Un petit test sur ADO ....

18 réponses
MichDenis
Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner même
pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il copier
les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire fonctionner
cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu était au
rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous victime de
discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

10 réponses

1 2
Daniel.C
Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner même
pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il copier
les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu était
au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous victime
de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

MichDenis
J'ai en ma possession un classeur qui fut créer sur un
ordi où tout était anglais... et la ligne de code que j'ai
mise dans le fichier fonctionne très bien. Le hic, c'est que
je suis incapable de la faire fonctionner même en faisant
un copier-coller dans un environnement où tout est
français. Cette syntaxe n'est pas nouvelle, c'est celle
qu'on a "toujours" utilisé.

Il y a une façon de contourner ceci pour outre passer la limite
de 65536 lignes s'il y a des données...mais ce n'est pas la ligne
de code attendu.
szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
ou
""SELECT Market FROM B1:90000;"
Market étant le nom du champ.

L'aide d'excel 2007 décrit les paramètres d'une méthode ou d'une fonction
en utilisant des termes français mais en exigeant qu'ils soient utilisés en
anglais. Il en est de même pour l'explorateur Windows qui affichent
en français les chemins mais qui ne prend en compte que la version
anglaise si ce chemin doit être utilisé dans du code. Quelle HORREUR !
Pourquoi ne pas avoir continué d'utiliser seulement l'anglais. Perso, ça
m'est d'aucune aide supplémentaire d'autant plus que cette dernière
(aide d'excel) est utile seulement à ceux qui n'en n'ont pas besoin.!

J'espère que non, mais il semble y avoir un "bug" pour ceux qui utilise
une autre langue(français). Moi, je n'ai pas d'explication sérieuse pour
cet état de fait.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner même
pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il copier
les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu était
au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous victime
de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

isabelle
bonjour Serge,

une idée peut être, verifie la mise à jour des pilotes ODBC au panneau
de con...fig, administrateur de sources ?
-MsExcel Driver
-SQL Server

isabelle

MichDenis a écrit :
J'ai en ma possession un classeur qui fut créer sur un
ordi où tout était anglais... et la ligne de code que j'ai
mise dans le fichier fonctionne très bien. Le hic, c'est que
je suis incapable de la faire fonctionner même en faisant
un copier-coller dans un environnement où tout est
français. Cette syntaxe n'est pas nouvelle, c'est celle
qu'on a "toujours" utilisé.

Il y a une façon de contourner ceci pour outre passer la limite
de 65536 lignes s'il y a des données...mais ce n'est pas la ligne
de code attendu.
szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
ou
""SELECT Market FROM B1:90000;"
Market étant le nom du champ.

L'aide d'excel 2007 décrit les paramètres d'une méthode ou d'une fonction
en utilisant des termes français mais en exigeant qu'ils soient utilisés en
anglais. Il en est de même pour l'explorateur Windows qui affichent
en français les chemins mais qui ne prend en compte que la version
anglaise si ce chemin doit être utilisé dans du code. Quelle HORREUR !
Pourquoi ne pas avoir continué d'utiliser seulement l'anglais. Perso, ça
m'est d'aucune aide supplémentaire d'autant plus que cette dernière
(aide d'excel) est utile seulement à ceux qui n'en n'ont pas besoin.!

J'espère que non, mais il semble y avoir un "bug" pour ceux qui utilise
une autre langue(français). Moi, je n'ai pas d'explication sérieuse pour
cet état de fait.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner même
pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il copier
les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu était
au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous victime
de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

MichDenis
Bonjour Isabelle,

Le fichier "anglais" dont je parle dans mon message précédent
s'exécute très bien sur ordi. Toutes les mises à jour recommandées
par microsoft ont été faites. Comme dit, le fichier fonctionne mais
je ne peux jusqu'ici le reproduire.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Serge,

une idée peut être, verifie la mise à jour des pilotes ODBC au panneau
de con...fig, administrateur de sources ?
-MsExcel Driver
-SQL Server

isabelle

MichDenis a écrit :
J'ai en ma possession un classeur qui fut créer sur un
ordi où tout était anglais... et la ligne de code que j'ai
mise dans le fichier fonctionne très bien. Le hic, c'est que
je suis incapable de la faire fonctionner même en faisant
un copier-coller dans un environnement où tout est
français. Cette syntaxe n'est pas nouvelle, c'est celle
qu'on a "toujours" utilisé.

Il y a une façon de contourner ceci pour outre passer la limite
de 65536 lignes s'il y a des données...mais ce n'est pas la ligne
de code attendu.
szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
ou
""SELECT Market FROM B1:90000;"
Market étant le nom du champ.

L'aide d'excel 2007 décrit les paramètres d'une méthode ou d'une fonction
en utilisant des termes français mais en exigeant qu'ils soient utilisés en
anglais. Il en est de même pour l'explorateur Windows qui affichent
en français les chemins mais qui ne prend en compte que la version
anglaise si ce chemin doit être utilisé dans du code. Quelle HORREUR !
Pourquoi ne pas avoir continué d'utiliser seulement l'anglais. Perso, ça
m'est d'aucune aide supplémentaire d'autant plus que cette dernière
(aide d'excel) est utile seulement à ceux qui n'en n'ont pas besoin.!

J'espère que non, mais il semble y avoir un "bug" pour ceux qui utilise
une autre langue(français). Moi, je n'ai pas d'explication sérieuse pour
cet état de fait.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner même
pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il copier
les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu était
au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous victime
de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

MichDenis
Daniel.C
Un peu par hasard, je viens de faire fonctionner ton code. J'ai
enregistré le fichier sous un autre nom et exécuté la macro. Impeccable
(nbre d'enregistrements : 65545, j'en avais ajouté un peu).
Essaie.
Daniel

Bonjour Isabelle,

Le fichier "anglais" dont je parle dans mon message précédent
s'exécute très bien sur ordi. Toutes les mises à jour recommandées
par microsoft ont été faites. Comme dit, le fichier fonctionne mais
je ne peux jusqu'ici le reproduire.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Serge,

une idée peut être, verifie la mise à jour des pilotes ODBC au panneau
de con...fig, administrateur de sources ?
-MsExcel Driver
-SQL Server

isabelle

MichDenis a écrit :
J'ai en ma possession un classeur qui fut créer sur un
ordi où tout était anglais... et la ligne de code que j'ai
mise dans le fichier fonctionne très bien. Le hic, c'est que
je suis incapable de la faire fonctionner même en faisant
un copier-coller dans un environnement où tout est
français. Cette syntaxe n'est pas nouvelle, c'est celle
qu'on a "toujours" utilisé.

Il y a une façon de contourner ceci pour outre passer la limite
de 65536 lignes s'il y a des données...mais ce n'est pas la ligne
de code attendu.
szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
ou
""SELECT Market FROM B1:90000;"
Market étant le nom du champ.

L'aide d'excel 2007 décrit les paramètres d'une méthode ou d'une fonction
en utilisant des termes français mais en exigeant qu'ils soient utilisés en
anglais. Il en est de même pour l'explorateur Windows qui affichent
en français les chemins mais qui ne prend en compte que la version
anglaise si ce chemin doit être utilisé dans du code. Quelle HORREUR !
Pourquoi ne pas avoir continué d'utiliser seulement l'anglais. Perso, ça
m'est d'aucune aide supplémentaire d'autant plus que cette dernière
(aide d'excel) est utile seulement à ceux qui n'en n'ont pas besoin.!

J'espère que non, mais il semble y avoir un "bug" pour ceux qui utilise
une autre langue(français). Moi, je n'ai pas d'explication sérieuse pour
cet état de fait.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner
même pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il
copier les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu
était au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous
victime de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

MichDenis
A ) J'ai effectué une modification de son nom et l'a enregistré sans modifier dans le code
le nom du fichier. Lors de l'exécution, il est allé lire le fichier sur le disque dur qui
était alors
fermé puisque le fichier était sous un autre nom. Dans cette condition, cela fonctionne
mais
si tu vas dans le code, modifier le nom pour mettre à jour le nom qu'il porte, moi, ça
plante.

De ne pas pouvoir faire de requête sur un classeur ouvert remonte à une des premières
bibliothèques sur ADO 2.0 . C'est un bug qu'on est supposé d'avoir corrigé depuis
longtemps.

Deuxièmement, pourquoi pouvons-nous faire des requêtes sur le classeur ouvert jusqu'à
65536 lignes
et non au-delà ? Sur le fichier anglais dont je vous ai parlé, il n'y a pas cette limite.

P.S - Les tests ont été effectués après avoir mis à jour les pilotes avec l'adresse dans
mon message précédent.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eo$
Un peu par hasard, je viens de faire fonctionner ton code. J'ai
enregistré le fichier sous un autre nom et exécuté la macro. Impeccable
(nbre d'enregistrements : 65545, j'en avais ajouté un peu).
Essaie.
Daniel

Bonjour Isabelle,

Le fichier "anglais" dont je parle dans mon message précédent
s'exécute très bien sur ordi. Toutes les mises à jour recommandées
par microsoft ont été faites. Comme dit, le fichier fonctionne mais
je ne peux jusqu'ici le reproduire.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Serge,

une idée peut être, verifie la mise à jour des pilotes ODBC au panneau
de con...fig, administrateur de sources ?
-MsExcel Driver
-SQL Server

isabelle

MichDenis a écrit :
J'ai en ma possession un classeur qui fut créer sur un
ordi où tout était anglais... et la ligne de code que j'ai
mise dans le fichier fonctionne très bien. Le hic, c'est que
je suis incapable de la faire fonctionner même en faisant
un copier-coller dans un environnement où tout est
français. Cette syntaxe n'est pas nouvelle, c'est celle
qu'on a "toujours" utilisé.

Il y a une façon de contourner ceci pour outre passer la limite
de 65536 lignes s'il y a des données...mais ce n'est pas la ligne
de code attendu.
szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
ou
""SELECT Market FROM B1:90000;"
Market étant le nom du champ.

L'aide d'excel 2007 décrit les paramètres d'une méthode ou d'une fonction
en utilisant des termes français mais en exigeant qu'ils soient utilisés en
anglais. Il en est de même pour l'explorateur Windows qui affichent
en français les chemins mais qui ne prend en compte que la version
anglaise si ce chemin doit être utilisé dans du code. Quelle HORREUR !
Pourquoi ne pas avoir continué d'utiliser seulement l'anglais. Perso, ça
m'est d'aucune aide supplémentaire d'autant plus que cette dernière
(aide d'excel) est utile seulement à ceux qui n'en n'ont pas besoin.!

J'espère que non, mais il semble y avoir un "bug" pour ceux qui utilise
une autre langue(français). Moi, je n'ai pas d'explication sérieuse pour
cet état de fait.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner
même pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il
copier les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu
était au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous
victime de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

MichDenis
ET pendant que tu y es, pourquoi cette ligne
de code passe szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
sur un fichier ouvert et non l'autre ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eo$
Un peu par hasard, je viens de faire fonctionner ton code. J'ai
enregistré le fichier sous un autre nom et exécuté la macro. Impeccable
(nbre d'enregistrements : 65545, j'en avais ajouté un peu).
Essaie.
Daniel

Bonjour Isabelle,

Le fichier "anglais" dont je parle dans mon message précédent
s'exécute très bien sur ordi. Toutes les mises à jour recommandées
par microsoft ont été faites. Comme dit, le fichier fonctionne mais
je ne peux jusqu'ici le reproduire.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Serge,

une idée peut être, verifie la mise à jour des pilotes ODBC au panneau
de con...fig, administrateur de sources ?
-MsExcel Driver
-SQL Server

isabelle

MichDenis a écrit :
J'ai en ma possession un classeur qui fut créer sur un
ordi où tout était anglais... et la ligne de code que j'ai
mise dans le fichier fonctionne très bien. Le hic, c'est que
je suis incapable de la faire fonctionner même en faisant
un copier-coller dans un environnement où tout est
français. Cette syntaxe n'est pas nouvelle, c'est celle
qu'on a "toujours" utilisé.

Il y a une façon de contourner ceci pour outre passer la limite
de 65536 lignes s'il y a des données...mais ce n'est pas la ligne
de code attendu.
szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
ou
""SELECT Market FROM B1:90000;"
Market étant le nom du champ.

L'aide d'excel 2007 décrit les paramètres d'une méthode ou d'une fonction
en utilisant des termes français mais en exigeant qu'ils soient utilisés en
anglais. Il en est de même pour l'explorateur Windows qui affichent
en français les chemins mais qui ne prend en compte que la version
anglaise si ce chemin doit être utilisé dans du code. Quelle HORREUR !
Pourquoi ne pas avoir continué d'utiliser seulement l'anglais. Perso, ça
m'est d'aucune aide supplémentaire d'autant plus que cette dernière
(aide d'excel) est utile seulement à ceux qui n'en n'ont pas besoin.!

J'espère que non, mais il semble y avoir un "bug" pour ceux qui utilise
une autre langue(français). Moi, je n'ai pas d'explication sérieuse pour
cet état de fait.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et B.
La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner
même pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il
copier les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu
était au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous
victime de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

Daniel.C
Feuille active par défaut ?
Daniel

ET pendant que tu y es, pourquoi cette ligne
de code passe szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
sur un fichier ouvert et non l'autre ?

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : eo$
Un peu par hasard, je viens de faire fonctionner ton code. J'ai
enregistré le fichier sous un autre nom et exécuté la macro. Impeccable
(nbre d'enregistrements : 65545, j'en avais ajouté un peu).
Essaie.
Daniel

Bonjour Isabelle,

Le fichier "anglais" dont je parle dans mon message précédent
s'exécute très bien sur ordi. Toutes les mises à jour recommandées
par microsoft ont été faites. Comme dit, le fichier fonctionne mais
je ne peux jusqu'ici le reproduire.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
bonjour Serge,

une idée peut être, verifie la mise à jour des pilotes ODBC au panneau
de con...fig, administrateur de sources ?
-MsExcel Driver
-SQL Server

isabelle

MichDenis a écrit :
J'ai en ma possession un classeur qui fut créer sur un
ordi où tout était anglais... et la ligne de code que j'ai
mise dans le fichier fonctionne très bien. Le hic, c'est que
je suis incapable de la faire fonctionner même en faisant
un copier-coller dans un environnement où tout est
français. Cette syntaxe n'est pas nouvelle, c'est celle
qu'on a "toujours" utilisé.

Il y a une façon de contourner ceci pour outre passer la limite
de 65536 lignes s'il y a des données...mais ce n'est pas la ligne
de code attendu.
szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
ou
""SELECT Market FROM B1:90000;"
Market étant le nom du champ.

L'aide d'excel 2007 décrit les paramètres d'une méthode ou d'une fonction
en utilisant des termes français mais en exigeant qu'ils soient utilisés en
anglais. Il en est de même pour l'explorateur Windows qui affichent
en français les chemins mais qui ne prend en compte que la version
anglaise si ce chemin doit être utilisé dans du code. Quelle HORREUR !
Pourquoi ne pas avoir continué d'utiliser seulement l'anglais. Perso, ça
m'est d'aucune aide supplémentaire d'autant plus que cette dernière
(aide d'excel) est utile seulement à ceux qui n'en n'ont pas besoin.!

J'espère que non, mais il semble y avoir un "bug" pour ceux qui utilise
une autre langue(français). Moi, je n'ai pas d'explication sérieuse pour
cet état de fait.

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir.
La question a été posée sur msdn, sans réponse à ce jour :
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-FR/vbafr/thread/b0e64b16-5168-4959-83f3-c945ad9aa287/
Daniel

Bonjour à tous,

http://cjoint.com/?diohTknHuP

Ceci s'adresse principalement à ceux qui ont la version Excel 2007.

Je vous propose un fichier qui contient quelques données en colonne A et
B. La colonne A possède 65536 lignes, et la colonne B 65537 lignes.

ADO semble limiter à 65536 lignes et c'est inexact. Est-ce que quelqu'un
sait ce qu'il faut modifier à cette procédure pour la faire fonctionner
même pour un recordset d'au delà de 65536 lignes.

Si quelqu'un a une version excel 2007 de langue anglaise, pourrait-il
copier les données dans un nouveau classeur "anglais" ainsi que le module
associé pour effectuer un test.

En fait toute la problématique provient du fait que je voudrais faire
fonctionner cette ligne de code de la procédure :
szSQL = "SELECT * FROM [" & SourceSheet$ & "$" & SourceRange$ & "];"

Je l'ai vu en action et ce dans un classeur 2007 et le résultat attendu
était au rendez-vous.
La seule différence, c'était un excel parlant anglais ! Serions-nous
victime de discrimination ?

Bonne chance à tous et à toutes et merci de votre participation.

MichDenis
Après avoir fait une vérification auprès du fichier source,
il a le même problème lorsque ce dernier est ouvert...
J'avais dû le rebaptiser mais je ne l'avais pas fait dans le code !

Reste entier la problématique de ne pas pouvoir faire des requêtes
au delà de 65536 lignes sur un fichier ouvert et pourquoi
c'est possible avec cette syntaxe : szSQL = "SELECT * FROM B1:90000;"
et non l'autre ?

Il y a toujours la situation où on ne peut pas utiliser des plages nommées
si cette dernière va au delà de 65536 lignes.
1 2