Un petit problème de poubelle

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Un truc depuis deux jours et je ne trouve de solution. Si je
veux effacer un fichier le Finder réagit de deux açons différentes :

- Le fichier est sur le disque de boot alors j'ai une alerte
« Cet élément sera immédiatement supprimé. Cette action est
irréversible. » si je clique sur supprimer, il est détruit sans passer
par la corbeille.

- Le fichier est sur un disque externe et le je n'ai pas
d'alerte car le fichier va dans la corbeille.

Comment je remets ça d'équerre de façon à ce que les fichiers se
prenant un « cmd - <-- » aterrissent dans la poubelle et non le néant ?

Paul Gaborit
Le #22254591
À (at) Mon, 14 Jun 2010 15:17:29 +0200,
(Benoit) écrivait (wrote):

[...]

Peut-être en faisant de la place sur le disque de démarrage...

--
Paul Gaborit -
Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

[...]

Il n'est pas visible dans la corbeille mais il peut y être!!
Quand je vire les .DS_Store ils ne sont pas visibles dans la
corbeille mais ils y sont.
Ce sont des subtilités du Système!!
benoit.sansspam
Le #22255291
Philippe Di Valentin
Benoit a écrit :

> [...]

Il n'est pas visible dans la corbeille mais il peut y être!!
Quand je vire les .DS_Store ils ne sont pas visibles dans la

Peut-être, mais il ne me posait pas de questions avant.

Philippe Di Valentin
Le #22255461
Benoit a écrit :

Peut-être, mais il ne me posait pas de questions avant.

Il est devenu curieux.....dans les deux sens du terme!!:-)
news77jll
Le #22255451
Benoit
[...]

J'ai eu le même pb récemment : Il a suffi de redémarrer avec reset de
PRAM (éventuellement !?...) et tout est revenu dans l'ordre.

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.3
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »
Patrick Stadelmann
Le #22256311
In article (Macady) wrote:

J'ai eu le même pb récemment : Il a suffi de redémarrer avec reset de
PRAM (éventuellement !?...) et tout est revenu dans l'ordre.

C'est un problème de permissions sur le dossier ~/.Trash (perte des
droits de modifications, ce qui empêche le système d'y déplacer les
fichiers que l'on met à la poubelle. Effectivement, normalement c'est
corrigé au redémarrage (fermer et rouvrir la session devrait aussi
suffire).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
benoit.sansspam
> [...]

fichiers que l'on met à la poubelle. Effectivement, normalement c'est
corrigé au redémarrage (fermer et rouvrir la session devrait aussi

Cela suffit, merci à toi et à vous pour les tuyaux, pas Apple
pour les µerdes qui apparaissent depuis quelque temps.