Petit problème de lien

5 réponses
milloche
Bonjour le forum
J'ai en A2 un lien hypertexte qui fonctionne et appelle une page internet.
Mais A2 reste sélectionné
Quand je clique dessus, je voudrais qu'Excel active ce lien (ce qu'il fait
pour l'instant) mais qu'il revienne ensuite tout seul sur la cellule ou
j'étais avant le clic. Ou si c'est trop compliqué, qu'il revienne sur
F65536.End(xlUp).
J'ai essayé avec selection.change mais ça donne rien du tout.
Merci

5 réponses

michdenis
Bonjour Milloche,

Dans le module feuille où se déroule l'action, essaie ceci :

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

If Range("A2").Hyperlinks(1).Parent.Address = "$A$2" Then
Range("F65536").End(xlUp).Select
End If
End Sub
'-------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour le forum
J'ai en A2 un lien hypertexte qui fonctionne et appelle une page internet.
Mais A2 reste sélectionné
Quand je clique dessus, je voudrais qu'Excel active ce lien (ce qu'il fait
pour l'instant) mais qu'il revienne ensuite tout seul sur la cellule ou
j'étais avant le clic. Ou si c'est trop compliqué, qu'il revienne sur
F65536.End(xlUp).
J'ai essayé avec selection.change mais ça donne rien du tout.
Merci
milloche
Salut Denis
J'ai bien fait de demander sans passer 3 jours à chercher, j'aurais jamais
trouvé çà.
IMPEC
<]:o))

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Milloche,

Dans le module feuille où se déroule l'action, essaie ceci :

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

If Range("A2").Hyperlinks(1).Parent.Address = "$A$2" Then
Range("F65536").End(xlUp).Select
End If
End Sub
'-------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour le forum
J'ai en A2 un lien hypertexte qui fonctionne et appelle une page
internet.
Mais A2 reste sélectionné
Quand je clique dessus, je voudrais qu'Excel active ce lien (ce qu'il
fait
pour l'instant) mais qu'il revienne ensuite tout seul sur la cellule ou
j'étais avant le clic. Ou si c'est trop compliqué, qu'il revienne sur
F65536.End(xlUp).
J'ai essayé avec selection.change mais ça donne rien du tout.
Merci

milloche
Pendant que j'y suis, possible d'executer aussi à partir de cette macro une
action (1 ou 2 page down sur l'ascenseur) sur la page internet qui s'ouvre
?
La, je doute fortement, mais tu connais tellement de trucs !

"milloche" a écrit dans le message de news:

Salut Denis
J'ai bien fait de demander sans passer 3 jours à chercher, j'aurais
jamais trouvé çà.
IMPEC
<]:o))

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Milloche,

Dans le module feuille où se déroule l'action, essaie ceci :

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

If Range("A2").Hyperlinks(1).Parent.Address = "$A$2" Then
Range("F65536").End(xlUp).Select
End If
End Sub
'-------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour le forum
J'ai en A2 un lien hypertexte qui fonctionne et appelle une page
internet.
Mais A2 reste sélectionné
Quand je clique dessus, je voudrais qu'Excel active ce lien (ce qu'il
fait
pour l'instant) mais qu'il revienne ensuite tout seul sur la cellule ou
j'étais avant le clic. Ou si c'est trop compliqué, qu'il revienne sur
F65536.End(xlUp).
J'ai essayé avec selection.change mais ça donne rien du tout.
Merci

michdenis
l'insertion d'un lien hypertexte d'un site web ne permet
pas de désigner un signet que pourrait représenter un
mot dans la page Web désirée.

"milloche" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Pendant que j'y suis, possible d'executer aussi à partir de cette macro une
action (1 ou 2 page down sur l'ascenseur) sur la page internet qui s'ouvre
?
La, je doute fortement, mais tu connais tellement de trucs !

"milloche" a écrit dans le message de news:

Salut Denis
J'ai bien fait de demander sans passer 3 jours à chercher, j'aurais
jamais trouvé çà.
IMPEC
<]:o))

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Milloche,

Dans le module feuille où se déroule l'action, essaie ceci :

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

If Range("A2").Hyperlinks(1).Parent.Address = "$A$2" Then
Range("F65536").End(xlUp).Select
End If
End Sub
'-------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour le forum
J'ai en A2 un lien hypertexte qui fonctionne et appelle une page
internet.
Mais A2 reste sélectionné
Quand je clique dessus, je voudrais qu'Excel active ce lien (ce qu'il
fait
pour l'instant) mais qu'il revienne ensuite tout seul sur la cellule ou
j'étais avant le clic. Ou si c'est trop compliqué, qu'il revienne sur
F65536.End(xlUp).
J'ai essayé avec selection.change mais ça donne rien du tout.
Merci

milloche
Dommage
Mais c'est déjà très bien comme çà.
@ la prochaine
JMM

"michdenis" a écrit dans le message de news:

l'insertion d'un lien hypertexte d'un site web ne permet
pas de désigner un signet que pourrait représenter un
mot dans la page Web désirée.

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Pendant que j'y suis, possible d'executer aussi à partir de cette macro
une
action (1 ou 2 page down sur l'ascenseur) sur la page internet qui
s'ouvre
?
La, je doute fortement, mais tu connais tellement de trucs !

"milloche" a écrit dans le message de news:

Salut Denis
J'ai bien fait de demander sans passer 3 jours à chercher, j'aurais
jamais trouvé çà.
IMPEC
<]:o))

"michdenis" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour Milloche,

Dans le module feuille où se déroule l'action, essaie ceci :

'-------------------------------
Private Sub Worksheet_FollowHyperlink(ByVal Target As Hyperlink)

If Range("A2").Hyperlinks(1).Parent.Address = "$A$2" Then
Range("F65536").End(xlUp).Select
End If
End Sub
'-------------------------------

"milloche" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

Bonjour le forum
J'ai en A2 un lien hypertexte qui fonctionne et appelle une page
internet.
Mais A2 reste sélectionné
Quand je clique dessus, je voudrais qu'Excel active ce lien (ce qu'il
fait
pour l'instant) mais qu'il revienne ensuite tout seul sur la cellule ou
j'étais avant le clic. Ou si c'est trop compliqué, qu'il revienne sur
F65536.End(xlUp).
J'ai essayé avec selection.change mais ça donne rien du tout.
Merci