petit serveur

Le
val
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe des serveurs de petites tailles mais
fiables. Je m'explique, on va installer un nouveau serveur dans ma
boîte (une TPE avec moins d'une dizaine de PC XP en réseau) car notre
vénérable serveur, un HP Net server E50 avec pentium 200Mhz, donne des
signes de faiblesse. Nos besoins sont vraiment minimum et le serveur
est très peu sollicité : serveur de fichier avec genre 4 transferts de
fichier excel par heure, un peu de sauvegarde tous les jours (- de 1
Go) ; serveur d'impression avec 2 imprimantes connectées, et une
connection sur livebox.
On a une petite armoire avec un switch d'où partent toutes les
connections et l'idéal serait d'y loger le nouveau serveur aussi car
on manque de place. Mais existe-t-il sur le marché des tout petits
serveurs qui se contenteraient d'une armoire large de ~50 cm (rack 19
pouces), profonde de 33 cm seulement, et haute de 40 cm ?
Merci pour vos réponses,

val
Brat'ac
Le #796516
val a émis l'idée suivante :
[...]

La solution du Pc dit "industriels" me semble la plus approprié

Et avec une petite recherche sur google de par exemple "pc en rack" on
"tombe" assez facilement sur des vendeurs de solutions

un exemple au hasard parmi les réponses

http://www.actors-solutions.com/Simatic-Rack-PC-840

GS

Dominique ROUSSEAU
Le #796515
Le ven, 23 nov 2007 at 09:40 GMT, val [...]
on manque de place. Mais existe-t-il sur le marché des tout petits
serveurs qui se contenteraient d'une armoire large de ~50 cm (rack 19
pouces), profonde de 33 cm seulement, et haute de 40 cm ?

Pour trouver en format 1U en rack 19", la profondeur va être
problématique.
Par contre, si tu as un peu de place en hauteur, les PC en SFF (small
form factor) (ou mini pc) peuvent probablement convenir.

Mais au fait, c'est quoi le rapport avec le groupe fcre ?

Nina Popravka
Le #796514
On Fri, 23 Nov 2007 10:53:02 +0100, Brat'ac wrote:

La solution du Pc dit "industriels" me semble la plus approprié

Il va s'évanouir en voyant le prix...
Son armoire est pas assez profonde pour un serveur lame classique, moi
je regardais du côté des boîtiers SFF. Ca s'appellera pas un serveur,
m'enfin bon pour un besoin aussi simple, c'est pas bien grave.
--
Nina

Brat'ac
Le #796513
[...]

C'est sur que je n'ai pas regardé les prix :'( :'(

val
Le #796512
Merci à tous pour vos réponses.

On 23 nov, 11:27, Dominique ROUSSEAU

Mais au fait, c'est quoi le rapport avec le groupe fcre ?

le rapport c'est que j'ai pas réussi à trouver un forum plus
adapté...vous avez une idée ?

Par contre, si tu as un peu de place en hauteur, les PC en SFF (small
form factor) (ou mini pc) peuvent probablement convenir.

Je retiens SFF, mais est-ce que c'est suffisamment fiable ?

val

R.ZVINYS
Le #798726
On 23 nov, 10:40, val