Petit soucis:2 pc-1imprimante.

6 réponses
jceven
Bonjour,
J'avais auparavent 2 ordis ( A et B). A avait une imprimante (HP photosmart)
que je réussissais a faire fonctionner aussi sur l'ordi B. Les 2 ordinateurs
étant relié par Ethernet à la livebox. Les 2 ordis fonctionnaient sous XP
Home.
L'ordi B a été récemment remplacé par un portable qui fonctionne sous Vista
Premium et est relié à Internet non plus par Ethernet mais par Wifi.
Pb: je ne réussi pas à faire fonctionner l'imprimante depuis l'ordi B.
Pourtant sur l'ordi A l'imprimante est bien partagée et nous avons le même
groupe de travail pour les 2 ordis. Serait ce 1 pb de compatibilité entre
Vista et XP?
Y a t-il une solution?
Merci d'avance.
JCE

6 réponses

Azo3
as-tu installé les pilotes de l'imprimante sur le portable?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f33563$0$5098$
Bonjour,
J'avais auparavent 2 ordis ( A et B). A avait une imprimante (HP
photosmart) que je réussissais a faire fonctionner aussi sur l'ordi B. Les
2 ordinateurs étant relié par Ethernet à la livebox. Les 2 ordis
fonctionnaient sous XP Home.
L'ordi B a été récemment remplacé par un portable qui fonctionne sous
Vista Premium et est relié à Internet non plus par Ethernet mais par Wifi.
Pb: je ne réussi pas à faire fonctionner l'imprimante depuis l'ordi B.
Pourtant sur l'ordi A l'imprimante est bien partagée et nous avons le même
groupe de travail pour les 2 ordis. Serait ce 1 pb de compatibilité entre
Vista et XP?
Y a t-il une solution?
Merci d'avance.
JCE

jceven
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
as-tu installé les pilotes de l'imprimante sur le portable?

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet à propos de mon imprimante, il est
dit en préambule "Le pilote de ce produit est inclu dans votre système
d'exploitation Vista. Il se trouve déjà sur votre ordinateur..."
Mais i semblerait que l'installation de ce pilote est soumis ai branchement
de l'imprimante sur le portable. Or elle est sur ce que j'ai appelé "l'ordi
A" donc mon fixe (fonctionnant avec XP) Et je désirerais garder ce
fonctionnement Faut il dans un 1° temps brancher l'ordi B à mon imprimante
pour activer ce pilote parait-il présent?
Merci pour la réponse
JCE

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f33563$0$5098$
Bonjour,
J'avais auparavent 2 ordis ( A et B). A avait une imprimante (HP
photosmart) que je réussissais a faire fonctionner aussi sur l'ordi B.
Les 2 ordinateurs étant relié par Ethernet à la livebox. Les 2 ordis
fonctionnaient sous XP Home.
L'ordi B a été récemment remplacé par un portable qui fonctionne sous
Vista Premium et est relié à Internet non plus par Ethernet mais par
Wifi.
Pb: je ne réussi pas à faire fonctionner l'imprimante depuis l'ordi B.
Pourtant sur l'ordi A l'imprimante est bien partagée et nous avons le
même groupe de travail pour les 2 ordis. Serait ce 1 pb de compatibilité
entre Vista et XP?
Y a t-il une solution?
Merci d'avance.
JCE

jceven
Pour compléter ce que j'ai dit ci-dessous. J'ai branché l'imprimante sur le
portable. Les pilotes se sont installés. L'imprimante este bien présente.
Mais si je la rebranche sur le pC de bureau et que je lance une impression
depuis le portable, cela me marque un message d'erreur ( :- (
JCE

"jceven" a écrit dans le message de news:
45f3de1e$0$25926$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
as-tu installé les pilotes de l'imprimante sur le portable?

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet à propos de mon imprimante, il est
dit en préambule "Le pilote de ce produit est inclu dans votre système
d'exploitation Vista. Il se trouve déjà sur votre ordinateur..."
Mais i semblerait que l'installation de ce pilote est soumis ai
branchement de l'imprimante sur le portable. Or elle est sur ce que j'ai
appelé "l'ordi A" donc mon fixe (fonctionnant avec XP) Et je désirerais
garder ce fonctionnement Faut il dans un 1° temps brancher l'ordi B à mon
imprimante pour activer ce pilote parait-il présent?
Merci pour la réponse
JCE

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f33563$0$5098$
Bonjour,
J'avais auparavent 2 ordis ( A et B). A avait une imprimante (HP
photosmart) que je réussissais a faire fonctionner aussi sur l'ordi B.
Les 2 ordinateurs étant relié par Ethernet à la livebox. Les 2 ordis
fonctionnaient sous XP Home.
L'ordi B a été récemment remplacé par un portable qui fonctionne sous
Vista Premium et est relié à Internet non plus par Ethernet mais par
Wifi.
Pb: je ne réussi pas à faire fonctionner l'imprimante depuis l'ordi B.
Pourtant sur l'ordi A l'imprimante est bien partagée et nous avons le
même groupe de travail pour les 2 ordis. Serait ce 1 pb de compatibilité
entre Vista et XP?
Y a t-il une solution?
Merci d'avance.
JCE

Azo3
si tu es en réseau , demande un ajout d'imprimante à partir du portable ,
sélectionne-la dans le réseau et les pilotes seront installés de façon
idoine

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f3e907$0$25937$
Pour compléter ce que j'ai dit ci-dessous. J'ai branché l'imprimante sur
le portable. Les pilotes se sont installés. L'imprimante este bien
présente. Mais si je la rebranche sur le pC de bureau et que je lance une
impression depuis le portable, cela me marque un message d'erreur ( :- (
JCE

"jceven" a écrit dans le message de news:
45f3de1e$0$25926$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
as-tu installé les pilotes de l'imprimante sur le portable?

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet à propos de mon imprimante, il
est dit en préambule "Le pilote de ce produit est inclu dans votre
système d'exploitation Vista. Il se trouve déjà sur votre ordinateur..."
Mais i semblerait que l'installation de ce pilote est soumis ai
branchement de l'imprimante sur le portable. Or elle est sur ce que j'ai
appelé "l'ordi A" donc mon fixe (fonctionnant avec XP) Et je désirerais
garder ce fonctionnement Faut il dans un 1° temps brancher l'ordi B à mon
imprimante pour activer ce pilote parait-il présent?
Merci pour la réponse
JCE

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f33563$0$5098$
Bonjour,
J'avais auparavent 2 ordis ( A et B). A avait une imprimante (HP
photosmart) que je réussissais a faire fonctionner aussi sur l'ordi B.
Les 2 ordinateurs étant relié par Ethernet à la livebox. Les 2 ordis
fonctionnaient sous XP Home.
L'ordi B a été récemment remplacé par un portable qui fonctionne sous
Vista Premium et est relié à Internet non plus par Ethernet mais par
Wifi.
Pb: je ne réussi pas à faire fonctionner l'imprimante depuis l'ordi B.
Pourtant sur l'ordi A l'imprimante est bien partagée et nous avons le
même groupe de travail pour les 2 ordis. Serait ce 1 pb de
compatibilité entre Vista et XP?
Y a t-il une solution?
Merci d'avance.
JCE

aceven
Le pb est qu'il ne trouve pas d'imprimante!!!

"Azo3" a écrit dans le message de
news:ujD6S6%
si tu es en réseau , demande un ajout d'imprimante à partir du portable ,
sélectionne-la dans le réseau et les pilotes seront installés de façon
idoine

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f3e907$0$25937$
Pour compléter ce que j'ai dit ci-dessous. J'ai branché l'imprimante sur
le portable. Les pilotes se sont installés. L'imprimante este bien
présente. Mais si je la rebranche sur le pC de bureau et que je lance une
impression depuis le portable, cela me marque un message d'erreur ( :- (
JCE

"jceven" a écrit dans le message de news:
45f3de1e$0$25926$

"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
as-tu installé les pilotes de l'imprimante sur le portable?

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet à propos de mon imprimante, il
est dit en préambule "Le pilote de ce produit est inclu dans votre
système d'exploitation Vista. Il se trouve déjà sur votre ordinateur..."
Mais i semblerait que l'installation de ce pilote est soumis ai
branchement de l'imprimante sur le portable. Or elle est sur ce que j'ai
appelé "l'ordi A" donc mon fixe (fonctionnant avec XP) Et je désirerais
garder ce fonctionnement Faut il dans un 1° temps brancher l'ordi B à
mon imprimante pour activer ce pilote parait-il présent?
Merci pour la réponse
JCE

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f33563$0$5098$
Bonjour,
J'avais auparavent 2 ordis ( A et B). A avait une imprimante (HP
photosmart) que je réussissais a faire fonctionner aussi sur l'ordi B.
Les 2 ordinateurs étant relié par Ethernet à la livebox. Les 2 ordis
fonctionnaient sous XP Home.
L'ordi B a été récemment remplacé par un portable qui fonctionne sous
Vista Premium et est relié à Internet non plus par Ethernet mais par
Wifi.
Pb: je ne réussi pas à faire fonctionner l'imprimante depuis l'ordi B.
Pourtant sur l'ordi A l'imprimante est bien partagée et nous avons le
même groupe de travail pour les 2 ordis. Serait ce 1 pb de
compatibilité entre Vista et XP?
Y a t-il une solution?
Merci d'avance.
JCE

Azo3
hum ...faudrait voir avec les spécialistes de la livebox...(sur
wanadoo.abonnes peut-être

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"aceven" a écrit dans le message de news:

Le pb est qu'il ne trouve pas d'imprimante!!!

"Azo3" a écrit dans le message de
news:ujD6S6%
si tu es en réseau , demande un ajout d'imprimante à partir du portable ,
sélectionne-la dans le réseau et les pilotes seront installés de façon
idoine

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f3e907$0$25937$
Pour compléter ce que j'ai dit ci-dessous. J'ai branché l'imprimante sur
le portable. Les pilotes se sont installés. L'imprimante este bien
présente. Mais si je la rebranche sur le pC de bureau et que je lance
une impression depuis le portable, cela me marque un message d'erreur
( :- (
JCE

"jceven" a écrit dans le message de news:
45f3de1e$0$25926$

"Azo3" a écrit dans le message de
news: %
as-tu installé les pilotes de l'imprimante sur le portable?

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet à propos de mon imprimante, il
est dit en préambule "Le pilote de ce produit est inclu dans votre
système d'exploitation Vista. Il se trouve déjà sur votre
ordinateur..."
Mais i semblerait que l'installation de ce pilote est soumis ai
branchement de l'imprimante sur le portable. Or elle est sur ce que
j'ai appelé "l'ordi A" donc mon fixe (fonctionnant avec XP) Et je
désirerais garder ce fonctionnement Faut il dans un 1° temps brancher
l'ordi B à mon imprimante pour activer ce pilote parait-il présent?
Merci pour la réponse
JCE

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jceven" a écrit dans le message de news:
45f33563$0$5098$
Bonjour,
J'avais auparavent 2 ordis ( A et B). A avait une imprimante (HP
photosmart) que je réussissais a faire fonctionner aussi sur l'ordi
B. Les 2 ordinateurs étant relié par Ethernet à la livebox. Les 2
ordis fonctionnaient sous XP Home.
L'ordi B a été récemment remplacé par un portable qui fonctionne sous
Vista Premium et est relié à Internet non plus par Ethernet mais par
Wifi.
Pb: je ne réussi pas à faire fonctionner l'imprimante depuis l'ordi
B. Pourtant sur l'ordi A l'imprimante est bien partagée et nous avons
le même groupe de travail pour les 2 ordis. Serait ce 1 pb de
compatibilité entre Vista et XP?
Y a t-il une solution?
Merci d'avance.
JCE