Un petit souci de reboot intenpestif

Leger
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un PC (pentium4 3Ghz environ et 2Go de RAM, carte
graphique de chez ATI en AGP) n'arrête pas de rebouter.

Bizarrement le fil qui alimente le ventilateur était branché au mauvais
endroit, là où on doit brancher l'audio. :-)

Ca tournait quand même mais pas assez vite.
Sans doute quelqu'un dans mon entourage qui a tripoté là-dedans vu qu'il
était ouvert.

Ceci dit avec un Ubuntu 12.04 soit ça reboot, soit ça gêle.
Même avec une toutou Linux sans disuqe dur c'est pareille.
Je sais qu'un des deux disques durs a des secteurs de défectueux mais même
sans disque dur ça fait pareille.

Est-ce que le processeur a pu prendre un coup?
Qu'est-ce qui peut faire rebooter le PC?

J'ai tout vérifié, les mémoires les disques durs, la carte graphique c'est
dur à vérifier.
Bon c'est un PC qui commence à dater mais j'aimerais bien que ça marche
quand même.

Si vous avez un tiote idée comme ça en passant.

--
@+
Leger

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 28 May 2012 11:57:43 +0200, Leger a écrit :

Si vous avez un tiote idée comme ça en passant.

J'essaierai avec une alim dont on est sûr qu'elle est en bon état.
Et surveiller la température du processeur.

--
La Bête des Vosges
Arnaud Gomes-do-Vale
Leger writes:

Est-ce que le processeur a pu prendre un coup?
Qu'est-ce qui peut faire rebooter le PC?

Le processeur, la carte mère, va savoir quoi... En tout cas, ça pue le
problème hard, et c'est malheureusement presque normal sur une machine
qui a chauffé, surtout de cette génération.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Linux2Deal
Le 28/05/2012 11:57, Leger a écrit :
[...]

t'as une pile bouton pour le bios ou un accu ? t'as trouvé
le jumper juste à côté ? réinitialise le bios. (attention
à l'électricité statique)

--

Cordialement,

Linux2Deal
http://www.linux2deal.byethost4.com
direct Paris (france)
Le Mon, 28 May 2012 12:38:11 +0200,
Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :

surtout de cette génération.

AH! Plus c'est vieux plus c'est usé ? Windows use les ordis ?
Arnaud Gomes-do-Vale

Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :

surtout de cette génération.

AH! Plus c'est vieux plus c'est usé ? Windows use les ordis ?

Heu, je n'ai pas parlé de Windows. :-) Si je ne m'abuse, la machine en
question tourne autour d'un Pentium 4, ce sont des processeurs (et des
machines, dans l'ensemble) qui chauffent facilement. J'ai eu beaucoup de
problèmes avec des machines de cette époque (derniers processeurs Intel
32 bits, premiers 64 bits), beaucoup plus qu'avant ou après je dirais.

--
Arnaud
http://blogs.glou.org/arnaud/
Leger
Linux2Deal wrote:

t'as une pile bouton pour le bios ou un accu ? t'as trouvé
le jumper juste à côté ? réinitialise le bios. (attention
à l'électricité statique)

Ok merci à tous.
Je vais déjà voir à réinitialiser le bios.
On verra bien.

--
@+
Leger
Leger
La Bete des Vosges (Francis Chartier) wrote:

J'essaierai avec une alim dont on est sûr qu'elle est en bon état.
Et surveiller la température du processeur.

Je l'ai changé déjà l"alimentation.

--
@+
Leger
direct Paris (france)
Le Mon, 28 May 2012 15:05:18 +0200,
Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :

direct Paris (france) writes:

> [...]

de problèmes avec des machines de cette époque (derniers processeurs
Intel 32 bits, premiers 64 bits), beaucoup plus qu'avant ou après je

je me disais aussi que c'est la seule explication possible à une
mauvaise réputation pour une génération, ça et les années chaudes et
poussiéreuses.
Yliur
Le Mon, 28 May 2012 15:47:07 +0200
Leger a écrit :

Linux2Deal wrote:

> [...]
> à l'électricité statique)

Ok merci à tous.
Je vais déjà voir à réinitialiser le bios.

Euh... je dis ça, je dis rien, et je n'ai aucune idée de si ça peut
servir, mais suivre les conseils de Linux2Deal ce n'est peut-être pas
un bon plan.

Enfin je suppose que cette opération n'est pas très risquée...
jp willm
Le 28/05/2012 15:05, Arnaud Gomes-do-Vale a écrit :
[...]

Me too. De vrais "grille-pains".