petit problème pour graver un DVD réalisé avec Studio 9

Dewey
Bonjour
J'ai créé avec Studio 9 un DVD avec menus, mais j'ai choisi de déposer le
film sur mon disque dur et de le graver ensuite.
Studio ma créé sur mon DD un dossier DVD qui comporte differents dossiers
(DVD tmp, menus, MPI, video_ts, vmgm, et vts_1)
Le dossier video_ts comporte les mêmes fichiers qu'un DVD du commerce, je
pense donc que c'est bien se dossier que je doit graver (avec nero)
Et si je grave video_ts mon menu sera aussi présent sur mon DVD ?

J'éspère avoir été assez claire dans mes explication.
Merci pour votre aide.

FDDKDR
Bonsoir,

"Dewey" a écrit dans le message de
[...]

Normalement, oui.
Premièrement, pour en être certain, utiliser un soft qui sait lire les DVD
sur disque dur : PowerDVD ou WinDVD en logiciel payant, ou ZoomPlayer en
gratuit ... il me semble même que WMP peut le faire en ouvrant directement
l'ifo dans le dossier video_ts.
Ensuite, graver un DVD avec un répertoire audio_ts qui sera vide, et le
répertoire video_ts avec son contenu, directement sur le DVD (ou en
utilisant Nero et son assistant de création de DVD).
Par contre, pour les premiers essais, utiliser un DVD+-RW (réinscriptible),
pour s'assurer qu'il est bien fonctionnel, qu'il correspond bien à ce que
l'on attendait, et qu'il est lisible par le lecteur de salon...

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter si tu as des questions,

Cordialement,

FDDKDR

MG
merci de cette réponse
cordialement
"FDDKDR" a écrit dans le message de

petit question : à quoi sert le répertoire audio_ts?

Théoriquement, à rien puisque dans la grande majorité des cas, il est
vide,

la bande son étant inclue dans le film (et donc dans video_ts).
Ce répertoire sert à y inclure d'éventuels bandes son ou musiques annexes
... ou pour les DVD Audio.
Certains DVD même ne contiennent pas ce répertoire.
Par contre, je conseille de le mettre car certains lecteurs de DVD de
salon

(en général anciens) ne reconnaissent pas le DVD s'il n'y a pas ce
répertoire

(pourtant vide).
Donc, autant le créer... cela ne prend pas beaucoup de temps ... et pas du
tout de place ...

Cordialement,

FDDKDR

Dewey
Salut
C'est bon, j'ai graver avec nero express mon DVD réalisé avec studio 9, et
il fonctionne parfaitement.