Le petit roi

16 réponses
GhostRaider
Roitelet huppé
http://cjoint.com/13dc/CLmrSoRgdUo_d7000_09478-002.jpg

10 réponses

1 2
Dominique
Le 12/12/2013 17:46, GhostRaider a écrit :
Roitelet huppé
http://cjoint.com/13dc/CLmrSoRgdUo_d7000_09478-002.jpg

Très joli petit passereau et le cadre est très agréable, même s'il fait
volontiers calendrier des feues PTT.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Maréchal Nouvoilat.
"Dominique" a écrit dans le message de
news:l8cpon$fao$
Le 12/12/2013 17:46, GhostRaider a écrit :
Roitelet huppé
http://cjoint.com/13dc/CLmrSoRgdUo_d7000_09478-002.jpg

Très joli petit passereau et le cadre est très agréable, même s'il fait
volontiers calendrier des feues PTT.

C'est le plus petit piaf d'Europe (à moins que ce soit le triple-bandeau).
J'adore entendre son chant particulièrement aigü, ça me sert de test
d'audition.
On ne saura pas si le miraculeux diffuseur Picard Surgelé a été utilisé
pour cette photo sur fond de Taxus baccata.
Dominique
Le 12/12/2013 18:10, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

C'est le plus petit piaf d'Europe (à moins que ce soit le triple-bandeau).
J'adore entendre son chant particulièrement aigü, ça me sert de test
d'audition.
On ne saura pas si le miraculeux diffuseur Picard Surgelé a été utilisé
pour cette photo sur fond de Taxus baccata.

C'est le Troglodyte, le plus petit piaf d'Europe, pas le Roitelet huppé
! Ah non, vérification faite sur Wikipédia, le Roitelet est
effectivement plus petit. Tu as raison.

Ce qui m'a toujours étonné chez le Troglodyte, c'est, quand il chante,
la quantité de raffuts qu'il y a dans un aussi petit corps.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Maréchal Nouvoilat.
"Dominique" a écrit dans le message de
news:l8cr84$jnk$
Le 12/12/2013 18:10, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

C'est le plus petit piaf d'Europe (à moins que ce soit le
triple-bandeau).
J'adore entendre son chant particulièrement aigü, ça me sert de test
d'audition.
On ne saura pas si le miraculeux diffuseur Picard Surgelé a été utilisé
pour cette photo sur fond de Taxus baccata.

C'est le Troglodyte, le plus petit piaf d'Europe, pas le Roitelet huppé !
Ah non, vérification faite sur Wikipédia, le Roitelet est effectivement
plus petit. Tu as raison.

Ce qui m'a toujours étonné chez le Troglodyte, c'est, quand il chante, la
quantité de raffuts qu'il y a dans un aussi petit corps.

Le record poids/puissance sonore est détenue par une punaise aquatique.

http://www.bbc.co.uk/nature/13958630

J'avais récolté plusieurs de ces punaises pour photographie ultérieure,
et arrivé à la maison je les avais placées dans un cristallisoir.
Au bout de quelques instants, j'ai cru que les insectes avaient réussi
à s'échapper; en fait non les bestioles usent du même stratagème que les
grillons
et produisent des sons dont il est, pour un humain, impossible de localiser
l'origine exacte, une forme de ventriloquisme avant l'heure.
Dominique
Le 12/12/2013 18:37, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

Le record poids/puissance sonore est détenue par une punaise aquatique.

http://www.bbc.co.uk/nature/13958630

Impressionnant... et tout ça avec son pénis. Ça inspire le respect !

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Jean Claude
"GhostRaider" a écrit dans le message de news:
l8cp8v$tr8$
Roitelet huppé
http://cjoint.com/13dc/CLmrSoRgdUo_d7000_09478-002.jpg

Belles couleurs !
Le roitelet est plutôt difficile d'approche...
+1
GhostRaider
Le 12/12/2013 17:54, Dominique a écrit :
Le 12/12/2013 17:46, GhostRaider a écrit :
Roitelet huppé
http://cjoint.com/13dc/CLmrSoRgdUo_d7000_09478-002.jpg

Très joli petit passereau et le cadre est très agréable, même s'il fait
volontiers calendrier des feues PTT.

Merci, ça faisait des années que j'essayais d'en avoir un. Ils ne sont
pas si rares pourtant, mais entre les entendre, les apercevoir et les
photographier, il y a un monde. Là, j'ai eu de la chance, il voletait
partout mais j'ai pu prendre 5 photos, une seule bonne, recadrée à 50%.
GhostRaider
Le 12/12/2013 18:10, Maréchal Nouvoilat. a écrit :

"Dominique" a écrit dans le message de

Le 12/12/2013 17:46, GhostRaider a écrit :
Roitelet huppé
http://cjoint.com/13dc/CLmrSoRgdUo_d7000_09478-002.jpg

Très joli petit passereau et le cadre est très agréable, même s'il
fait volontiers calendrier des feues PTT.

C'est le plus petit piaf d'Europe (à moins que ce soit le triple-bandeau).
J'adore entendre son chant particulièrement aigü, ça me sert de test
d'audition.
On ne saura pas si le miraculeux diffuseur Picard Surgelé a été utilisé
pour cette photo sur fond de Taxus baccata.

Le fameux diffuseur Picard surgelés est resté dans le fourre-tout mais
pas le flash, indispensable à 16 heures en sous-bois.
J'ai eu le tort de mettre une sensibilité limite trop élevée : 1600 iso.
Après recadrage à 50%, le grain est un peu trop apparent. Je vais
arranger ça plus tard.
GhostRaider
Le 12/12/2013 18:20, Dominique a écrit :

C'est le Troglodyte, le plus petit piaf d'Europe, pas le Roitelet huppé
! Ah non, vérification faite sur Wikipédia, le Roitelet est
effectivement plus petit. Tu as raison.

Ce qui m'a toujours étonné chez le Troglodyte, c'est, quand il chante,
la quantité de raffuts qu'il y a dans un aussi petit corps.

Oui, à côté du roitelet, il fait un raffut terrible.
Voici le mien :
http://cjoint.com/13dc/CLmtdbCN0Xu_d7000_04039-001_nw.jpg
Maréchal Nouvoilat.
"GhostRaider" a écrit dans le message de
news:l8ct9n$ohl$
Le 12/12/2013 17:54, Dominique a écrit :
Le 12/12/2013 17:46, GhostRaider a écrit :
Roitelet huppé
http://cjoint.com/13dc/CLmrSoRgdUo_d7000_09478-002.jpg

Très joli petit passereau et le cadre est très agréable, même s'il fait
volontiers calendrier des feues PTT.

Merci, ça faisait des années que j'essayais d'en avoir un. Ils ne sont pas
si rares pourtant, mais entre les entendre, les apercevoir et les
photographier, il y a un monde. Là, j'ai eu de la chance, il voletait
partout mais j'ai pu prendre 5 photos, une seule bonne, recadrée à 50%.

Un roitelet, un gros, je sais où on peut en trouver; l'ennui, c'est que
l'hiver il fait sa migration en Afrique.
1 2