Petit souci de l'été, pour ceux qui s'ennuient sur le newsgroup...

Dan
Bonjour à tous,

[Version : Access 2002]
Dans un form, une liste déroulante avec deux colonnes, permettant de saisir
la Situation Familiale d'une personne.
La requête utilisée dans la propriété contenu tape dans une table, affiche
le libellé (colonne 1), et récupère la clé (colonne 2, liée).
Jusque là pas de souci...
Sauf que dans ma table, les utilisateurs ont mis certaines valeurs qui
semblent poser problème, comme "Divorcé(e)", "Marié(e)", ou "Séparé(e)"...
Lorqu'ils choisissent la valeur souhaitée avec la souris, ça passe, mais
s'ils tapent la première lettre (D, M, ou S), Access affiche bien le bon
libellé, mais sur perte du focus avec Tab ou Entrée, affiche le signe Euro à
la place de la première parenthèse, et envoie le message habituel lorsque on
ne choisit pas une des valeurs de la liste...
Ce problème n'est pas bloquant, il est juste gênant car il ralentit la
saisie, et surtout je ne vois pas ni à quoi il est dû, ni comment le
résoudre...

Merci de vos lumières,
A+ Dan

Eric
Bonjour Dan,

[...]

N'ayant que Access2K, je n'ai pas ce problème mais je peux te
proposer une solution de contournement. Au lieu de baser ta
liste déroulante sur la table, faire une requête dans laquelle
tu remplacerait la parenthèse ouvrante par un / et la fermante
par rien. C'est moins esthétique mais ca devrait marcher, non ?

Du genre, en source de ta modifiable :
SELECT replace(replace([SF],"(","/"),")","") AS SF1, Numero
FROM LaTable;

--
A+
Eric

Dan
Merci Eric, je teste ça dès que possible !
Dan