Un petit souci avec l'Eeepc Xandros

1 réponse
leger
Bonjour,

J'ai eu un copain via le messager qui m'a dit qu'il ne peut plus lire le
contenu de ça clé USB.
C'est sur un Eeepc 4G Xandros de première génération. (qui marchait très
bien jusque maintenant)

Ca lui met qu'il n'a pas les droits pour lire /home/user/usb/disk12X?!
Comment que ça se fait que d'un seul coup les droits ont changés?
Peut-on changer les droits sur ce type de repertoire?

--
@+
leger

1 réponse

moi-meme
Le Mon, 28 Sep 2009 19:57:31 +0000, leger a écrit :

Bonjour,

J'ai eu un copain via le messager qui m'a dit qu'il ne peut plus lire le
contenu de ça clé USB.
C'est sur un Eeepc 4G Xandros de première génération. (qui marchait très
bien jusque maintenant)

Ca lui met qu'il n'a pas les droits pour lire /home/user/usb/disk12X?!
Comment que ça se fait que d'un seul coup les droits ont changés?
Peut-on changer les droits sur ce type de repertoire?

je n'ai pas vu ma réponse.
Est-ce que la clé USB est OK (essai sur un autre PC)
sinon enlever la ligne entrée dans /etc/fstab sans la clé USB dans l'eeepc

reboot et ensuite réessaye la clé USB

<HS>
ily a bien mieux comme distrib sur l'eeepc (pupeee très léger, eeebuntu
ave ses didacticiels, etc)
</HS>