petit probleme de modem :o((((((((((((

malrase
voila jai donc intallé le logiciel mac osx 10.2
mais jai un probleme jai installé mon driver pour faire fonctioner
internet cest a dire le driver pour le modem speed touch alcatel adsl
ce meme driver que javais sur mon ancien systeme 10.1.2
et jai un message qui me dit que l ordi ne reconnait pas ce driver
mais sur mon ancien systeme 10.1.2 ca marchait tres bien

et la j ecrit de mon moc os9.2 mais sinon que faire pour mon probleme
ou aller pour trouver un driver pour mon modem speed touch alcatal pour
osx 10.2 merci pour reponse !!

malrase
dans l'article 20030730173722518+, Richard Janner à
a écrit le 30/07/03 17:37 :
merci pour reponse !!

Ici :

<http://www.macadsl.com/logiciels/?showidI>

salut et merci pour ta rapidite a repondre
waouuuuuuuu ca marche et je peu enfin aller sur "safari"
merci encore :o))

Saïd
a écrit le 30/07/03 17:37 :
[...]

Le drivers est plantogene surtout au moment des mises en veille. Si tu as

l'habitude de mettre en veille ta machine, fais bien les sauvegardes avant.

--
Saïd.

Richard Janner
Un certain 30 juil 2003 07:31 , Saïd écrivait :

| Le drivers est plantogene surtout au moment des mises en veille. Si
| tu as l'habitude de mettre en veille ta machine, fais bien les
| sauvegardes avant.

Quelles sauvegardes ?

Ici, deux précautions :
en sortie de veille, si la connexion est coupée, attendre que les deux
diodes soient vertes
et ne pas débrancher la raie avant de fermer ladite connexion.

Je sais bien que ça râle sur les modems USB, mais bon, avec ces
précautions, ça roule.

--
richard
Saïd
> [...]

| Le drivers est plantogene surtout au moment des mises en veille. Si
| tu as l'habitude de mettre en veille ta machine, fais bien les

Quelles sauvegardes ?

Les fichiers ouverts modifiés et non sauvé. Et peut-etre un sync (si cette
commande a un sens sous OS X)

[...]

Moi c'etait en rebranchant le clavier/souris/hub.

--
Saïd.

Thomas
Cinq minutes avant dêtre mort, il était encore vivant ;-)

"1/4 h avant sa mort, il vivait encore"
à propos de lapalice

c'est ca que tu voulais dire ?
:-)

Hg

a écrit le 30/07/03 17:37 :
[...]

Tu devrais trouver la version 2.0.12 sur ce même site
(je n'ai pas le lien, mais je peux t'envoyer le fichier)
il s'agit d'une version du dernier driver sorti par alcatel (en angleterre)
et modifiée par Macadsl pour être compatible France.

J'ai du avoir recours à cette version car celles dispo chez alcatel et les
précédentes de macadsl refusaient de s'installer sur 10.2.6 : aprés
lancement... L'installeur affichait '17'. Seule solution : annuler

Hg
On 31/07/03 6:22, in article BB4E6630.89C7%, "malrase"
wrote:

dans l'article BB4E1813.139B%, Hg à a écrit
le 31/07/03 0:49 :

J'ai du avoir recours à cette version car celles dispo chez alcatel et les
précédentes de macadsl refusaient de s'installer sur 10.2.6 : aprés
lancement... L'installeur affichait '17'. Seule solution : annuler

jai bien eu ce message "17" mais jai reinstallé une seconde fois et ca

marche
je parle de la version conseillée par richard !

T'as eu plus de chance que moi...

D'ailleurs c'était bien la première fois qu'un .pkg refusait de s'installer
sur X pour moi.

J'ai été tellement surpris... Que j'en ai perdu les bons réflexes.
(réparer les autorisations)

Tu as fais qqc de spécial pour qu'il finisse par s'installer?
Parce que pour moi... Çà n'a jamais voulu...
La seule issue a été la nouvelle version bidouillée de MacADSL.

Le pire est que c'était une machine sur laquelle je devais installer l'ADSL
en OS9 et OSX...
J'avais pris la peine de télécharger la veille les drivers OS9 et OSX sur le
site d'Alcatel

Sous OS9.2.2 l'installer Alcatel a lui aussi merdouillé...
(il demandait d'insérer une disquette ;-((

J'ai finalement pu installer sous 9 à partir du CD Netissimo (que je voulais
éviter d'installer... Car même l'installation 'personnalisée', installe
des conneries du genre Acrobat reader 3 ou 4.

Conclusion :
AUCUN DES INSTALLEURS VERSION MAC PROPOSES ACTUELLEMENT SUR LE SITE DE
ALCATEL POUR LE SPEED TOUCH USB SUR MAC N'A FONCTIONNE.

Bilan :
Presque 2 h pour installer cette s@#?!@ de modem (OS9+OSX)

Au fait, tu es bien sur 10.2.6 ?

Richard Janner
Un certain 31 juil 2003 12:47 , Thomas écrivait :

| "1/4 h avant sa mort, il vivait encore"
| à propos de lapalice
|
| c'est ca que tu voulais dire ?
|:-)

Vi ;-)

--
richard
mec93
a écrit le 30/07/03 17:37 :

Un certain 30 juil 2003 05:30 , malrase écrivait :

> [...]

| et la j ecrit de mon moc os9.2 mais sinon que faire pour mon probleme
| ou aller pour trouver un driver pour mon modem speed touch alcatal

salut bon voila jai tout comme il faut, je suis a present sur osx 10.2
il est bien plus rapide que ma 1ere version d origine
je pense rester sur osx 10.2 tout en jonglant avec 9.2
me voila reconcilié avec osx :o))) merci encore