil est en pause, éteint, ou entre deux
"bruits/musiques" qu'un bruit rose est généré...
Jean-Pierre Roche
Le #25896762
Le 27/12/2013 16:18, Pif - 34 a écrit :

[...]

Le dépannage à distance n'est pas une science exacte mais en
tout cas c'est à essayer.

[...]

oui, mais des fois c'est très très compliqué !!! (faut trouver le double
jack je sais pas ou ;)))) )

je tente et je te tiens au courant

je rappelle que quand la musique est lue, le son est niquel
... c'est uniquement quand l'appareil est en pause, éteint,
ou entre deux "bruits/musiques" qu'un bruit rose est généré...

Jean-Pierre Roche
Le #25896792
Le 27/12/2013 16:50, Pif - 34 a écrit :

[...]

Je crois qu'on trouve des "doubleurs" de casque un peu
partout, supermarchés, boutiques, etc. Par contre il faut
chercher un peu pour un prix raisonnable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe
Le #25898792
Le Fri, 27 Dec 2013 15:58:30 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit :

[...]

Il n'y a aucun soucis d'impédance dans le cas de l'utilisation d'une
sortie casque (basse impédance) vers une entrée ligne (haute impédance).

La génération d'un bruit dans le cas d'un appareil utilisé de la sorte me
semble plutôt du domaine de la conception interne du circuit de sortie.

Il y a deux tests a tenter:
1- le téléphone sur une autre chaîne
2- un autre lecteur mp3 (simple ou téléphone) sur la chaîne où se produit
le bruit.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Le Fri, 27 Dec 2013 13:31:14 +0100, Pif - 34 a écrit :

[...]

Tout ça invalide les tests proposés dans le message où il est question
d'impédances écrit juste avant.

Bizarre: ça a tout du mauvais contact.
L'essai de plusieurs câbles de raccordement a-t-il été tenté?
Les prises de casques sur ces appareils sont d'un niveau de qualité très
discutable et les câbles connectés peuvent occasionnellement exercer des
efforts importants et destructeurs sur ces prises.

[...]

Il faut conserver le câble qui marche avec la vieille chaîne pour voir
avec la LG comment ça se passe.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Jean-Pierre Roche
Le #25898842
Le 29/12/2013 10:22, Philippe a écrit :
[...]

Ben non. La détection d'un branchement se fait comment si ce
n'est par l'impédance ? par l'air du temps ?