un petit troll sur les environnements

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Bonjour à tous,

Il y a un petit truc qui me chagrine dans l'utilisation _user_ de Linux
en ce moment.
Les diffférents environnement se trouvent à tour de role un avantage sur
l'autre.
Un coup c'est GNOME (pris au pif hein) qui a des fonctionalités
interessantes, un coup c'est KDE (encore au hasard), un coup c'est Xfce
(idem)...

Dans ce contexte, un choix peut etre remis en cause au bout de 6 mois.
C'est vraiment dur dur...

N'est-ce pas?

nicolas vigier
On 2007-08-20, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:
Bonjour à tous,

[...]

T'es pas obligé de changer d'environement par ce que l'autre a un petit
avantage ...

kevin vanier

Dans ce contexte, un choix peut etre remis en cause au bout de 6 mois.
C'est vraiment dur dur...

black/fluxbox et tu as plus de problemes !
ni de choix ni d'avantage sur un autre :)

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Mihamina (R12y) Rakotomandimby s'est exprimé
ainsi :

[...]

Je n'ai jamais pu me faire à Gnome. Alors que KDE, je n'ai jamais eu de
problème. J'y ai ajouté Beryl pour voir et en limitant l'utilisation aux
choses intéressantes tout va bien.

Dans ce contexte, un choix peut etre remis en cause au bout de 6 mois.
C'est vraiment dur dur...

N'est-ce pas?

Gnome éliminé, je jongle avec Windowmaker actuellement. Il correspond bien à
mes attentes en terme de légèreté même si j'utilise encore des applications
KDE de temps en temps.

--
Stéphan Peccini

Thierry B.
--{ Mihamina (R12y) Rakotomandimby a plopé ceci: }--

Dans ce contexte, un choix peut etre remis en cause au bout de 6 mois.
C'est vraiment dur dur...

N'est-ce pas?

[NON]

--
PS1='C:${PWD////}> '

Jérémy JUST
Le Mon, 20 Aug 2007 18:26:18 +0000 (UTC),

[...]

Quels avantages t'ont ainsi fait changer d'environnement à tour de
rôle?

Dans ce contexte, un choix peut etre remis en cause au bout de 6 mois.
C'est vraiment dur dur...

Comme plusieurs personnes qui t'ont déjà répondu, j'ai fait le choix
de la simplicité il y a sept ou huit ans, et je n'ai pas encore éprouvé
le besoin de changer depuis (j'utilise Fvwm).

--
Jérémy JUST

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Mon, 20 Aug 2007 22:27:54 +0200,
:

Le Mon, 20 Aug 2007 18:26:18 +0000 (UTC), "Mihamina (R12y)

[...]

D'un coté, l'uniformité (ou le semblant, disons) visuelle.
Si je choisi un environnement Qt, alors un max d'application doivent etre
Qt. Typiquement, voir k3b et gimp dans le meme environnement est "moche".

De ce fait, j'ai du choisir "un camp" dans lequel placer l'end user qui
m'a demandé de faire ça pour lui. Il fut un temps, un peu avant k3b et
avant que les KDE PIM ne soient stabilisés ou KDE avait un certain retard.

Maintenant, sincèrement KDE c'est de la balle. Mais voici que KDE4 arrive
avec son lot d'applications non intégrées. Aucun moyen de savoir au
niveau des distributions si ils vont conserver une branche KDE3 ou pas
(tout comme Debian avait conservé apache pour la branche 1.3)

Donc, KDE est à éviter dans un futur proche (selon le cachier des charges
assez aprticulier auquel je dois obéir...)

[...]

Oui, je comprens ce choix, meme si je conteste le fait que fvwm soit
simple (à configurer). mais comme je le dis plus haut, c'est
esthétiquement moyen...

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 21:44:15 +0000 (UTC), "Mihamina (R12y)
Rakotomandimby" wrote:

De ce fait, j'ai du choisir "un camp" dans lequel placer l'end user qui
m'a demandé de faire ça pour lui.

Ben voilà !!! Tu lui as choisi un camp, tu l'y laisses :-)
Tu vas pas lui demander quelle interface il préfère, quand même, en
plus ??? Parce que là, t'es pas rendu. ;->
--
Nina

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Mon, 20 Aug 2007 23:45:40 +0200,
:

Rakotomandimby" wrote:

[...]

Oui mais non... Si l'autre camp avance plus vite (propose des truc
interessant je veux dire), j'ai fait le mauvais choix.
Or c'est justement cette vitesse d'avancement qui est totalement
imprévisible... I't ready when it's ready comme ils disent.

Mais bon finalement, dois quoi je me plains, c'est un peu la meme chose
partout (combien de temps de retard a eu Vista/Longhorn)
De meme avant la sortie des CoreDuo, le bon camp était AMD...