Petit schéma wifi

1 réponse
Tr
Bonjour à tous,

comme de nombreuses personnes, je suis confronté à un prob de portée
wifi avec une FBV5 (prob qui n'existait pas au départ, j'ai été surpris
par la force du signal puis zou, d'un coup, très faible et voilà)

bref, j'envisage plusieurs pistes dont celle-ci:
freebox V5 avec le wifi désactivé, connexion d'une fonera (avec
fontena) via un port ethernet sur la FB, 1 pc connecté (ou plusieurs)
sur la FB en ethernet, un linksys connecté à la fonera en Wifi en mode
Wireless Bridge (déjà en place mais entre le linksys et la FB en ce
moment), et des pc en ethernet derrière le linksys.

la FB gère le dhcp et le routage (ça me va comme ça)

Pour le moment j'ai tout sauf la fonera et son antenne, c'est la FB qui
propose le wifi mais c'est trop faible.
Donc juste pour moi interconnecter la fonera pour que ce soit elle qui
fournisse le wifi en gros.

Est-ce que mon schéma vous semble correct, y-a-t-il des solutions plus
simples, meilleures, etc.

Merci d'avance pour vos suggestions et remarques.

--
L'intelligence ne se défend pas, elle se constate. (Réflexion)
tranquille.xav@free.fr

1 réponse

Eric PETIT
Dans le message :,
a écrit:
Bonjour à tous,

comme de nombreuses personnes, je suis confronté à un prob de portée
wifi avec une FBV5 (prob qui n'existait pas au départ, j'ai été
surpris par la force du signal puis zou, d'un coup, très faible et
voilà)
.....

Merci d'avance pour vos suggestions et remarques.

'soir,

Change de canal, tu n'y es sans doute plus seul ;-))
A moins d'avoir changé ton micro-ondes ou ton tél DECT ?

Vérifie aussi que les antennes soient bien branchée avec un bon contact, on
ne sait jamais ça peut sans doute s'oxyder...
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!