petit program visual basic pour faire pdf

3 réponses
Cyphele
Bonjour à tous
Un p'tit génie voudrait il m'écrire les qq lignes en VB qui me permettraient
"d'imprimer/enregistrer" un ".pdf" d'un tableau excel 2003.
Donc une sorte de macro que j'associerai à un bouton que devra me faire les
choses suivante :
Fichier - Imprimer - selectionner l'imprim. Adobe PDF - écrire dans la
boite de dialogue enregistrer sous >>> D:\dossier
atient\monFichier.pdf - et pour finir >> Enter

C'est tout mais pour moi c'est difficile.
Je suis médecin et j'ai un peu de mal a savoir tout faire ...

Merci de votre aide.

EV

3 réponses

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Un p'tit génie voudrait il m'écrire les qq lignes en VB qui me
permettraient "d'imprimer/enregistrer" un ".pdf" d'un tableau excel
2003.
Donc une sorte de macro que j'associerai à un bouton que devra me
faire les choses suivante :
Fichier - Imprimer - selectionner l'imprim. Adobe PDF - écrire dans
la boite de dialogue enregistrer sous >>> D:dossier
atientmonFichier.pdf - et pour finir >> Enter

On ne peut pas tout savoir. Mais pourquoi programmer ce que d'autres
on deja fait : recherche de pdf995 avec google et ca roule.

Bon, ok ca affiche de la pub, mais le pdf est de bonne qualité et
en provenance de n'importe quelle programme...

Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://Dominique.Vaufreydaz.free.fr/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/
Patrick D.
On Fri, 28 Jan 2005 07:56:02 +0100, Dominique Vaufreydaz
wrote:

Bonjour,

Un p'tit génie voudrait il m'écrire les qq lignes en VB qui me
permettraient "d'imprimer/enregistrer" un ".pdf" d'un tableau excel
2003.
Donc une sorte de macro que j'associerai à un bouton que devra me
faire les choses suivante :
Fichier - Imprimer - selectionner l'imprim. Adobe PDF - écrire dans
la boite de dialogue enregistrer sous >>> D:dossier
atientmonFichier.pdf - et pour finir >> Enter

On ne peut pas tout savoir. Mais pourquoi programmer ce que d'autres
on deja fait : recherche de pdf995 avec google et ca roule.

Bon, ok ca affiche de la pub, mais le pdf est de bonne qualité et
en provenance de n'importe quelle programme...

Doms.

réponse à côté.
le Monsieur a déjà Adobe.
Par contre il semble ignorer l'existence de l'enregisteur de macros
disponible sous n'importe quelle version d'Excel. Je l'engage donc à
consulter l'aide en ligne dudit logiciel.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
Dominique Vaufreydaz
Re,

réponse à côté.
le Monsieur a déjà Adobe.
Par contre il semble ignorer l'existence de l'enregisteur de macros
disponible sous n'importe quelle version d'Excel. Je l'engage donc à
consulter l'aide en ligne dudit logiciel.

Lu trop vite...

Desole. Doms.
--
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque.
A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux.
----
http://Dominique.Vaufreydaz.free.fr/
http://TitchKaRa.free.fr/
http://logiciels.ntfaqfr.com/