petit souci qui en cache un autre ?

Le
Claudie
Bonjour

J'ai un ennui quand j'allume mon PC.

Entre la mire Windows XP et la mire qui doit apparaitre juste derrière avec
un choix de session, j'ai un écran bleu où est écrit en haut windos XP et
patientez..

Cet écran est de plus en plus long à rester .. je patiente.
patiente et je finis par arriver sur ma mire de sessions mais
quelle peut être ma merdouille ?

Quels tests me préconisez vous ou quelle action ?

merci beaucoup

--

Claudie ©
Claudie
mdnews wrote:
Demandez à l'observateur ce qu'il a observé.

Appuyez sur: WIN + R
Tapez: eventvwr
Cliquez OK

Dans Application ou Système regardez la points rouges ou jaunes à
l'heure de démarrage.

je n'ai ni point jaunes, ni rouges.............

--

Claudie ©

alsace
je rebondis sur la discussion en cours ayant le même souci.

"Claudie" 47ef569a$0$27896$
mdnews wrote:
[...]

J'avais relevé les erreurs suivantes dans l'observateur d'évènements:
Tentative d'ouverture de session par : MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0

Compte d'ouverture de session : xxxx

Station de travail source : HPANDRÉ

Code erreur : 0xC000006E

Échec de l'ouverture de session :

Raison : Nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect

Nom de l'utilisateur : xxxx

Domaine :

Type de session : 2

Processus d'ouv. de session : Advapi

Package d'authentification : MICROSOFT_AUTHENTICATION_PACKAGE_V1_0

Nom de station de travail : HPANDRÉ

il n'y a qu'un compte administrateur et je ne mets jamais de mot de passe

merci de vos conseils..

andré

Mysoft

Ça fait longtemps que ce phénomène est apparu?

Bonne journée!
"Claudie" 47ef5087$0$19902$
[...]

Azo4
Le #1958088
une piste : ton antivirus...fouine dans les options
une manoeuvre : dans le poste de travail, clic droit sur le
disque/propriétés/outils...vérifier...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Claudie" news:47ef5087$0$19902$
[...]

Le #1958226
mdnews wrote:
je n'ai ni point jaunes, ni rouges.............

1. Ni aucun autre message ?

beh non ........

2. S'agit-il d'une machine qui est ou a été dans un réseau ?

non

3. Faites une vérification de routine avec Spybot

ok ! c'est en cours
je reviens après

--

Claudie ©

Claudie
Le #1958225
Mysoft wrote:
Bonjour,

Ça fait longtemps que ce phénomène est apparu?

une huitaine de jours et le moment "patientez" est de + en + longggggg

Claudie
Le #1958224
Azo4 wrote:
une piste : ton antivirus...fouine dans les options

j'ai bitdefender, je dois vérifier quand dans les options ?

une manoeuvre : dans le poste de travail, clic droit sur le
disque/propriétés/outils...vérifier...

ok c'est en cours ! merci

Claudie
Le #1958370
mdnews wrote:
Aucune erreur ou aucun évènement ?

S'il n'y a rien dans les journaux, c'est que le service "Journal des
événements" ne tourne pas.

si une erreur sur une de mes sessions qui n'arrive pas à lancer la
ouebcam............

--

Claudie ©

Azo4
Le #1958513
j'ai bitdefender, je dois vérifier quand dans les options ?
quand tu veux!!!

une autre piste : démarre tous périphériques débranchés...si ça va mieux
rebranche-les un par un pour trouver le coupable

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Claudie" news:47efb121$0$29927$
Azo4 wrote:
[...]

Le #1958652
Bonjour Claudie,

Je sais bien que ce n'est pas extra comme solution, parce que ça ne permet
pas de savoir quel en est la cause.
Mais si tu n'as rien installé, je parle de logiciels ou matériel auquel tu
tiens, depuis 8 ou 9 jours, pourquoi ne pas tenter une restauration d'avant
le début du "souci"?
Si le "petit souci" disparait, tant mieux, si non et bien on creuse un peu
plus... du coté de ta "ouebcam" par exemple qui selon ce que je lis ne
démarre plus...

Bonne journée!

Bonjour,