Petit Renseignement, s'il-vous-plait.

Camelo
Bonjour à vous tous, et bonne année.
J'espère que c'est le bon forum.
Est-il possible de visionner, des photos enregistrées sur CD, à partir d'un
lecteur DVD, sur un téléviseur.
J'ai essayé, ça ne marche pas. Je sais, je suis NUL.
Cordialement, Charles.
ANTISPAMcamelo@wanadoo.fr

Pierre Pallier
Hello, Camelo a écrit dans <news:bus6a9$o16$

Est-il possible de visionner, des photos enregistrées sur CD, à partir d'un
lecteur DVD, sur un téléviseur.
J'ai essayé, ça ne marche pas. Je sais, je suis NUL.

Ça dépend du lecteur DVD...
La plupart des lecteurs récents prennent au moins les CD contenant des
images au format jpg. J'ai essayé sur un Philips récent, avec un CD de
sauvegarde et ça fonctionne. Mon domaine de compétence s'arrête là, n'ayant
pas jugé la chose suffisamment intéressante pour m'y attarder.
--
Pierre.

Pierre

[...]

En plus du format des images, il y a peut-être un autre problème : on

m'a dit que certains lecteurs de salon ne lisaient pas les CD non
clôturés. Or quand on grave des données, le graveur clôture la session
mais pas le CD (pour pouvoir ajouter ensuite d'autres données). Pour le
clôturer, il faut parfois aller chercher dans des options...
Bonne chance
Pierre

Ed

[...]

Il se peut aussi qu'il y ait un pb de taille resolution des photos, je

sais que le mien ne peut pas lire les photos au-delà de 500x400 !

pleinair
Est-il possible de visionner, des photos enregistrées sur CD, à partir
d'un

lecteur DVD, sur un téléviseur.

Il faut deja savoir si ton lecteur DVD lit les CD-R... Si oui, lit il les
JPEG ? Tout cela doit etre inscrit quelque part (en facade ou sur la
notice...).
Normalement si il est pas trop vieux il doit lire les CD-R (si il les lit
pas t'es foutu !), pour les JPEG c'est pas evident, car peu le font, mais
c'est moins grave car tu peux faire un CD de photo en SVCD à partir de Nero
par exemple, mais aussi d'autres logiciels plus complexes qui te permettent
d'incruster de la musique, des transitions...

J'ai essayé, ça ne marche pas. Je sais, je suis NUL.

Mais non, faut pas desesperer, certains sont même pas capable de trouver un
forum adapte à leur petites annonce ou à leur questions de site de VPC ! :-)
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Camelo
Merci, vous êtes tous sympa.
Je vais persévérer.
J'ai un lecteur DVD de salon, Samsung, type: DVD-811.
Je ne sais pas, si ce lecteur peut lire les photos en JPEG ???

Quelle différence entre : CD et CD-R ???

Merci, et bonne soirée.

Charles.

butev4$1ks$

:-)

--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

pleinair
J'ai un lecteur DVD de salon, Samsung, type: DVD-811.
Je ne sais pas, si ce lecteur peut lire les photos en JPEG ???

Normalement c'est le genre de truc qui booste un peu les ventes, donc ça
doit être marqué en façade de l'appareil... Si ça y est pas c'est que c'est
pas compatible JPEG... Donc il faut faire un SVCD, c'est à dire un CD video,
mais avec des images... Le plus simple est Nero, il suffit de choisir
l'option SVCD, et ensuite de deplacer toutes les photos voulues dans le
cadre prevu... Mais la j'avoue que je suis pas trop expert...

Quelle différence entre : CD et CD-R ???

Bah le CD c'est le CD classique (de musique, ou de jeu...) et le CD-R c'est
un CD enregistrable sur un graveur de CD... Le second etant legerement plus
difficile à lire par les platines de salon assez anciennes.
Avant toute chose verifie si ton lecteur DVD lit les CD-R (mais si il a pas
plus de 2 ans normalement y a pas de pb....) et fais des essais avec un
CD-RW.