petit soucis avec sane

3 réponses
Gaëtan PERRIER
Salut,

Je dispose d'un scanner epson perfection 610 en USB.
Quand je d=E9marre mon PC le scanner est bien reconnu sur le bus USB (je
le vois dans device manager) mais sane n'arrive pas =E0 y acc=E9der. Je
suis oblig=E9 de d=E9connecter le scanner puis de le reconnecter pour que
je puisse y acc=E9der.
Je trouve =E7a assez bizarre...

3 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Mon, 1 Aug 2005 23:24:01 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

Salut,

Je dispose d'un scanner epson perfection 610 en USB.
Quand je démarre mon PC le scanner est bien reconnu sur le bus USB
(je le vois dans device manager) mais sane n'arrive pas à y accéder.
Je suis obligé de déconnecter le scanner puis de le reconnecter pour
que je puisse y accéder.
Je trouve ça assez bizarre...

En fait après le boot /proc/bus/usb/001/003 (ça correspond à mon
scanner) a pour group root alors que ça devrait être scanner.
Il y a donc un problème au boot puisque si je branche le scanner après
le boot le groupe est bien attribué.
Une idée de comment régler ce petit soucis?

Précision je suis en testing noyau standard Debian 2.6.11 avec udev.
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01.08.2005 23:42:46, Gaëtan PERRIER a écrit :
Le Mon, 1 Aug 2005 23:24:01 +0200
Gaëtan PERRIER a écrit:

> Salut,
>
> Je dispose d'un scanner epson perfection 610 en USB.
> Quand je démarre mon PC le scanner est bien reconnu sur le bus USB
> (je le vois dans device manager) mais sane n'arrive pas à y accéder .
> Je suis obligé de déconnecter le scanner puis de le reconnecter pou r
> que je puisse y accéder.
> Je trouve ça assez bizarre...
>

En fait après le boot /proc/bus/usb/001/003 (ça correspond à mon
scanner) a pour group root alors que ça devrait être scanner.
Il y a donc un problème au boot puisque si je branche le scanner aprè s
le boot le groupe est bien attribué.
Une idée de comment régler ce petit soucis?

J'ai des problèmes du même ordre avec mon graveur de CD (/dev/hda).
udev, au boot lui accorde le groupe... floppy ! Comme je n'ai pas de
floppy, je ne faisais pas partie de ce groupe et je ne pouvias y
accéder. Si je redémarre udev, le groupe est disk.

Précision je suis en testing noyau standard Debian 2.6.11 avec udev.

Jean-Luc
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFC7xiuXit3lz9m7V4RArrnAKCUGZu/UFbtnKDr1kBHUpcDb7HZkgCeK9MC
BvufJLjxxokV+BbP1SkaVmI=
=fo9+
-----END PGP SIGNATURE-----
Gaëtan PERRIER
Le Tue, 02 Aug 2005 06:54:33 +0000
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" a écrit:

-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 01.08.2005 23:42:46, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Mon, 1 Aug 2005 23:24:01 +0200
> Gaëtan PERRIER a écrit:
>
> > Salut,
> >
> > Je dispose d'un scanner epson perfection 610 en USB.
> > Quand je démarre mon PC le scanner est bien reconnu sur le bus
> > USB (je le vois dans device manager) mais sane n'arrive pas à y
> > accéder. Je suis obligé de déconnecter le scanner puis de le
> > reconnecter pour que je puisse y accéder.
> > Je trouve ça assez bizarre...
> >
>
> En fait après le boot /proc/bus/usb/001/003 (ça correspond à mon
> scanner) a pour group root alors que ça devrait être scanner.
> Il y a donc un problème au boot puisque si je branche le scanner
> après le boot le groupe est bien attribué.
> Une idée de comment régler ce petit soucis?

J'ai des problèmes du même ordre avec mon graveur de CD (/dev/hda).

udev, au boot lui accorde le groupe... floppy ! Comme je n'ai pas de

floppy, je ne faisais pas partie de ce groupe et je ne pouvias y
accéder. Si je redémarre udev, le groupe est disk.

J'ai tenté de redémarrer udev (en faisant /etc/init.d/udev restart)
mais ça ne change rien. Il n'y a que si je débranche et rebranche que
le groupe devient le bon...