Petit problème de renvoi sur MD30

3 réponses
pascal31
Bonjour,

J'essaye d'effectuer un renvoi du numéro de tête de ligne vers un numéro extèrieur en laissant joignables les postes ayant un numéro direct.

Quand je programme le renvoi de l'installation (RI) vers un numéro extèrieur depuis le poste PO, le renvoi fonctionne mais les postes ayant un numéro direct ne sont plus joignables. quand je les appelle depuis l'extèrieur, j'obtiens le message suivant : "Un abonnement est nécessaire pour effectuer cette opération."

Quand je programme le renvoi sur le poste standard sans qu'il pilote l'installation. Le renvoi ne fonctionne pas.

Comment dois je faire pour que ce renvoi vers un numéro extérieur fonctionne tout en permettant aux postes ayant un numéro direct d'être joints ?

Merci pour votre réponse.

3 réponses

Eric Stern
bonjour

Comment dois je faire pour que ce renvoi vers un numéro extérieur
fonctionne
tout en permettant aux postes ayant un numéro direct d'être joints ?

verifier que dans la categorie du poste OP le renvoi exterieur soit
authorisé.
verifier que l'aboutement faisceau <=> faisceau soit authorisé.

Eric
Région_Ouest
Bonjour,
voila la différence entre aboutement et réacheminement.

"Eric Stern" a écrit dans le message de news:
gbqd0l$iti$

bonjour

Comment dois je faire pour que ce renvoi vers un numéro extérieur
fonctionne
tout en permettant aux postes ayant un numéro direct d'être joints ?

verifier que dans la categorie du poste OP le renvoi exterieur soit
authorisé.
verifier que l'aboutement faisceau <=> faisceau soit authorisé.

Eric

yonch2b
pascal31 a écrit le 29/09/2008 à 10h47 :
Bonjour,

J'essaye d'effectuer un renvoi du numéro de tête de ligne vers un
numéro extèrieur en laissant joignables les postes ayant un
numéro direct.

Quand je programme le renvoi de l'installation (RI) vers un numéro
extèrieur depuis le poste PO, le renvoi fonctionne mais les postes ayant
un numéro direct ne sont plus joignables. quand je les appelle depuis
l'extèrieur, j'obtiens le message suivant : "Un abonnement est
nécessaire pour effectuer cette opération."

Quand je programme le renvoi sur le poste standard sans qu'il pilote
l'installation. Le renvoi ne fonctionne pas.

Comment dois je faire pour que ce renvoi vers un numéro extérieur
fonctionne tout en permettant aux postes ayant un numéro direct
d'être joints ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour

Il faut donc valider les aboutements reseau dans le TLG en numéro 1, puis il ne faut pas faire de renvoi d'installation, car la tu demande au PABX de renvoyer tous les numéros vers un numéro et il faut en générale valider le RVTI avec FT. Enfin depuis le PO tu fais
67+0+ Num ou tu veux repartir + # et c'est fini. Les lignes direct sont inchangées.

ex 67006xxxxxxxx# en remplacent bien sur les xxxxxxx par la fin du numéro de portable par exemple.

Bonnée journée

Et j'espère que ca t'aura aidé.

Yonch2B