Petit Robert, tu me les.....

jeanpierre.libre
bonjour,

quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de s'épargner la vérification de la
pression des pneus par le petit Robert tous les 45j (mais où donc ai-je
rangé ce maudit cd...)

--
jean-pierre gerbal

1 2 3
sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

bonjour,

quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de s'épargner la vérification de la
pression des pneus par le petit Robert tous les 45j (mais où donc ai-je
rangé ce maudit cd...)

Comme indiqué récemment ici-même : création d'une image-disque hébergée
et montée sur ton disque système. Ça marche au poil ici depuis des
années.

--
[SbM]
jeanpierre.libre
SbM wrote:

Comme indiqué récemment ici-même : création d'une image-disque hébergée
et montée sur ton disque système. Ça marche au poil ici depuis des
années.

J'avais essayé et avec un résultat infructueux mais l'image disque était
sur un disque externe ; je vais recommencer avec mon disque système,
merci :-)
--
jean-pierre gerbal
jeanpierre.libre
SbM wrote:

Comme indiqué récemment ici-même : création d'une image-disque hébergée
et montée sur ton disque système.

Quel type d'image ? Maître cd/dvd ? Et sur quoi ? Session 1 ou Le Petit
Robert 2007 ?
--
jean-pierre gerbal
sebastienmarty
Jean-Pierre Gerbal wrote:

SbM wrote:

> Comme indiqué récemment ici-même : création d'une image-disque hébergée
> et montée sur ton disque système.

Quel type d'image ? Maître cd/dvd ? Et sur quoi ? Session 1 ou Le Petit
Robert 2007 ?

Euh, j'avais fait ça avec Toast, donc les réglages abscons d'Utilitaire
disque, je ne maîtrise pas vraiment ;)

--
[SbM]
yitzhak goldstein
In article <1inxm3q.tl4t88bpvsm9N%,
(SbM) wrote:

Jean-Pierre Gerbal wrote:

> [...]

Comme indiqué récemment ici-même : création d'une image-disque hébergée
et montée sur ton disque système. Ça marche au poil ici depuis des

Plus d'info..? Comment créer l'image, où la mettre, etc..?

Y.

--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | 1,5 G | mac os x 10.4.11
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]
> années.

Plus d'info..? Comment créer l'image, où la mettre, etc..?

Avec Toast, tu la mets ensuite où tu veux sur ton disque, et tu
double-cliques dessus pour qu'elle soit montée et faire croire au dico
que tu as inséré le CD original.

--
[SbM]
Josy
In article (Dans l'article)
<1inxyrq.8gu1z3vfv7umN%, SbM
wrote (écrivait) :

[Š]

Avec Toast, tu la mets ensuite où tu veux sur ton disque, et tu
double-cliques dessus pour qu'elle soit montée et faire croire au dico
que tu as inséré le CD original.

Ah super, merci beaucoup !
:) (et ça marche aussi avec le cd-key d'Universalis. M'en vais pouvoir
ranger ces CD loin de l'ordi.)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
sebastienmarty
Josy wrote:

In article (Dans l'article)
<1inxyrq.8gu1z3vfv7umN%, SbM
wrote (écrivait) :

[…]

> [...]
> que tu as inséré le CD original.

Ah super, merci beaucoup !
:) (et ça marche aussi avec le cd-key d'Universalis. M'en vais pouvoir

Encore mieux : tu glisses tes images-disques dans les éléments ouverts
au démarrage (Préférences Système>Comptes>Ouverture), comme ça t'as même
plus à t'en occuper.

--
[SbM]
Josy
In article (Dans l'article)
<1inydcf.125jos1g65vctN%, SbM
wrote (écrivait) :

Josy wrote:

> [...]

Encore mieux : tu glisses tes images-disques dans les éléments ouverts
au démarrage (Préférences Système>Comptes>Ouverture), comme ça t'as même

Merci pour l'astuce, je testerai quand mes soucis de préférences seront
finis.
:)

--
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard...
(*Adresse anti pourriels* :
josy c'est mesniouzgroup, invalid , 'libérer' en anglais et com, fr)
http://casarallymel.free.fr/
yitzhak goldstein

wrote (écrivait) :

> [...]
> plus à t'en occuper.

Merci pour l'astuce, je testerai quand mes soucis de préférences seront

Moi j'ai toujours du mal avec le concept même des "images disque"...
comment créer cette image disque? Je prends le CD du Petit Robert, et
je crée une image? Mais comment? Désolé .. je suis neuneuh en ce qui
concerne le gravage et les disques images ... :(