petit soucis avec un bout de code qui ferait un serveur udp trés simple

Le
Tintin
Bonjour à tous,

J’espère que c'est bien à cet endroit qu'on peut demander un petit co=
up de main, c'est la première fois que j'utilise ce groupe.

Voici mon problème, j'essaie de faire un petit client udp, le code est tr=
ès simple mais il me renvoi une erreur que j'ai du mal à interpréter.

Quelqu'un pourrait il me donner un coup de pouce.

voici l'erreur et le code plus bas :

Traceback (most recent call last):
File "serv.py", line 15, in <module>
s.listen(1)
File "/usr/lib/python2.7/socket.py", line 224, in meth
return getattr(self._sock,name)(*args)
socket.error: [Errno 95] Operation not supported

--Code-

#!/usr/bin/python
#import de la fonction socket

import socket

# ouverture d'une socket
host='' #adresse du serveur
port=9875 #port de connexion
buff=65636
#ouverture de la socket

s=socket.socket(socket.AF_INET,socket.SOCK_DGRAM)

#passage de la socket en mode listen
s.listen(1)
#on accepte les connexions entrante
conn, addr = s.accept()
print 'socket renvoyee "%s" vers=%s ' %(conn, addr)
#reservation d'un port au systeme
try:
s.bind((host,port)) #on test avec try

except socket.error: #si erreur de type socket on excecute ce qui est dans =
le bloc except
print('erreur attention')
s.close()

#On passe le serveur en ecoute

try:
while 1:
data, (ip,port)=s.recvfrom(buff)
print 'recu "%s" de ip=%s ' %(data, ip)
except:
print('erreur recv')
s.close()

Merci d'avance,
Alain Ketterlin
Le #25152252
Tintin
J’espère que c'est bien à cet endroit qu'on peut demand er un petit
coup de main, c'est la première fois que j'utilise ce groupe.

Ce n'est pas le bon groupe : ton problème n'a rien à voir avec py thon.

[...]
[...]

listen() n'a pas de sens sur une socket SOCK_DGRAM (accept() non plus
d'ailleurs).

-- Alain.
Tintin
Le #25152632
Le samedi 19 janvier 2013 12:13:14 UTC+1, Alain Ketterlin a écrit :
Tintin

> [...]

> socket.error: [Errno 95] Operation not supported

listen() n'a pas de sens sur une socket SOCK_DGRAM (accept() non plus

Ah ca convient mieux à un SOCKSTREAM, d'accord merci