petit soucis de démarrage (hal.dll)

Le
Bethebeast
Bonjour,
ce matin en démarrant mon pc (XP Pro SP2) j'ai un message d'erreur du
genre "le fichier hall.dll est manquant ou corrompus, veuillez
réinstaller windows"
Il est bien gentil mais j'ai pas du tout envie de réinstaller, alors
j'ai fais une petite recherche et j'ai découvert que le problème venait
du fichier boot.ini, mais lorsque j'y accède pour édition, je ne trouve
pas d'où peut venir le problème, voici le contenu de mon boot.ini
"*[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn*"
Sachant qu'il n-y-a qu'une seule partition sans deuxième OS, est ce que
quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide et bon week end.
CriCri
Le #14259011
Salut

Bethebeast a écrit :

j'ai fais une petite recherche et j'ai découvert que le problème venait
du fichier boot.ini

Comprends pas comment tu es arrivé à cette conclusion, mais bon...

Sachant qu'il n-y-a qu'une seule partition sans deuxième OS, est ce que
quelqu'un a une idée?

Remplace déjà 'hal.dll' pour voir? - dans ta BAL (si j'ai bien compris
la manip').

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
tirets"@libranet.fr> wrote:

Sachant qu'il n-y-a qu'une seule partition sans deuxième OS, est ce que
quelqu'un a une idée?

http://support.microsoft.com/kb/314477
(méthode 2)
--
Nina
CriCri

houba a écrit :

Quant au hal, il est unique car il se fabrique à l'install de xp *et*
suivant ta config matérielle.

Alors je n'ai rien dit - je ne connaissais rien à toussa.
Mais dis-moi: comment se fait-il donc que depuis ma première install de
Win XP j'ai fait plusieurs fois des modifs importantes de ma config
matérielle et je n'ai jamais eu ce genre de problème?

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Le #14258921
CriCri a écrit :

...j'ai fait plusieurs fois des modifs importantes de ma config
matérielle et je n'ai jamais eu ce genre de problème...

...et je persiste et signe, car j'ai aussi un châssis de test sous XP
qui n'existe _que_ pour tester du matériel: processeurs, barrettes de
mémoire, cartes AGP et PCI (SCSI et autres contrôleurs, réseau Ethernet
ou WiFi, son...), périphériques IDE, SATA, SCSI, FireWire ou USB de tous
genres... tout y passe et ça circule énormément.
...mais jamais une seule fois il n'a tiqué sur quoi que ce soit avec
son 'hal.dll'.

Ca ne serait pas donc une légende urbaine?

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
Le #14258891
CriCri a écrit :

> [...]

son 'hal.dll'.

Ca ne serait pas donc une légende urbaine?

a-priori HAL.DLL dépend de la carte mère. Tu n'as pas la même
HAL suivant que la carte mère supporte les fonctions ACPI ou
non par exemple.

Je ne pratique pas XP. Dans 2000 il existe 8 fichiers HAL*.DLL
HAL.DLL
HALSP.DLL
HALAACPI.DLL
HALMACPI.DLL
HALACPI.DLL
HALBORG.DLL
HALMPS.DLL
au moment de l'installation un de ces fichiers est copié
dans SYSTEM32 sous le nom HAL.DLL

Le fait de changer la carte graphique, une carte d'interface
quelconque ou un disque dur n'a aucune raison de nécessiter
le remplacement de la HAL.
Michel_D
Le #14258841
Bethebeast a écrit :
[...]

Il existe une étape intermédiaire avant la réinstallation, cela
s'appelle la réparation à réaliser avec un cd standard d'XP
(même version de SP), attention tu perd toutes les mises à jour.
Bethebeast
Le #14258821
CriCri a écrit :
Salut

Bethebeast a écrit :

j'ai fais une petite recherche et j'ai découvert que le problème venait
du fichier boot.ini

Comprends pas comment tu es arrivé à cette conclusion, mais bon...

C'est simple, j'ai fait une petite recherche avec gugueule et j'ai
trouvé sa :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-783655-hal-dll-manquant-ou-corrompu-la-solution

[...]

J'ai bien reçu ton mail (tu a bien compris la manip), je n'est pas
encore essayé mais sa va venir...
Merci
@+
Bethebeast
Le #14258811
houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 05 May 2007 19:11:58 +0200, Bethebeast

[...]

bizarre ton boot.ini, modifie le (sans les " et *), soit:

Au besoin:
http://www.sospc-en-ligne.com/tutoriaux-reparerxp.html

--
VaN.

En fait les * et les " ne sont pas dans le fichier, c'est simplement une
petite erreur de ma part, je voulais mettre le contenu du boot en gras
et entre guillemets et j'ai posté le message sans html...
Voila @+
Bethebeast
Le #14258801
Michel_D a écrit :
Bethebeast a écrit :
[...]

Déjà fait...en voulant effectuer une réparation, juste après l'étape
"appuyez sur R pour réparrer..." le pc plante et reboot, j'ai pas trop
compris mais bon...
@+
CriCri
Le #14258791
Salut

Bethebeast a écrit :

... je n'est pas encore essayé mais sa va venir...

D'après ce que disent les autres il vaut mieux pas - avant d'être sûr
que c'est le bon. En tout cas sauvegarde l'existent avant.

Regarde la taille du fichier (et la version) - si comme l'a dit Le
Gaulois ce fichier est choisi parmi un éventail on devrait pouvoir
retrouver le même.

Je viens de regarder sur une sélection de machines tirées au sort dans
l'atelier et j'ai bien trouvé deux versions différentes de cette '.dll'
- mais j'ai du mal à dire quelle est la différence entre les systèmes
correspondants.
Certains très différents on une 'hal.dll' identique; d'autres très
semblables on la 'hal.dll' différente. Va savoir.

Amicalement
CriCri