Petit question (rang)

Le
Clochard
Salut,

Pour obtenir un rang quelconque j'utilise sur des résultats numérique en
colonne C2:c41 afin de savoir lequel est num1, num2, num3

=RANG(C4;C$2:C$41);"")

Ce qui me donne 1 pour le plus gros ainsi de suite

Mais si je voulais que ce soit le plus petit des résultats qui soit le
numéro 1

Que dois-je ajouter
--
Clochard
Aimerais bien savoir.

[...]

Philippe.R
Peut être que d'autres aussi aimeraient bien savoir comment.
Tu veux pas nous le dire ?
;o))
--
Philippe.R
"Clochard" news:
[...]

dre

Il m'étonnerait que cette formule fonctionne.
Ne serait-ce pas : =RANG(C4;C$2:C$41)

Il existe un troisème argument à cette fonction :
0 ou omis : ordre décroissant
Tout autre nombre : ordre croissant =RANG(C4;C$2:C$41;1)

dré

[...]

Mgr.Abile
Le #4865351
Bonjour Dre,
Comme quoi on n'utilise jamais assez l'assistant fonction ; m'en retourne le
potasser moi...
Le 3ème argument (qu'on a tellement l'habitude d'omettre) c'est quand même
mieux que
=1+NBVAL(C$2:C$41)-RANG(C4;C$2:C$41)
--
Philippe.R
"dre" news:

Le #4865191
Bien sur,

J'ai ajouté 10 à la fin

=RANG($F2;$F$2:$F$21;10))

Et ça m'a donné un rang décroissant

--
Clochard
Aimerais bien savoir....

Bonjour,
[...]

Le #4865101
Merci pour l'info
C'est donc le 3ème argument indiqué par dré
--
Philippe.R
"Clochard" news: