Un petit script de rien du tout

Le
Luxpopuli Open source
--0016364d29e140444f0469925fde

Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières pour écrire un tout petit script qui sera
exécuté par cron.

Le script doit lire dans un répertoire connu, un fichier dont le nom est
également connu.
Le contenu de ce fichier est le suivant:

http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_congo_lif=
e_2003.xml
http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_cafe_noir=
_2007.xml
http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_bel_ami_2=
002.xml
http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_toulouse.=
xml
http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_tu_verras=
.xml
http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_nougayork=
.xml

Je voudrais simplement que le script lise la ligne 1puis lance la commande:

wget
http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_congo_lif=
e_2003.xml

Puis le script lit la ligne 2 et lance:

wget
http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listesAlbums/liste_cafe_noir=
_2007.xml

et ainsi de suite jusqu'à la dernière ligne.

C'est tout.

Merci de votre aide.

Pascal

--0016364d29e140444f0469925fde

Bonsoir,<br><br>J&#39;ai besoin de vos lumières pour écrire un tout pet=
it script qui sera exécuté par cron.<br><br>Le script doit lire dans un=
répertoire connu, un fichier dont le nom est également connu.<br>Le co=
ntenu de ce fichier est le suivant:<br>
liste_congo_life_2003.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/l=
istesAlbums/liste_congo_life_2003.xml</a><br>

s/liste_cafe_noir_2007.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/=
listesAlbums/liste_cafe_noir_2007.xml</a><br>

s/liste_bel_ami_2002.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/li=
stesAlbums/liste_bel_ami_2002.xml</a><br>

s/liste_toulouse.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/listes=
Albums/liste_toulouse.xml</a><br>

s/liste_tu_verras.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/liste=
sAlbums/liste_tu_verras.xml</a><br>

s/liste_nougayork.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_site/liste=
lise la ligne 1puis lance la commande:<br>
bums/liste_congo_life_2003.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_s=
ligne 2 et lance:<br>
bums/liste_cafe_noir_2007.xml">http://linuxorable.fr/femoca/design/plain_si=
&#39;à la dernière ligne.<br>

--0016364d29e140444f0469925fde--

Kevin Hinault
Le #19306201
Le 10 mai 2009 19:41, Luxpopuli Open source
Bonsoir,

J'ai besoin de vos lumières pour écrire un tout petit script qui sera
exécuté par cron.
[...]

Bonsoir,

Il n'est point besoin de script ici, wget est capable de lire un
fichier ligne par ligne avec l'option -i .
Donc dans crontab, tu mets seulement (par exemple pour toute les 5
minutes) une ligne dans ce style:
*/5 * * * * wget -i <ton fichier> -P <le repertoire où tu veux l'enregist rer)

--
Kévin

http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Luxpopuli Open source
Le #19306191
--0016e65b65acb9d096046992a5ce

Merci beaucoup Kévin !
Je ne connaissais pas cette option qui est exactement ce qu'il faut.
Tu viens de me rendre un très grand service ! ;-)

Pascal

Le 10 mai 2009 19:50, Kevin Hinault
Le 10 mai 2009 19:41, Luxpopuli Open source écrit :
> [...]

minutes) une ligne dans ce style:
*/5 * * * * wget -i <ton fichier> -P <le repertoire où tu veux

&gt;<br>
&gt; J&#39;ai besoin de vos lumières pour écrire un tout petit script q ui sera<br>
&gt; exécuté par cron.<br>
Bonsoir,<br>
Il n&#39;est point besoin de script ici, wget est capable de lire un<br>
fichier ligne par ligne avec l&#39;option -i .<br>
Donc dans crontab, tu mets seulement (par exemple pour toute les 5<br>
minutes) une ligne dans ce style:<br>
*/5 * * * * wget -i &lt;ton fichier&gt; -P &lt;le repertoire où tu veux l &#39;enregistrer)<br>
--<br>
Kévin<br>
Membre de l&#39;April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -<br>
--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

--0016e65b65acb9d096046992a5ce--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Luxpopuli Open source
Le #19306731
--00504502e2a0c996f1046993b231

Je crois que je me suis un peu emballé et j'ai une difficulté supplém entaire
à surmonter.

En fait, le fichier original listes.txt contient ce genre de lignes:

http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/xml/content/view/playerli st/134
http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/xml/content/view/playerli st/132
http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/xml/content/view/playerli st/133
http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/xml/content/view/playerli st/146
etc..

Les commandes lancées sont donc:
wget -i
http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/xml/content/view/playerli st/134

Comment puis-je enregistrer les fichiers sous les nom 134.xml, 132.xml,
etc...

Pascal

Le 10 mai 2009 20:01, Luxpopuli Open source :

écrit :
> [...]

--<br>
``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;< br>

mouss
Le #19307431
Luxpopuli Open source a écrit :
[...]

peut-être un coup de...

grep "^http:" ${file} | while read _url; do
base=`basename ${_url}`
wget -O ${base}.xml ${_url}
done

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Luxpopuli Open source
Le #19307711
--0016e6de00138cacb6046996a004

Merci bien pour vos réponses ;-)

Mon script sert à créer automatiquement des playlist d'un lecteur flash .
Et je viens de me rendre compte d'une limitation de mon script dont voici l a
version basique (sans renommage des fichiers):

--------
1 #!/bin/bash
2 cd /var/www/linuxorable/femoca/design/plain_site/listesAlbums/
3 rm -f *
4 wget
http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/playlist/content/view/cre ationplaylist/200-O
listes.txt
5 wget -i listes.txt
--------

Et tout est pour le mieux..... tant que je n'ai pas 500 ou 1000 playlist à
créer. Car alors mon idée de faire un «rm -f *» devient une très mauvaise
idée.
En effet, si faire 5 playlist prend 2 secondes en faire 500 ou 1000 prendra
plusieurs minutes. Et si je commence par les supprimer alors les internaute s
vont se retrouver avec des player vides de playlist.
J'ai essayer l'option -nc de wget mais ce n'est pas bon.

En fait la seule solution est de créer une boucle de lecture et pour chaq ue
ligne lue de la forme (lue dans le fichier listes.txt) :

http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/xml/content/view/playerli st/134

je commence par effacer le fichier «134» pour ensuite lancer la command e:

wget
http://linuxorable.fr/femoca/index.php/layout/set/xml/content/view/playerli st/134

Merci encore pour votre aide,

Pascal

Le 10 mai 2009 23:55, mouss
> [...]
>
> Comment puis-je enregistrer les fichiers sous les nom 134.xml, 132.xml,

Merci bien pour vos réponses ;-)   5 wget -i listes.txt J&#39;ai essayer l&#39;option -nc de wget mais ce n&#39;est pas bon. Luxpopuli Open source a écrit :<br>
&gt; supplémentaire à surmonter.<br>
&gt;<br>
&gt; En fait, le fichier original listes.txt contient ce genre de lignes:<b r>
&gt;<br>
&gt; &gt; &gt; &gt; &gt; etc..<br>
&gt;<br>
&gt; Les commandes lancées sont donc:<br>
&gt; wget -i<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; Comment puis-je enregistrer les fichiers sous les nom 134.xml, 132.xml ,<br>
&gt; etc...<br>
&gt;<br>
grep &quot;^http:&quot; ${file} | while read _url; do<br>
       base=`basename ${_url}`<br>