petit problème

2 réponses
shinn
Bonjour,
Alors j'explique mon problème. Je voulais formater mon DD, car j'avais un plusieur logiciel qui ne fonctionner pas normalement, voir plus du tout. J'ai donc regarder comment faire sur internet, qui été de mettre le cd windows (un vrai, pas un craké), et de le lancer par rapport au bios. Cependant il ne voulais pas se lancer, donc je les lancer par rapport au poste de travail. Une fois dans l'aide d'installation de XP, j'ai fais installer (comme il disait de faire sur internet), ensuite par rapport a ce même tuto, je devais avoir un message (au choix) avec formater ou partitionner ( je sais plus), sauf que je l'avais pas. J'ai donc refait une installation de xp, sur l'autre déjà installé. Puis quand Windows démarre, il me demande d'activé xp pour pouvoir ouvrir un session, dans je me retrouve sur mon bureau, mais rien ne se passe. Je n'est plus d'icones, de barre de tâche, je ne peu plus rien faire.
J'ai eu le même problème début juillet, j'ai du payer 70 euros de réparation et je ne voudrais pas le refaire; pouvez-vous m'aider?

PS: j'ai eu un problème avec explore.exe juste avant que je reboot et que je ne puisse plus rien faire.

2 réponses

Herser
shinn wrote:
Bonjour,
Alors j'explique mon problème. Je voulais formater mon DD, car
j'avais un plusieur logiciel qui ne fonctionner pas normalement, voir
plus du tout. J'ai donc regarder comment faire sur internet, qui été
de mettre le cd windows (un vrai, pas un craké), et de le lancer par
rapport au bios. Cependant il ne voulais pas se lancer, donc je les
lancer par rapport au poste de travail. Une fois dans l'aide
d'installation de XP, j'ai fais installer (comme il disait de faire
sur internet), ensuite par rapport a ce même tuto, je devais avoir un
message (au choix) avec formater ou partitionner ( je sais plus),
sauf que je l'avais pas. J'ai donc refait une installation de xp, sur
l'autre déjà installé. Puis quand Windows démarre, il me demande
d'activé xp pour pouvoir ouvrir un session, dans je me retrouve sur
mon bureau, mais rien ne se passe. Je n'est plus d'icones, de barre
de tâche, je ne peu plus rien faire.
J'ai eu le même problème début juillet, j'ai du payer 70 euros de
réparation et je ne voudrais pas le refaire; pouvez-vous m'aider?

PS: j'ai eu un problème avec explore.exe juste avant que je reboot et
que je ne puisse plus rien faire.

Bonsoir

Arrête de formater.
Demande de l'aide avant.
On ne formate pas parce que des logiciels ne marchent plus.
On les désinstalle et réinstalle.

Ce que tu nous décris ne me paraît pas clair.

On dirait que tu as installé un 2° XP, mais alors tu devrais avoir un choix
entre les 2 XP
Tu ne peux pas formater et réinstaller C: en étant sur C:
Donc, j'ai du mal à comprendre.

Es-tu sûr d'avoir un vrai CD de XP et non pas un "CD Recovery" ?
C'est un CD fourni par les PC de marques pour revenir à la configuration
usine.

Essaie de réparer XP installé :
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
http://www.malekal.com/reparer_Windows.php

Imprime pour suivre la réparation
Regarde bien le réglage du Bios pour pouvoir démarrer sur le CD.

Tu verras vite si plusieurs XP se sont installés

Herser
shinn
Herser a écrit le 29/08/2009 à 00h14 :
shinn wrote:
Bonjour,
Alors j'explique mon problème. Je voulais formater mon DD, car
j'avais un plusieur logiciel qui ne fonctionner pas normalement, voir
plus du tout. J'ai donc regarder comment faire sur internet, qui
été
de mettre le cd windows (un vrai, pas un craké), et de le lancer par
rapport au bios. Cependant il ne voulais pas se lancer, donc je les
lancer par rapport au poste de travail. Une fois dans l'aide
d'installation de XP, j'ai fais installer (comme il disait de faire
sur internet), ensuite par rapport a ce même tuto, je devais avoir un
message (au choix) avec formater ou partitionner ( je sais plus),
sauf que je l'avais pas. J'ai donc refait une installation de xp, sur
l'autre déjà installé. Puis quand Windows démarre,
il me demande
d'activé xp pour pouvoir ouvrir un session, dans je me retrouve sur
mon bureau, mais rien ne se passe. Je n'est plus d'icones, de barre
de tâche, je ne peu plus rien faire.
J'ai eu le même problème début juillet, j'ai du payer 70
euros de
réparation et je ne voudrais pas le refaire; pouvez-vous m'aider?

PS: j'ai eu un problème avec explore.exe juste avant que je reboot et
que je ne puisse plus rien faire.

Bonsoir

Arrête de formater.
Demande de l'aide avant.
On ne formate pas parce que des logiciels ne marchent plus.
On les désinstalle et réinstalle.

Ce que tu nous décris ne me paraît pas clair.

On dirait que tu as installé un 2° XP, mais alors tu devrais avoir
un choix
entre les 2 XP
Tu ne peux pas formater et réinstaller C: en étant sur C:
Donc, j'ai du mal à comprendre.

Es-tu sûr d'avoir un vrai CD de XP et non pas un "CD Recovery"
?
C'est un CD fourni par les PC de marques pour revenir à la configuration
usine.

Essaie de réparer XP installé :
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
http://www.malekal.com/reparer_Windows.php

Imprime pour suivre la réparation
Regarde bien le réglage du Bios pour pouvoir démarrer sur le CD.

Tu verras vite si plusieurs XP se sont installés

Herser

bonjour,
Pour info si si, c'est un vrai CD de windows (comme celui que l'on voit sur le premier lien que vous avez mit). En regardant celui-ci, sa représente exactement toutes les étapes que j'ai fait. Mais au niveau de la phrase "Voilà la réparation va s’effectuer pendant environ 30 minutes, allez boire un petit café en attendant. Une fois terminé, vous allez pouvoir retrouver votre bureau favori", sauf que moi je ne peu pas car le message suivant s'affiche :" Cette copie de windows doit être activée auprès de Microsoft avant de pouvoir ouvrir une session. Voulez-vous activé windows maintenant?". Donc à partir de là, si je fait non, je me retrouve sur la fenêtre où il faut sélectionner sa session; si je tape oui je me retrouve sur mon bureau (sans icone, sans barre de tache, sans possibilité de faire ctrl+alt+sup,...), là le petit sablier s'affiche puis disparait et rien ne se passe. comment faire à partir de là? dois-je refaire la manipulation de réparation windows?