Petit question de backup. . .

2 réponses
B
Bonjour,
J'ai plusieurs database pris en full backup à tous les soirs. La BD qui
m'importe(.mdf) frole les 1Go, jusque la pas de probleme. Son log file
(.ldf)par contre fait plus de 1.5 GO! J'aimerais savoir,quand je fais un
backup SQL les journaux des transactions sont il prit en backup. Sinon il va
continuer d'augmenter jusqu'a prendre la pleine capacité de mon disque? il me
reste 4.5 Go de libre. Le .ldf a monté a 1.5 go en un peu plus d'une semaine.
J'utilise Veritas backup, j'hesite a prendre l'agent SQL mais si je me fit a
mon agent exchange, il peut faire un truc du genreFull database & flush
commited log. et les log revienne a un fichier minimal de quelque Kb. D'apres
ce que je comprends ici, il garde la taille qu'il a reservé.

Quelqu'un a un conseil ou un peu de doc ?

Merci,

B@stien

2 réponses

Fred BROUARD
Il existe 3 sauvegarde différentes :
1) la sauvegarde de la base entière : BACKUP DATABASE ...
2) la sauvegarde différentielle des données (possible après une sauvegarde
totale ou une différentielle) BACKUP DATABSE ... WITH (DIFFERENTIAL ...)
3) la sauvegarde du journal des transaction : BACKUP LOG

Par conséquent les BACKUP DATABSE ne sauvegradent JAMAIS le journal des
transactions.

a écrit:
Bonjour,
J'ai plusieurs database pris en full backup à tous les soirs. La BD qui
m'importe(.mdf) frole les 1Go, jusque la pas de probleme. Son log file
(.ldf)par contre fait plus de 1.5 GO! J'aimerais savoir,quand je fais un
backup SQL les journaux des transactions sont il prit en backup. Sinon il va
continuer d'augmenter jusqu'a prendre la pleine capacité de mon disque?

Oui, à moins de faire une sauvegarde du JT régulière suivie d'un SHRINKFILE

il me
reste 4.5 Go de libre. Le .ldf a monté a 1.5 go en un peu plus d'une semaine.
J'utilise Veritas backup, j'hesite a prendre l'agent SQL mais si je me fit a
mon agent exchange, il peut faire un truc du genreFull database & flush
commited log. et les log revienne a un fichier minimal de quelque Kb. D'apres
ce que je comprends ici, il garde la taille qu'il a reservé.

L'agent SQL de Veritas Backup ne fait rien de mieux...

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

Quelqu'un a un conseil ou un peu de doc ?

Merci,

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Sylvain Lafontaine
De plus, si le journal est situé sur le même disque dur que le fichier
principal, l'utilité de conserver les transactions dans le journal est plus
que douteuse. Vous devriez passer au mode de recouvrement simple ou faire
une sauvegarde du journal des transactions à intervals réguliers dans la
journée; sinon c'est de l'espace perdu (si c'est sur le même disque, bien
entendu).

S. L.

"Fred BROUARD" wrote in message
news:%
Il existe 3 sauvegarde différentes :
1) la sauvegarde de la base entière : BACKUP DATABASE ...
2) la sauvegarde différentielle des données (possible après une sauvegarde
totale ou une différentielle) BACKUP DATABSE ... WITH (DIFFERENTIAL ...)
3) la sauvegarde du journal des transaction : BACKUP LOG

Par conséquent les BACKUP DATABSE ne sauvegradent JAMAIS le journal des
transactions.

a écrit:
Bonjour, J'ai plusieurs database pris en full backup à tous les soirs. La
BD qui m'importe(.mdf) frole les 1Go, jusque la pas de probleme. Son log
file (.ldf)par contre fait plus de 1.5 GO! J'aimerais savoir,quand je
fais un backup SQL les journaux des transactions sont il prit en backup.
Sinon il va continuer d'augmenter jusqu'a prendre la pleine capacité de
mon disque?

Oui, à moins de faire une sauvegarde du JT régulière suivie d'un
SHRINKFILE

il me reste 4.5 Go de libre. Le .ldf a monté a 1.5 go en un peu plus
d'une semaine. J'utilise Veritas backup, j'hesite a prendre l'agent SQL
mais si je me fit a mon agent exchange, il peut faire un truc du
genreFull database & flush commited log. et les log revienne a un fichier
minimal de quelque Kb. D'apres ce que je comprends ici, il garde la
taille qu'il a reservé.

L'agent SQL de Veritas Backup ne fait rien de mieux...

A lire :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlserver/log/

A +

Quelqu'un a un conseil ou un peu de doc ? Merci,

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************