Petit probleme GPO !!!

BOUFRED
Bonjour,

c'est tout bete c'est tout simple mais sa ne fonctionne pas !!!!

Je souhaites attribuer une gpo "fond ecran obligatoire" a mes postes clients.

Dans: Conf user/model admin/bureau/active desktop: "papier paint..."

Je rentre le chemin local ex: c:\fond.jpg
Strategie sur activé
et rien ne se passe... une idée svp

Il doit y avoir une autre startegie a activé non???

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Pouvez-vous nous spécifier le type d'Os (windows 2000, XP ou VISTA)?
Avez-vous des erreurs UserEnv ou SceCli dans le journal application du poste
de travail ?
Vous trouverez ci-dessous une petit procédure qui pourra vous aider.
1. Assurez-vous que le fichier fond.jpg existe bien sur la racine de votre
poste de travail.
2. Vérifier que la Gpo s'applique correctement en lançant la commande
GPRESULT.
3. forcer le rafraichissement et l'application de la Gpo à l'aide de la
commande : GPUPDATE /FORCE et rouvrir une session utilisateur.

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

[...]

BOUFRED
Bonjour Karim,

Type d' OS: windows 2003 sp2 standard edition (DC)
J'ai effectivement des erreurs au niveau du client:

"Windows ne peut pas determiner le nom de l utilisateur ou de l ordinateur
(le serveur rpc n'est pas disponible)
Le traitement de la strategie de groupe est interrompu."

[...]

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

peux-tu mous fournir les Id's et source des erreurs du journal application
concerné.
ou
le plus simple serait d'en faire un export au format .txt, le Zipper et le
poster s'il n'est pas trop volumineux.

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"BOUFRED" a écrit dans le message de
[...]

BOUFRED
17/09/2007 15:02:43 SceCli Informations Aucun 170N/A AND-GUIZMO
La stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe a été appliquée
correctement.

17/09/200712:01:26 Userenv Erreur Aucun 1053 AUTORITE NTSYSTEM
AND-GUIZMOWindows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de
l'ordinateur.
(Le serveur RPC n'est pas disponible. ). Le traitement de la stratégie de
groupe est
interrompu.

17/09/200711:30:04 MsiInstaller Informations Aucun11728N/A
AND-GUIZMO Product: WebFldrs XP -- La configuration s'est terminée
correctement.

17/09/200711:38:47 SceCli Informations Aucun 1704 N/A
AND-GUIZMOLa stratégie de sécurité dans les objets Stratégie de groupe a été
appliquée correctement.

25/07/2007 11:24:31 Userenv AvertissementAucun1517AUTORITE NTSYSTEM

IBM-95544E21B59 Windows a sauvegardé le Registre utilisateur
IBM-95544E21B59Administrateur alors qu'une application ou un service
utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session.
La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée.
le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte
d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans
le compte service réseau ou service local.

[...]

Karim Said-Lalouani
Le serveur RPC n'est pas disponible ???
Pouvez-vous vérifier les paramètres DNS sur le poste de travail.
Vider le cache Dns de votre machine : ipconfig /flushdns
tester un pinger le nom fqdn de votre DC et forcer l'application de la gpo
par un gpupdate /force.
Pouvez-vous à la suite me renvoyer les nouvelles erreurs ou avertissement du
journal application .

[...]

BOUFRED
Karim,

merci pour votre implication
J ai vide et recharger le cache + ping sur nom = IMPECCABLE

Je n'ai pas de message d'erreur, j'ai au contraire un message indiquant la
bonne application de la strategie.
J'ai essayé de desactivé / activer active desktop
et rien ne change, j'ai bien le fichier mais il ne s'affiche pas a l'ecran

Cordilaement