Petit soucis de finition...

Laurent Jordi
Salut,

J'ai un petit souci de finition concernant l'utilisation de ma base de
données en mode "Utilisateur"

J'ai un formulaire qui a la propriété autoriser ajour à non, pourtant le
menu Ajouter un enregistrement est actif et l'option nouvel enregistrement
dans le sélecteur aussi...

Comment fait-t-on pour empêcher l'utilisateru de créer un nouvel
enregistrement mais de pouvoir éditer celui qui est en cours et parcourir la
base ?

Je précise que cycle est défini à Tous les enregistrements.

D'avance merci pour votre aide

Laurent Jordi

Modifie par exemple la requête source du formulaire SELECT blabla en SELECT DISTINCT blabla
Ainsi, la saisie ne sera plus autorisée

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"Laurent Jordi" <laurent.jordi@(xxx)wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
[...]

Laurent Jordi
Non mais c'est bien ce que j'ai fait... C'est pourquoi je pose la
question... j'ai fait une faute d'orthographe dans le message original...

C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi on peu ajouter en mode edit...

Je précise que j'ouvre la fenêtre via VBA...

@+

Laurent

[...]

Eric
Bonjour,

Derriere ta commande d'ouverture en vba
DoCmd.OpenForm "LeForm",...
Dim f as form
set f=forms("LeForm")
f.AllowAdditions= False
Set f = Nothing

[...]

http://www.mpfa.info/

Eric
re,

j'avais pas vu ton post plus haut mais le mettre sur le Load du form
n'est peut-être pas la meilleure solution dès lors que ce même
formulaire peut être appelé par ailleurs, car là tu boqueras toujours
l'ajout, non ?
Enfin, c'est toi qui voit ;-)

Oui j'ai expliqué comment j'y suis arrivé plus haut...

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/

Laurent Jordi
Salut

Effectivement, l'ajout est toujour bloqué car c'est une structure
ploymorphique... Il y a un compteur qui crée les objets puis les objets
peuvent être de plusieurs types, par exemple, personnes physiques, personnes
morales, association etc.

Ces objets utilisent des sous objets communs comme par exemple les adresses
ou les telecoms...

L'indexation unique est très pratique mais impique un ajout par programme,
en conséquence si l'utilisateur désire créer un enregistrement, il le fait
en entran dans l'écran, jamais depuis l'écran.

Je ne sais pas si j'ai été clair mais je te garantie que c'est très
puissant.

Sur un forum j'auais pu mieux expliquer, je ferais peut-être un papier sur
développez.com si j'ai le temps...

@+

Laurent