Petit soucis étonnant après le basculement (région Centre).

Le
Pierre Pallier
B'jour,

Voilà un truc qui m'agace, et avant que je fasse suer Canal, peut-être que
quelqu'un aura une piste à me conseiller.

Avant le basculement au tout numérique, le décodeur TNT Canal+ tout neuf
(Sagem 459008) captait parfaitement tous les multiplex chez moi (Loiret,
antenne râteau toute neuve calée sur Bourges).

Après le basculement au tout numérique, et après la re-mémorisation des
chaînes, le même décodeur ne capte pas les chaînes du multiplex R1.
Signal insuffisant, qu'il me dit.

Mouarf, il a trouvé le R1 sur le canal 39, alors que le canal 39 n'est pas
diffusé par l'émetteur de Bourges (sur lequel est orienté l'antenne), mais
par les émetteurs du Loiret (Orléans, Pithiviers, etc).

La télé, elle, n'a eu aucun soucis et a tout trouvé sur Bourges.

Qui a dit que c'était simple ?
Quelqu'un dans le Loiret a le même soucis ?
Marchi d'avance.
--
Pierre.
Signature en grève.

Après avoir cessé de fonctionner au bout d'une semaine (fin octobre
2008) pour brouillages des tests DVB-H sur le canal 37 de Paris, alors
qu'il avait redémarré au petit matin du 19 octobre 2010 (après 2 ans
d'interruption), on me signale qu'il n'émettrait plus en ce mercredi
20 octobre, constat à la mi-journée.

Le site "Tous au numérique" ne signale pour l'instant rien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre Pallier
Le #22697491
Hello, Pierre Pallier a écrit dans
Après le basculement au tout numérique, et après la re-mémorisation des
chaînes, le même décodeur ne capte pas les chaînes du multiplex R1.
Signal insuffisant, qu'il me dit.

Bon, après une nuit de débranchement secteur du décodeur, et une nouvelle
recherche, il a fini par trouver le R1 sur Bourges.
A force de mettre de l'informatique partout, pas étonnant que ça ait des
comportements à la limite de l'étrange...
--
Pierre.
Signature en grève.

Tu recevais bien M6 en mode analogique?
Thierry VIGNAUD
Le #22701211
Une de mes connaissances qui réside dans le département 28 me signale
à l'instant qu'il reçoit de nouveau le multiplex R5 HD.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pierre Pallier
Le #22701441
Hello, julien a écrit dans

Bonsoir Pierre ,

Tu recevais bien M6 en mode analogique?

Jusqu'à juillet, j'étais en antenne collective, sans TNT. Et M6 était plutôt
bonne en analogique (l'émetteur visé était visiblement celui de Trainou,
près d'Orléans)

Depuis juillet, je suis en antenne individuelle, TNT-compatible of course,
orientée vers Bourges, et j'avais tous les multiplex sans aucun soucis.

Bon, le problème est résolu, mais je me demande bien comment ce con de
déconneur a pu attraper le R1 sur un émetteur du Loiret, j'ai essayé pour le
fun une détection sur ma télé sur le même canal, et elle n'a RIEN trouvé.
Mystères de l'électronique, quoi...
--
Pierre.
Signature en grève.

Je craignais que ton antenne ne capte qu'une partie des canaux UHF
mais si elle est TNT , c'est sûr elle capte toute la Bande UHF du
canal 21 au canal 69 ;-)