"petit" réseau de distribution tv collectif

ndaje
Bonjour,
J'ai un projet de réalisation d'un petit réseau de distribution tv collectif pour un lotissement d'un rayon de 3 km max, à vocation d'utilisation partagée sans restriction, où la réception se ferait par une antenne uhf relié au poste téléviseur de chaque habitation.
Nous aimerions donc un schéma de réalisation et une proposition des équipements nécessaire.
Je vous remercie d'avance

vidéo33
oulà !
sur un tel rayon il faut les plans précis avec les distances de câbles
et le nombre de prises
ensuite il faudra faire des mesures sur place
il faut aussi connaître les niveaux de champ dans cette zone pour la
hauteur de l'antenne et pré-amplification éventuelle et faisabilité

Un tel étude à un coût non négligeable
Thierry VIGNAUD
On Tue, 26 Jul 2011 03:49:36 -0500, ndaje
wrote:

[...]

Le monde du satellite est loin dans cette question qui aurait dû être
posée dans le fr.rec.tv.terrestre.

Je crois comprendre que tu comptes installer un émetteur UHF d'après
"...où la réception se ferait par une antenne uhf relié au poste..."

Hors tout problème technique, s'agit-il d'utiliser la bande de
fréquences UHF bandes IV/V classique (canaux 21 à 69 [60 à compter du
1/11/2011] ? Si oui :

L'autorisation d'émetteurs radio ou TV diffusant dans les bandes
affectées à la radiodiffusion (au sens large) relève de la compétence
du CSA qui est seul habilité à délivrer des autorisations pour
l'installation d'émetteurs (il y a juste une dérogation pour des nano
émetteurs FM, pas plus de 50 nW PAR mais pas pour la TV)

S'il s'agit de retransmettre des services autorisés par voie
terrestre, pour parler clairement des chaînes normalement reçue dans
une zone en DVB-T et pour pallier à un problème de réception (zone
d'ombre), il y a une procédure d'autorisation qui existe permettant
aux collectivités locales, territoriales et propriétaires de
constructions, aux syndicats de copropriétaires ou aux constructeurs
d’immeuble brouilleur dont les éoliennes d'obtenir du CSA une
autorisation d'implanter un site de diffusion

Les procédures de demandes d'autorisation sont décrites dans des
documents PDF accessibles à partir de cette page web
http://www.csa.fr/infos/elus/elus_article_80.php

Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs, il faut d'abord
avoir une autorisation avant de s'occuper de la mise en service
technique qui peut engendrer quelques désagréments :

L'article 78 de la loi 86-1067 fixe à 75 000 euros d'amende
(infraction pénale) le fait d'avoir émis sans autorisations du CSA, un
service de communication audiovisuel porté au double + 6 mois de
prison en cas de perturbation de services dûment autorisés +
possibilité pour le tribunal de confisquer les installations de
diffusion non autorisées.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Patrick V
Le 26/07/2011 11:29, Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Plus les dommages-intérêts que pourront réclamer les ayant-droits des
émissions et autres joyeusetés fiscales que j'ai oubliées (mais ça va
revenir).

Bref, c'est chercher les ennuis, même en essayant de respecter les textes.
François Guillet
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
> [...]
| service de communication audiovisuel porté au double + 6 mois de
| prison en cas de perturbation de services dûment autorisés +

Peine sans commune mesure avec celles réellement prononcées par les
tribunaux.